est-ce moi le pblm?

Réalisée par Awa · 2 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour Je vous sollicite car je suis dans une situation complexe, je pense manquer de recul car je suis une personne hypersensible à la base. Je suis mariée à un homme dont je ne ressens pas du tout son amour, affection. Je suis dans un dilemme, car je m’entends super bien avec lui, on rigole bien, et on s’entend bien. Il a de belles qualités. Mais il n’est pas expressif, ni démonstratif ni rien. Et cela me rend profondément malheureuse car j’ai pas l’impression que ça changera où évoluera. Il ne donne pas de chaleur humaine, il ne sait pas me réconforter , bref je suis perdue. Merci

Meilleure réponse 3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa,

Nous ne sommes pas tous identiques dans le mode de nos expressions. Certains sont plus réservés que d'autres. Cela est lié au caractère de chacun, à la façon dont il s'est construit, a été éduqué, de son origine socio culturelle, voire religieuse.
Cela n'enlève ou n'ajoute rien d'ailleurs à la qualité de l'amour et de la relation.
Si vous êtes troublée par cette situation c'est soit parce que vous êtes habituée à un mode d'expression de ses sentiments plus proches du votre, ou bien parce que vous même, privé de cela dans l'enfance, voudriez une compensation à ce manque que vous projetez sur votre compagnon.
Cela se creuse
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le Baut
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

5 FÉVR. 2023

Bonjour Awa
A t'il changé depuis un certain temps, ou était il comme ça quand vous l'avez connu, et que vous n'aviez pas évalué à quel point ça allait vous rendre malheureuse ?
Ayez une discussion avec lui, et/ou proposez lui d'aller avec vous consulter un/une thérapeute de couple, pour une séance.
Afin que vous puissiez parler de ce problème, avec lui devant un tiers professionnel.
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

5 FÉVR. 2023

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me contacter. Je comprends que la situation dans laquelle vous êtes peut être très difficile et complexe pour vous. Il est important de reconnaître que vous méritez d'être aimé et d'avoir des relations affectives saines et satisfaisantes.

En tant que psychothérapeute, je peux vous aider à explorer vos sentiments et à mieux comprendre ce qui se passe pour vous. Nous pourrions discuter de vos attentes en matière de relation, de ce qui est important pour vous et de la manière dont vous pouvez aborder la situation avec votre conjoint.

Je vous encourage vivement à prendre rendez-vous avec moi pour discuter de votre situation en toute confidentialité et sans jugement. Je suis là pour vous aider à trouver des solutions qui peuvent améliorer votre bien-être et votre satisfaction dans votre relation.

Je vous souhaite le meilleur et j'attends votre appel.

Cordialement,

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

4 FÉVR. 2023

Bonjour,
Votre demande apparaît sous deux intitulés : je vous renvoie à ma précédente réponse.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Madame,

Difficile de savoir si c’est vous le problème (en ayant cette hypersensibilité et peut être trop d’attentes ?) ou lui (en étant peu démonstratif et peu expressif…).
Le fait est que vous vous sentez malheureuse, et cela n’est pas bon pour vous et votre mariage.

Il vous faut oser aborder ce sujet avec lui, qui a certainement une personnalité plus réservée et des habitudes d’exprimer son amour différemment de vous.
Si vous n’expliquez pas vos besoins de tendresse et vous ne demandez pas que votre mari les prenne en compte il ne peut pas deviner vos manques.
D’ailleurs vous pouvez vous même par lui montrer comment vous aimeriez qu’il soit avec vous…

Une thérapie de couple peut vous aider à mieux vous connaître et comprendre, et ainsi faire évoluer votre relation vers une meilleure entente et un plus de tendresse.

Je vous souhaite d’arriver à obtenir de votre mari un plus de manifestations d’amour et ainsi vous sentir mieux dans votre couple.
sp

4156 réponses

3 FÉVR. 2023

bonjour Awa,

II est difficile de vous répondre avec si peu de détails mais votre courrier démontre un manque qui vous pèse.
Petit à petit ce problème va vous ronger de plus en plus.

Est-il possible de discuter de ce sujet avec votre mari ou c'est un sujet tabou entre vous?

J'accompagne des couples et se faire aider par un tiers facilite la communication, permet de remettre du lien, d'établir une nouvelle dynamique au sein de la relation. mettre vos besoins de côté.

Le but est de ne pas subir, de ne pas vous mettre de côté.
Il est essentiel d'en parler à votre mari et si vous n'osez pas interrogez vous, pourquoi cela?

Vous n'êtes pas une amie, vous êtes sa femme.

S .Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa,

Vous percevez clairement une absence affective de la part de votre compagnon malgré une bonne entente de qualité plutôt amicale.

Je me permets d'éclairer qu'une relation de couple n'est pas une cohabitation, ce n'est pas une amitié.

Dans le couple, il y a besoin de transformer la relation entre vous, ce n'est pas le partenaire qu'il faut changer.
Ce n'est pas vous le problème, c'est la relation qui a besoin d'évoluer.

Une thėrapie de couple contribuerait à engager des prises de conscience pour tous les deux afin de comprendre vos fonctionnements et vos blessures émotionnelles respectives.

