Est-ce normal de dormir encore avec un doudou ?

Réalisée par enzo575 · 14 sept. 2020 Psychologue ado

Bonjour,
voilà je dors avec un doudou et une sucette, j’ai eu 17 ans il y a pas longtemps, vous trouvez ça normal ou pas ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 15 SEPT. 2020

Bonjour Enzo,

Si cela vous apaise, vous rassure éventuellement, je ne vois pas où pourrait être le problème. Cela ne regarde que vous...
Cordialement
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales)

Nelly WINTER Psy sur Ambès

232 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2020

Bonjour Enzo
Vous dormez avec un doudou et une sucette et vous avez dépassé depuis longtemps 17 ans . L’espace transitionnel semble en fixation . La plupart du temps il est résolu beaucoup plus tôt dans l’enfance et en même temps certains ne passeront jamais par cette case . Si cela vous aide et vous rassure et ne vous empêche pas de rencontrer le monde extérieur et d’être en relation avec d’autres et n’entraîne aucune souffrance aucune raison de s’en inquiéter .
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud

Véronique EYRAUD Psy sur Les Angles

244 réponses

157 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 SEPT. 2020

Bonjour Enzo,

la normalité est un vaste sujet. Si vous en ressentez le besoin jusqu'ici, vous avez eu parfaitement raison de vous écouter. Il s'agit d'une manière d'être accompagné dans son sommeil, pour subvenir à un manque vécu possiblement ou une angoisse ressentie par le passé et persistante.
Au passage de vos 17 ans, vous commencez à vous poser des questions. Il est en effet tout à fait normal de se les poser, afin de consolider des habitudes qui nous conviennent ou de leur permettre d'évoluer. Avant toute autre chose, écoutez vous et faites en fonction de vous. Pour cela, il est possible de se poser tout simplement la question : "qu'est-ce que cela m'apporte et à quoi cela me sert-il ?"
N'hésitez pas également à rencontrer un thérapeute afin de mieux répondre à vos interrogations et à vos inquiétudes, sous-entendues derrière votre questionnement.
Je vous souhaite une belle journée.

Mathilde Chagnon
psychologue - neuropsychologue

Chagnon Mathilde Psy sur Saintes

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 SEPT. 2020

Bonjour Enzo
En posant cette question, vous connaissez au fond de vous la réponse.
Je vous répondrai que ce n'est pas anormal.
En effet, si aujourd'hui vous éprouvez le besoin de dormir avec un doudou et une sucette c'est que cela vous apporte quelque chose qui vous manque pour vous sentir bien lorsque vous allez vous coucher.
Lorsque vous aurez trouvé ce que c'est, vous trouverez un moyen de dire au revoir à ce doudou et à cette habitude. Tout naturellement de vous-même, vous vous en séparerez. Mais pour cela, il faudrait comprendre ce manque, ce qui se passe au moment où vous allez vous coucher. C'est peut-être le moment ou peut-être que vous le ferez plus tard à 20ans à 30ans, quand vous vous sentirez prêt.
Un thérapeute près de chez vous pourrait vous aider à y voir plus clair.
En espérant avoir pu vous aider à vous rassurer. Je vous souhaite une belle journée. Nadya

Chaffaut Nadya Psy sur Vins-sur-Caramy

12 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 SEPT. 2020

Bonjour enzo575,
Je sens votre préoccupation concernant l'utilisation d'un doudou et d'une sucette, lorsque vous dormez, alors que vous avez eu 17 ans. A cette âge, il est vrai que ce type de situation est très rare. Pourquoi poser la question maintenant ? il y a t'il un événement dans votre vie qui vous amène à revoir cette habitude ?

Bien à vous
Olivier SZKULNIK

Olivier Szkulnik Psy sur Feucherolles

2 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 SEPT. 2020

Bonjour,
Il n'y a pas à entrer dans une "normalité", si cela vous fait du bien, pourquoi pas!
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1655 réponses

716 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 SEPT. 2020

Bonjour Enzo,
Vous attendez toujours une validation ou une invalidation de l'un d'entre nous?
Sachez que nous n'émettons pas de jugement sur ce site même sur une question simple comme celle ci.
Bonne continuation

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1474 réponses

1516 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12250

psychologues

questions 9850

questions

réponses 56650

réponses