Es ce que je dois voir un psychologue ?

Réalisée par Carnered8 · 13 mars 2022 Aide psychologique

Je me sent réellement mal par rapport à beaucoup de chose en ce moment et une énorme difficultés a me livrer mais j'aimerais vraiment en parlé. Le problème c'est que je risque de ne rien dire car je ne parle pratiquement pas

Meilleure réponse 14 MARS 2022

Bonjour
Je vous invite à trouver une thérapeute qui saura non seulement vous mettre à l aise mais aussi qui aura les outils pour vous aider à formuler ce que vous avez au fond de vous et qui saura vous guider dans l accompagnement.
Je caricature une mais de préférence sous forme moins formelle et conversationnel que assi dans un divan à regarder de plafond en cherchant quoi dire.

N hesitez pas si besoin
Prenez soin de vous

Damien launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,
il existe different types d'accompagnements et pas seulement l'image un peu cliché du divan de psychanalyste qui est parfois un peu dépassé et je comprends vos craintes par rapport à un tel dispositif...
Pour ce qui est de ma pratique je suis coach diplômée et thérapeute narrative. Mes séances seront davantage des échanges ou je vais vous poser certaines questions avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de respect de la personne que vous etes afin de vous permettre de cheminer et d'explorer différentes facettes de votre vie. A travers ces conversations il vous sera possible d'aller en douceur vers l'énonciation de ce qui vous pose problème et nous travaillerons ensemble à trouver vos moyens de les dépasser et de réduite leur influence sur votre vie.

Je vous laisse aller visiter ma page si vous le souhaitez et je reste à votre écoute.

je consulte en présentiel et en distanciel.

Bien à vous

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

230 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,
Personnellement, je pose beaucoup de question ce qui fait que mes consultants n'ont pas besoin de prendre l'initiative de parler. Cela met en confiance et la communication se fait alors très naturellement.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 MARS 2022

Bonjour, tout dépend ce que tu veux être dans un futur. Il y a des thérapies brèves qui permettent de reconditionner le subconscient.
Le subconscient est à l'origine de toutes nos pensées, nos mémoires émotionnelles, et nos actes conscients et inconscients. La mélancolie et la tristesse font partie de ce que tu es. Je t'invite à éviter de te juger, à te comparer et à te critiquer constamment par rapport à ce que tu es mais plutôt à commencer à accepter ce que tu es, accepter ce dont tu es et accepter ce qui est.
Est-ce que tu veux changer ta vie ou pas ? Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,
Pour vous livrer vous avez besoin de comprendre vos ressentis et si vous avez besoin de parler c'est que vous vous sentez mal c'est que vous avez forcément quelque chose à partager.
Parfois les idées sont difficiles à sortir mais le corps sait lui aussi parler donc n'hésitez pas !

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Avec l’hypnose vous pouvez exprimer autrement ce que vous ressentez : par des gestes, des sensations et des idées symboliques. Cela fonctionne très bien quand on a des difficultés à verbaliser ses sensations ou bien ce que l’on ressent.
Ainsi vous vous remettez en contact avec vos émotions et n’avez pas besoin « d’intellectualiser « mais d’exprimer comme un enfant ce qu’il ressent au fond de lui.
Il est prouvé que le simple fait d’exprimer ce que l’on ressent fait baisser de 30% l’intensité de son émotion désagréable.
Je reste disponible pour vous ( voir mon profil) par téléphone , message ou doctolib.
Réponse rapide assurée
Belle journée
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,
heureusement, il existe de nombreuses méthodes d'accompagnement. L'approche par la créativité ou corporelle me semble une bonne idée si vous avez des difficultés à vous livrer. Qu'en pensez-vous?
Bon cheminement,

Caroline Henry Psy sur Aix-en-Provence

65 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Quand la parole est inaccessible le corps se charge de l'exprimer.
Des techniques psychocorporelles, comme l'EFT que je pratique, vous permettront d'accéder en douceur à cette parole en commençant par des mots par exemple.
Bien souvent le faite de se retrouver devant un thérapeute, dans un contexte neutre que l'on sait sans jugement, suffit à libérer cette parole. Je ne compte plus combien de clients sont repartis de leur consultation en s'étonnant eux mêmes de tout ce qu'ils ont osés parler.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Bonne journée,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certrifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Si vous vous posez la question c’est que la réponse est oui !

Je vous invite à contacter un-e thérapeute qui utilise des méthodes psycho-corporelles. Cela vous permettra de passer davantage par le corps que par la parole. En relaxation, massage, visualisation, art-thérapie, ou toute autre méthode. Rassurez-vous, même si vous n’avez pas les mots, ou vous ne savez pas par où commencer, la-le thérapeute saura vous guider.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner plus profondément avec l’un de ces outils si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Le simple fait que vous ayez pu écrire cela témoigne d’un réel besoin de vous livrer, et de sortir de votre état de malêtre. Ce n’est jamais une mauvaise idée de consulter un psychologue ou un thérapeute pour mieux communiquer avec soi-même, mieux se connaître, comprendre les racines de ses troubles et s’offrir la possibilité d’en sortir. Et sachez qu’il existe certain type de thérapie qui n’ont pas pour seul principe de vous faire parler, d’autres outils sont possibles (renseignez-vous sur les thérapies brèves : TCC, PNL, EMDR…).

