Espoir constant de le revoir et lui reparler

Réalisée par Poutchou · 16 oct. 2020 Aide psychologique

Bonsoir, j'ai rencontré un homme à cause de mon travail dans une agence de remplacement. Il est directeur et je suis une employée. Il m'a écrit via les réseaux sociaux et nous sommes donner rencontre dans une autre ville. La soirée s'est bien déroulée mais j'étais sur mes gardes car je le trouvais jeune et je n'osais pas aller trop loin la première soirée. Cela l'a déçue et moi aussi. Je l'ai revue mais il m'a dit qu'il ne voulais pas de relation à distance et voulais d'investir dans son travail. Sans le vouloir, je me suis attachée à lui et je lui ai écrit et téléphoné dans le but de le revoir et lui parler. Il m'a dit que je l'harcelait psychologiquement. J'avais beaucoup de peine. J'ai tenter de m'expliquer mais il a couper les ponts. Je garde un espoir acharnée de le revoir et qu'il me fasse vraiment confiance. Malgré, tout le mal qui a été dit, je pense à lui et je voudrais le voir encore. Je ne peux pas de peur qu'il croit que je l'harcele. Que dois-je faire? Combien longtemps je dois garder le calme plat? ..je suis inquiète de ne plus le revoir

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 19 OCT. 2020

Bonjour Madame,

Ce qu'il me semble comprendre à travers votre message c'est que vous vous sentez "amoureuse" de cet homme... et que, au début, il vous a laissé lui même espérer qu'une relation entre vous pouvait avoir lieu : il vous a, en quelque sorte... "fait rêver", pour ensuite se retracter.
Vous avez du mal à encaisser la déception et à accepter qu'il ne souhaite plus vous revoir : est ce que vous vous sentez rejetée, abandonnée ? Qu'est ce que ça vous rappelle de votre passé ?
Pourquoi vous vous êtes si vite "attachée" à lui ? Quelles sont vos expériences amoureuses ?
Qu'attendiez vous de lui... ?
Pensez-vous vous même qu'une relation épanouissante pour vous deux aurait été possible ?
En quoi le fait qu'il soit votre supérieur hiérarchique a joué dans cette histoire ?

Et puis... qu'est ce qui vous fait plus mal : qu'il mette fin à vos communications ou qu'il prenne votre insistance pour du harcèlement, vous accusant ainsi de façon probablement injustifiée, sans comprendre que vous aviez juste envie de continuer à espérer de le revoir ?

Je crois que vous auriez besoin d'éclaircir en vous ces questions, et de comprendre surtout pourquoi vous avez autant de mal à vivre le fait que cet homme a pris sa décision, décisions qui contrarie votre désir à vous.

Je vous souhaite de pouvoir dépasser votre malaise actuel, éventuellement à l'aide d'un-e thérapeute.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1758 réponses

5480 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour Poutchou,
Je pense que les intentions de cet homme sont claires : il espérait une aventure intime et vous avez refusé. Dès lors, vous ne l'intéressez plus...Même si vous lui disiez que vous êtes prête ^pour une relation charnelle, il y a de grandes chances pour qu'il décline car il a senti que vous recherchiez quelque chose de plus sérieux, sauf que ce n'est pas ce qu'il veut, lui.
Ce genre de situation, très courante, est toujours difficile à surmonter, mais dites vous que vous méritez bien mieux que cela : un homme qui vous aimera réellement, pas une personne qui n'a pas envie de s'engager.
De plus, vous pourriez vous attirer des ennuis sur votre lieu de travail. Il ne serait pas productif d'essayer encore de le recontacter. Et si je me trompais dans cette analyse et qu'il tienne en réalité à vous, votre silence l'interpellera et il reviendra. Vous connaissez, je suppose, cette maxime "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis"...
Prenez soin de vous et ne forcez rien.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Spins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

370 réponses

224 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour,
Il est intéressant de voir comment vous vous êtes êtes mis en lien vous et lui.
Je pourrais imaginer que la vitesse de la création de votre couple est égale à sa séparation... Est ce que cela vous ressemble dans les liens que vous avez pu connaitre auparavant?
Est ce que votre sensation émotionnelle est commune, ou y a t'il dans cette relation quelque chose qui est plus intense pour vous?
Je reste disponible si vous souhaitez aller plus loin

Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute Lille

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

21 réponses

73 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2020

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître votre âge ?