Par la suite, la direction est de s'engager dans un travail de reconnexion affective entre vous à partir de ces nouvelles bases, toujours en thérapie de couple.

Dans tous les cas, je vous invite à vous respecter, votre santé émotionnelle est précieuse et à vous faire soutenir si votre compagnon refuse une thérapie de couple ou si vous avez besoin de traverser cette situation.
J'accompagne tout particulièrement les personnes hypersensibles sur le plan émotionnel et je connais bien leur singularité.

Restant disponible et à votre écoute,
Avec bienveillance,

Sylvie Kerjean
Psychopraticienne psycho corporel
Accompagnement Hypersensibilité/HPI
* en présentiel  * en visio consultations

Sylvie Kerjean Psy sur Saint-Nazaire

7 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa, malgré tout l'amour que vous portez à votre compagnon vous vous sentez frustrée car il n'est pas du tout démonstratif dans sa façon de vivre son affection pour vous. Il est probablement d'une nature introvertie voire inhibée dans l'intimité émotionnelle, mais il doit probablement avoir d'autres façons de vous prouver son amour, telles que sa serviabilité, sa constance, sa fiabilité, nest-ce pas là sa façon de vous démontrer son affection pour vous ?

Vous pouvez aussi, ou peut-être l'avez vous déjà tenté, avoir une discussion avec lui, lui exprimer vos sentiments et vos désirs de recevoir davantage de "preuves" de son affection. Si vous avez de la complicité pour les bons moments, je pense que vous pouvez-lui en parler en confiance, en restant ouverte à la discussion, en restant souple, sans mettre d'ultimatum.

Je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio,
cordialement.

Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien

Laurent Stevenoot Psy sur Nice

176 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa,
La première chose qui me vient à l'esprit est : pour quelle raison n'en parlez-vous pas avec lui ? Si votre entente est bonne, vous devriez pouvoir enclencher un dialogue constructif et trouver des solutions.
L'amour est souvent idéalisé et il faudrait comprendre quelles sont vos vraies attentes et celles fantasmées.
Vous semblez vouloir une relation rassurante à 100% et un complexe d'abandon se cache certainement derrière cette espérance.
Tout cela se règle avec un thérapeute qui vous guidera par étapes afin que vous preniez confiance en vous.
Je suis joignable tous les après-midi et le week-end.
Cordialement
Catherine Cadou; Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

160 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
pourquoi pensez vous cela ?
Il est impératif de faire un travail sur vous.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

  Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa,

Vous décrivez votre relation sentimentale comme une bonne relation entre amis. Mais y a-t-il de l’amour entre vous ? C’est à mon sens la principale question à vous poser. Est-ce que cette union était souhaitée par vous deux ? Vous faites vous encore des baisers en journées lorsque vous vous croisez ? Est-ce vous qui finalement en demandez trop ?
C’est à toutes ces questions et à beaucoup d’autres qu’il faudrait donner réponse pour trouver des voies d’amélioration. Dans ce genre de situation, je préconise en général de réaliser une thérapie de couple (en tout cas tel que je les pratique). C’est une de mes spécialités et elles donnent souvent de bons résultats. Je vous invite à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------

3253 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa.
D'abord merci de réitérer votre questionnement puisque les réponses que vous avez pu avoir ne vous ont rien apporté.
Vous avez raison de persister, il convient qu'un thérapeute vous corresponde et si ce n'est pas le cas je vous encourage à continuer à chercher votre réponse ailleurs.

Cela dit, vous êtes mariée à quelqu'un qui selon votre ressenti ne vous donne aucune manifestation de son amour et son intérêt pour vous. J'imagine qui si vous nous appelez au secours c'est que vous avez déjà tenté d'en parler avec lui.
Il ne s’agit pas de recul, mais bien de ce que votre couple vous apporte.
Selon la description et les mots que vous employez cet homme est un excellent camarade, copain, etc... L'amour c'est bien entendu cela Et le reste. Il vit avec vous et cela lui convient. Il a de la compagnie et vous lui apportez ce dont il a besoin.

Cependant vous êtes malheureuse. Cela veut dire que malgré ce qu'il pense de vous, sa manière d'être, propre à lui, ne correspond pas à vos besoins.
Il est comme il est et vous ne le changerez pas. Il fera des efforts, mais ce sera des efforts, et ça finira par lui peser.

Les choses sont claires vous attendez de votre mari ce qu'il ne peut pas vous donner . A vous maintenant d'en tirer les conclusions qui vous conviennent. Soit vous vous rendez compte que finalement vous pouvez être heureuse avec cet homme, ce qui n semble pas être le cas, soit vous lui expliquez que vous n'êtes pas bien avec lui malgré toutes les qualités que vous lui trouvez.

Prenez votre bonheur à bras le corps Awa. Courage.

Si vous souhaitez me contacter faites le par téléphone ou mail , l'agenda étant défaillant.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Awa,

Je vous ai répondu dans votre premier message.

N’hésitez pas à revenir vers moi
Bien à vous
Marjorie Lugari