Es que je suis normal ?

Réalisée par Chacha · 6 août 2019 Aide psychologique

Alors voilà j’ai 19 ans maintenant mais je m’invente des situations imaginaires des amis imaginaires etc ça a commencé l’été de mes 16 ans où j’étais seul chez moi car les parents été en vacances et les sœur sortaient beaucoup comme j’étais souvent seul je m’imaginais des amis imaginaires puis j’ai commencé à m’imaginais des situations en classe ce qui a u de gros impact sur ma scolarité puis j’ai changé d’établissement et cela a pris une grosse ampleur car je m’étais pas fait d’amis j’étais tout le temps seul également j’ai plusieurs "imagination" ou je suis une femme battu ou j’ai un petit copain etc mais souvent je suis obligé de faire en sorte que on ne m’aime pas ou je suis entouré d’amis et de famille qui même et cela a entrainé une mini dépression sur moi et ça a pris tellement d’ampleur que je n’arrive pas à avancer surtout socialement je me demande si je suis normal et également j’ai l’impression que je m’aime pas car quand je suis dans mon imagination je me perfectionne pour que les gens m’aime car je ne trouve pas ma place autour des gens quand j’arrive pas a me faire des amis et je me réconforte dans mon imagination avec mes amis et mon petit copain imaginaire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 AOÛT 2019

Bonjour,
Le mieux serait certainement d'effectuer une thérapie ,afin de laisser de côté votre imagination pour vous faire de VRAIS amis ayant de l'affection pour vous . Le partenaire ? vous pouvez déjà ressentir des émotions mais vous devez savoir que l'état amoureux n'est pas l'Amour qui lui ,s'inscrit dans la durée .Ce n'est pas une obligation d'être dans les injonctions de la société ! Il faut prendre le temps de réfléchir ,ne trouvez-vous pas ?
Une thérapie vous permettra de dépasser la solitude qui vous fait souffrir ,un psy vous aidera à retrouver l'estime de soi ,l'amour de soi .
Vous méritez mieux car déjà vous vous posez de bonnes questions ,allez un peu plus loin vous permettra de vous comprendre davantage .
Très cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

380 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 AOÛT 2019

Bonsoir,

Vous vous inventez des situations et amis imaginaires, dites-vous et vous vous demandez si vous êtes normale.
Les enfants ont tous des amis imaginaires, parfois les adolescents aussi et les adultes un peu plus rarement..
Les amis imaginaires viennent combler un vide, un manque, un mal-être.
Je note que vous avez analysé votre situation et identifié que cela a commencé l’été de vos 16 ans où vous étiez seul chez vous.
Vous expliquez fort bien que les amis imaginaires sont venus combler votre solitude et votre manque d’amour pour vous-même : «  comme j’étais souvent seul je m’imaginais des amis imaginaires... ... cela a pris une grosse ampleur car je m’étais pas fait d’amis j’étais tout le temps seul... ... j’ai l’impression que je m’aime pas... ... je me réconforte dans mon imagination avec mes amis et mon petit copain imaginaire »

Je vous invite à sortir de votre solitude et à vous faire aider par un professionnel - Je vous conseille un psychologue clinicien.
Vous pourrez travailler sur ce sentiment de solitude qui vous habite et renforcer votre confiance et vous estime de vous-même.
Ceci devrait vous apporter un mieux-être .

Osez faire la démarche ; les professionnels sont là pour vous apporter leur soutien bienveillant.

Catherine Candel-Baillau
Maître Praticienne en hypnose

Catherine Candel-Baillau Psy sur Chartres

71 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses