est ce que je fais une crise d'adolescence ?
bonjour,
j'aimerai simplement qu'on me rassure et qu'on me dise que je suis simplement en crise d'adolescence.
Alors voilà j'ai 17 ans je suis en terminale S et mon état se "dégrade" depuis deux ans, j'ai des notes correctes, mais les cours ne m’intéressent plus, mais je ne sais pas pourquoi. Je commence à décrocher et à ne plus rien faire.
En fait plus rien ne me motive et je fais des blocages, comme par exemple en sport j'aurais pu avoir une très bonne note mais à chaque fois que je dois me dépasser j'abandonne, le pire dans tout ça c'est que j'essai vrm, du moins c'est ce que je ressent. Depuis le mois de septembre j'ai été absente 5 jours, je ne voulais vrm pas aller en cours au point de pleurer. Mais il n'y a pas que les cours je ne veux plus rien faire. Je veux juste rester seule dans ma chambre, ou je passe littéralement mon temps à fixer le vide. Je ne me sens pas triste juste vide.
Bien que cela ce soit calmer, les années précédentes je faisais des crises d’angoisses et je crois de l'anxiété sociale (je paniquais a la moindre interaction). Maintenant je pleure souvent dès que je suis seule sans savoir pourquoi, j'ai des pensées parfois assez inquiétante et me suis retenue de me mutiler quelques fois. Je n'ai pas envie de mourir, seulement de ne pas exister. Depuis peu cet état commence à déteindre sur mon comportent avec des gens autour de moi (même mes profs le remarquent) mais c'est encore très irrégulier du coup je suis renfermée sur moi même pdt plusieurs heures et après je reviens à la "normale". En fait je ne sais pas si je suis moi même toute seule ou avec des gens autour.
Sinon mes camarades et amis me trouvent un peu bizarre mais ça depuis longtemps, je n'arrive pas à organiser mes pensées, du coup je passe de coq à l'âne, ou je n'arrive pas à m'exprimer et suis incapable de prendre la moindre décision. Je trouve cela assez frustrant et je n'arrive pas à y remédier. Je me sens souvent en décalage, ou j'ai cette impression de regarder les choses à distance ou cette impression bizarre que le temps passe très vite mais aussi très lentement. Je ne sais pas ni comprendre ni exprimer mes sentiments et je sais difficilement répondre à l'affection des autres et j'ai tendance à la repousser. Cependant je suis étrangement sensible, je dirais même plus que la normale ( si on peut vraiment en admettre une )
bref je commence à lâcher prise, j'essai de mon mieux mais je commence vraiment à fatiguer.
Merci d'avoir lu, et désolée pour la maladresse de certaines phrases.