Si vous souhaitez approfondir la question, même un entretien téléphonique pour éclairer vos possibilités, n’hésitez pas, ça ne vous engage à rien.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Un psychologue vous aidera à vous ouvrir petit à petit, si vous ne parlez pas beaucoup ce n'est pas grave, nous sommes ici pour vous mettre en confiance, pour avancer à votre rythme, pour vous permettre d'être vous.
En thérapie, il y a zéro jugement, le chemin nous le traçons ensemble pas à pas.

Si le cœur vous en dit, je vous laisse regarder ma fiche professionnelle et me recontacter,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre confiance.
Vous ne parlez pas mais visiblement vous pouvez mettre des mots sur vos difficultés à l'écrit.

Je vous propose de m'écrire dans un premier temps pour me dire qui vous êtes, ce qui vous touche en ce moment et essayer de m'expliquer ce qui pourrait vous empêcher d'en parler de vive voix.

Je vous lirai avec attention et je prendrai le temps de vous répondre. Avant d'être un professionnel, on est aussi un être humain et on a le droit de faire les choses avec douceur ;-)
Qu'en pensez-vous ?

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

14 MARS 2022

Bonjour ,

Ce n'est pas un problème. Parler peu c'est parler.
Et puis les choses changent au fil du temps avec le sentiment de confiance ( dans le travail de psychothérapie) et celui d'être vraiment écouté(e) par votre thérapeute.
Ne soyez pas inquièt(e).

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,
Vous avez probablement beaucoup de choses à dire et votre problème réside justement dans le fait que vous n'arrivez pas à les formuler. La thérapie sert à ça.

C'est dans cet espace sécurisé et bienveillant que la parole peut advenir, et pas que. En Gestalt thérapie, on est très attentif à tous les phénomènes du corps qui lui s'exprime sans mots mais parfois avec des maux, des attitudes, des postures, des façons de se donner à voir ou au contraire d'essayer de s'effacer. Vous comprenez ? Tout fait sens et peut être travaillé.

Ne restez pas dans votre mal être et dans ce sentiment d'impuissance.
Personnellement, je consulte en présentiel sur Lyon ou en visioconsultation.

Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Vous devez faire référence aux techniques de moins en moins usitées qui laissent le patient livre de ce qu’il raconte ou non seul dans son divan devant un psy qui est dans l’attente que quelque chose sorte.
Cependant, il y a bien d’autres méthodes qui peuvent vous aider à mieux vous exprimer, car c’est tout de même la finalité, réussir à mettre vos mots sur vos problèmes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Si vous ressentez le besoin de parler par rapport aux choses qui vont mal, ne vous imposez pas une pression de savoir si vous risquez ou non de ne pas livrer.

L’important est que vous fassiez déjà cette démarche et nous, thérapeutes, nous sommes là en tant que professionnel pour vous accompagner à vous livrer et vous alléger de votre souffrance.

C’est un travail commun pour vous aider justement à exprimer les choses et évoluer vers une libération.

Je suis disponible en visio pour un premier échange si vous le souhaitez (ou en cabinet à Antony)

Bien à vous,
Anita Kalaycioglu
(Psychopraticienne)

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

14 MARS 2022

Bonjour
J’entends une certaine appréhension à l’idée de ne pas savoir quoi dire face à un psychologue..
Sache que ce sont des professionnels qui sont dans le non jugement, qui sont dans la bienveillance et qui vous accueille comme vous êtes au moment où vous avez fait la démarche d’aller les voir. J’espère que vous trouverez quelqu’un pour vous accompagner qui vous permettra de poser toutes ces choses qui semble vous peser. Belle journée à vous.

Virginie Braud Poitevin Psy sur Sainte-Hermine

6 réponses

14 MARS 2022

Bonjour
Nous avons l'habitude de recevoir des personnes dont l'expression verbale est difficile. Ne vous inquiétez pas.
Avec plaisir pour ma part en présentiel ou visio, selon vos possibilités
Inès AVOT

6316 réponses

14 MARS 2022

Bonjour,

Je vous dirai alors : celui qui ne comprend pas votre silence, ne comprendra pas vos mots. L’analyse se fait autant à travers les mots et la verbalisation que dans la non verbalisation du patient.

Je vous propose de consulter mon profil et de revenir vers moi. Essayez une fois et on verra bien.

À très bientôt
Bien à vous
Marjorie Lugari