Est-ce normal de se faire refuser un traitement ?

Réalisée par QuebeKa · 23 nov. 2020 Dépression

Bonsoir , je prend rendezvous avec mon medecin de famille lui expliquant mon etat depressif je demande a etre medicamenter celui ci me refuse de laide alor que jai entecedent depressif. de lage de mes 11 ans a aujourdui 27 ans j'ai eter en etat depressive jai vu des psycologues cela ne date pas de la veille. Mais la a savoir pourquoi ma parole est mise en doute que je ne suis pas malade ? Je viens davoir un enfants me dit til il ce pourais que jai des dereglement hormonal ??? Allo ! J'ai subis des depressions toute ma vie pourquoi cela aurais til changer du jour au landemain pour un dereglement hormonal !? Jai jamais demander de medication je suis contre et la jaccepte enfin de maider avec cette maniere radicale de la medications en derniere option car jai un fils a moccuper et il me la refuse ! ... Il me dit presque va dont te suicider un coup partie ! Je suis vraiment outré de voir comment il ne ma pas aider ce disant medecin ! Avec le covid-19 jai pas repris de rendezvous . je vais mal mais je fais mon possible pour vivre chaque jours . Jespere que dautre gents comme moi dans mon etat eux ce font aider mieux que moi ... Car je souhaite pas sa a qui quonque .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 NOV. 2020

Bonjour,
oui, c'est difficile d'accepter de ne pas être compris; c'est difficile d'accepter qu'un médecin ne vous vienne pas en aide lorsque vous l'appelez au secours. Je comprends votre colère. Et c'est d'autant plus difficile si vous vous sentez fragile et dépressive.
C'est dans ces moments là que l'on a particulièrement besoin d'être compris.
Si vous souhaitez vraiment un traitement médicamenteux, je vous conseille d'aller voir un psychiatre.
Mais je vous invite aussi en parallèle à prendre soin de votre état dépressif grâce à un accompagnement psychothérapeutique de votre choix. Un vrai chemin de libération et de paix, de soulagement et de guérison.
De plus, beaucoup de thérapies peuvent actuellement se vivre en ligne si le Covid vous inquiète.
L'état dépressif n'est pas une fatalité, même si vous en souffrez depuis l'âge de 11 ans, même si vous avez déjà vu des psychologues, c'est peut-être le moment aujourd'hui, avec le soutien d'un traitement à court terme, de prendre soin de votre souffrance intérieure, de prendre soin de votre enfant intérieur à l'aide d'une thérapie. D'autant plus que devenir maman peut faire rejaillir les souffrances de votre enfant intérieur. Vous avez encore beaucoup d'années devant vous, et méritez de les vivre dans la paix et la sérénité.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Prenez soin de vous,

Marie Do de Kerangat - Psychothérapie, thérapie de couple, sexothérapie

Marie-Do de Kerangat Psy sur Strasbourg

13 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2020

Bonjour,

Il se pourrait bien que la maternité récente vienne raviver très fort chez vous les difficultés que vous avez vécues enfant, et pour lesquels vous êtes suivie en psychothérapie.
Vous sentez que cette fois-ci les médicaments peuvent vous aider à vous stabiliser, ce qui est tout à fait sensé.
Pour quoi ne pas aller consulter un médecin psychiatre qui saura vous prescrire, en plus de votre psychothérapie, un traitement ajusté à votre situation ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, hypnose-PNL

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

980 réponses

1294 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2020

Bonjour,
Je comprends votre désarroi : jusqu'à présent vous aviez trouvé refuge dans les médicaments.
Et si vous preniez le refus de votre médecin comme l'opportunité de vous tourner vers autre chose ?
Vos problèmes d'enfance sont évidemment en cause dans votre mal-être et ils n'ont manifestement pas été correctement pris en compte ni soignés.
Souvent, les thérapies classiques ne font que mettre au jour les causes mais ne proposent pas véritablement de soins : il ne suffit pas de savoir pourquoi, il faut initier le processus de guérison, avec des outils adaptés, comme l'hypnose par exemple qui permet de contacter les mémoires négatives pour en opérer la libération. Cela vaudrait le coup d'essayer, je suis à votre disposition.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1072 réponses

732 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11950

psychologues

questions 8900

questions

réponses 50500

réponses