Épisode dépressif et anxieux à répétition

Réalisée par David Le Rouge · 23 oct. 2019 Dépression

Bonjour, je suis un homme de 38 ans qui traverse des épisodes de dépression et d anxiété à répétition depuis bientôt 4 ans. je pleur souvent et pour pas grand chose, le moindre tracas me fais craquer, le fais d en parler me fais craquer je n arrive pas à me maîtriser, j ai consulté une psychiatre qui m a prescrit AD et anxio petite amélioration mais rechute à l arrêt du traitement , je ne vais plus la voir pas de feeling. J ai consulter un hypno qui m’a également prescrit AD, légère amélioration mais pas super et arrêt du traitement du jour au lendemain car ça ne collais pas avec lui j ai arrêté de le consulter maintenant je vois un magnétiseur c est lui qui apriori me fais ressentir les meilleurs résultats mais les rdv sont très espacés 2-3 mois aujourd’hui je sens la rechute et je le vois dans 3 semaines cela me parait une éternité je ressasse sans arrêt mes soucis sans arriver à penser à autre chose je dors mal je suis sans motivation je sais plus quoi faire pour m en sortir j ai l impression d agacer ma femme et de ne pas être à la hauteur de ses attentes je pense qu elle voudrait que je sois plus fort mentalement, elle est très forte. J ai honte d avoir ce problème et je suis introverti j ai du mal à en parler ainsi que de mes soucis moins je m en sort et plus mon estime de moi baisse et elle n est pas très haute. Je me sens faible mentalement je sais plus quoi faire pour améliore mon état des idées noirs font surface lors de mes épisode dépressif
Auriez vous des conseilles à me donner, des avis sur certain praticien j habite la région parisienne et j aimerais m en sortir même si je commence à ne plus y croire
Merci d avoir pris le temps de me lire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 OCT. 2019

Bonjour,
Vous dites, " J'ai consulter un hypno qui m’a également prescrit AD", un hypnothérapeute n'est pas un médecin, en général, et ne peut donc vous prescrire de médicament...
Combien de séances avez vous fait avec ce praticien ? quel type d'hypnose ?..

Car tout dépend du praticien, je reçois beaucoup de personnes en état dépressif, mais mon approche est intégrative (voir mon profil) et j'utilise de nombreuses techniques pour gérer les troubles émotionnels et faire un travail de fond en même temps.

Avez vous pu identifier quelle est la cause de votre mal être ? que s'est-il passé pour vous il y a 4 ans ?

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par mon approche.
Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3733 réponses

15144 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2019

Bonjour,
Je pense que vous pourriez retrouver la confiance en vous et retrouver du bien être avec quelques séances d’hypnose ERICKSONIENNE et de mouvements oculaires qui vous permettront de vous libérer et d’atteindre l’origine de ce mal être et de le traiter.
Si vous voulez, vous pouvez consulter mon site internet pour de plus amples renseignements et je me tiens à votre disposition par téléphone aussi
J’exerce les lundis et mardis à Montparnasse et du mercredi au samedi près de République.
Vous allez trouver les ressources en vous pour dépasser toute cette problématique avec une écoute appropriée et efficace.
Les 2 thérapies dont je vous ai parlé ont largement fait leurs preuves.
Bien à vous.

Didier G.

Didier Gambade Psy sur Paris

3 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2019

Monsieur bonsoir,

Dans un premier, il peut être intéressant de savoir ce qui s'est passé pour vous il y a 4 ans, moment du début de votre difficulté existentielle… Difficulté au sein de votre couple? professionnelle? changement quelconque ( naissance, déménagement…)
Après réflexion, si le prodrome de la dépression s'avérait être inconscient, il pourrait être judicieux d'interroger vos aïeux (syndrome anniversaire, répétitions inconscientes) quant à d'éventuelles dépressions qui seraient survenues … A votre âge au moment du début des troubles? Dans ce cas, un travail en psychogénéalogie pourrait être bienvenu.
Par ailleurs, vous écrivez que votre épouse est une femme forte, qui a des attentes vous concernant. Comment est la communication entre vous? Vous sentez vous entendu et compris? Les attentes de votre épouse vous chargent-elles tant et si bien que vous ne pouvez vous relever? Si tel était le cas, il pourrait être judicieux de consulter un thérapeute de couple.
Sinon, je vous conseille de consulter un psy- avec lequel vous vous sentirez en confiance. L'association libre, notamment, pourrait vous permettre de classer vos idées, d'y voir plus clair pour ensuite reprendre le contrôle sur votre vie et la manière dont vous souhaitez la vivre.
Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

