Est-ce que je peux encore aimer ?

Réalisée par Elodie Goussard · 21 déc. 2018 Thérapie brève

Bonjour,

Voila 1 an et demi que je suis séparée de mon ex conjoint (7 ans de relation et 2 enfants). J’ai retrouvée quelqu’un depuis août, j’ai commencé à le fréquenter sans trop de conviction car il est plus jeune que moi et sans enfants mais ça dure, on s’entend bien, avec les enfants aussi seulement je ne me sens toujours pas amoureuse !

Pourquoi ?? Est-ce que je me suis bloquée ?? Est-ce que ça peut venir avec le temps où déjà à ce terme de relation je devrais avoir des sentiments amoureux ?
Je réfléchis toujours à tout, analyse tout, je n’arrive pas à me laisser vivre légèrement !
Auriez-vous des conseils svp ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour, cela serait un sacré coup de chance de tomber directement sur celui qu il vous faut... Peut être que si vous ne l aimez pas c est simplement parce qu il n est pas le bon (un des bons).. On ne peut pas imaginer avancer dans la vie si l on a des regrets... Changer pour aller vers quelque chose de moins bien ne fonctionne jamais.
Parlez à un thérapeute qui saura vous aider, par ses questions objectives, à faire le point.
Bon courage

Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Psy sur Bordeaux

70 réponses

20 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6300

questions

réponses 32900

réponses