Vous devriez travailler sur votre anxiété, sur cette peur depuis qu'il vous a rejeté d'une certaine manière.
Il prétend que vous le harcelez psychologiquement donc vous devriez faire attention. Et ne surtout pas le recontacter puisqu'il ne veut pas, il a été clair, et le harcèlement psychologique ça peut se retourner contre vous, même si telle n'était pas votre attention.
Qu'est-ce qui fait que vous insistez à vouloir le revoir alors qu'il vous a fait comprendre qu'il ne voulait pas continuer avec vous ?

C'est sur cet attachement et sur vos peurs d'abandon ou de rejet que vous devriez travailler, car cela nuit à vos relations;

Je reste à votre disposition si vous êtes dans ma région,

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapeute spécialisée en hypnose clinique et intégrative, coach de vie





Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

281 réponses

119 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2020

Bonjour Madame,
Si cette personne ne veut plus de vos nouvelles, pourquoi persévérer?
A vous de tourner la page et de passer à autre chose, je peux vous aider à faire le deuil de cette relation, si vous le souhaitez.
Bon samedi
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

499 réponses

167 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2020

BOnjour,
face à cette situation, nous devons mieux comprendre vos liens d'attachement et affectif. Si c'est une projection d'un souhait d'attachement et le fait qu'il vous dise non vous rend anxieuse et affole vos pensées.

Nous pourrions voir rapidement cette situation, de sa part et de la votre afin de vous faire comprendre ce qui est bon et mieux pour vous.

Spécialiste des relation de couple et en sexualité, Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

529 réponses

163 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2020

Bonsoir Poutchou,

Est ce un des nœuds du problèmes est votre besoin qu'on vous fasse confiance ? Que vous soyez reconnue dans vos intentions bienveillantes, que vous n'aviez pas envie de le harceler, juste vous expliquer ? Comment cela aurait été pour vous s'il avait accepté de vous rencontrer, de vous comprendre avant de vous dire qu'il ne voulait pas poursuivre l'aventure, est ce que vous auriez accepté sa décision ?
N'hésitez pas à me contacter pour un soutien si vous avez besoin, cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

43 réponses

33 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2020

Bonjour,

votre histoire est très intéressante car on constate un décalage entre l'histoire que vous avez partagée avec cet homme : un dîner + quelques échanges, et l'attachement émotionnel que vous avez développé envers lui : cela vous fait de la peine, peur de le harceler, espoir acharné de le revoir, inquiétude ...
Ce décalage révèle la présence de l'inconscient dans cette relation. Il y a un enjeu non rationnel dans cette histoire, vous êtes liée à cet homme par des liens qui n'appartiennent pas au présent mais bien à votre histoire personnelle antérieure.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez creuser la question et comprendre ce qui se passe ... ne serait ce que pour y voir plus clair, et éviter que cet inconscient vous joue à nouveau des tours dans d'autres circonstances,

Bien à vous,
Charlotte de Lescure
Psychothérapeute

Charlotte de Lescure Psy sur Paris

14 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 OCT. 2020

Bonjour,
A vous lire, il me semble que cet homme a été très clair avec vous sur la suite à (ne pas) donner à votre relation, et que vous avez du mal à lâcher prise pour en faire le deuil.
Pour qu'une la relation bienveillante (de couple) existe, il faut la rencontre et la concordance de vos deux désirs ! A défaut, vous risqueriez effectivement de vous rendre coupable de harcèlement.
Et je suis certaine que vous ne voudriez pas d'une relation-prison qui prive l'autre de sa liberté, n'est-ce pas ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, hypnose-PNL

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

807 réponses

1062 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11550

psychologues

questions 7950

questions

réponses 42600

réponses