262 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2019

Bonsoir,

Votre problématique pourrait être également abordé par rapport au contexte existentiel. Y a-t-il de facteurs dans votre vie qui provoqueraient les épisodes dépressifs et anxieux ? Est-ce que le passé aurait joué un rôle ? Il est possible de rencontrer un psychothérapeute de façon plus fréquente, avec ces interrogations à l'esprit.

Bien à vous, R Clit
Psychothérapeute d'orientation psychanalytique et groupale

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

97 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2019

Bonjour,
Outre l'aspect dépressif dont vous faites état, il me semble que le point important que vous auriez à aborder et à régler est l'estime ou plutôt le manque d'estime que vous avez de vous-même. Rechercher dans votre passé ce qui vous amène à cette situation et état de fait n'est peut être pas simple, mais vous seul pouvez décidez de franchir le pas. Consultez un thérapeute qui vous accompagne dans votre démarche pour vous reconstruire, c'est le seul moyen que je puisse vous suggérer. Et mieux vaut se fixer sur une personne (je parle de psy) que faire le tour de plusieurs thérapeutes et de conclure que vous n'y arriverez pas.
Courage, rien n'est facile, mais ça en vaut la peine.
Alain MIGUEL

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

209 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2019

Bonjour David,
merci pour votre message,
Je sais à quel point il est difficile de faire face à cet état dépressif qui vient et revient, et revient encore.. Vous avez la sensation de peser sur votre épouse, que jusqu'à présent les professionnels que vous avez vu ne vous permettent pas de remonter la pente.. Vous avez cette sensation quasi constante de ne pas être à la hauteur, vis-à-vis de votre épouse, de vous-même également ?
Comme si quoiqu'il arrive il vous est plus "facile" de vous recroqueviller sur vous-même. Je connais cela très bien.
Pour autant, il existe des moments de satisfaction possibles. Ils peuvent paraître mineurs dans le quotidien, mais ils existent. Et il s'agit de trouver un moyen, le votre, en étant accompagné d'après moi, pour donner davantage de place à ces moments, pour que progressivement ils gagnent du terrain sur cette morosité ambiante.
Je ne vous cache pas que la morosité restera présente, mais progressivement dans une mesure réduite.
Cela a été possible pour moi en suivant une thérapie humaniste centrée sur la personne. Il en existe de nombreux professionnels en région parisienne, que je ne connais pas personnellement, mais auxquels je peux faire confiance, du fait de l'affiliation à cette approche. Elle vise vraiment à vous remettre au centre de votre vie, et à vous emparer de votre pouvoir personnel, qui, d'après moi, est présent, mais caché par toute cette morosité.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus approfondies sur cette approche.
Bien cordialement,
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

217 réponses

325 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2019

Bonjour

La dépression est une douloureuse épreuve qui a ceci de particulier, est qu′elle s′auto-alimente, au point que la machine s′emballe : la déprime fait que par une sorte de cécité psychologique on ne voit plus que ce qui ne va pas (le verre à moitié vide)..... en retour, la noirceur de ce qu′on voit ne fait que renforcer la déprime... et c′est le cercle vicieux.
Quelles qu′en soient les cause : actuelles (vos soucis immédiats), antérieures (vos problèmes passés, échecs, famille), santé (état physique, physiologique, prédispositions génétiques) il arrive un moment où il faut pourtant libérer la parole qui se cache derrière le côté introverti.
Certes, ce n′est pas facile au début, tout comme quand on monte sur une scène pour s′exposer au public la première fois...mais quel soulagement quand on voit qu′on a osé dépasser ses craintes.
Restant à votre écoute à Vincennes
Recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2193 réponses

6287 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses