Est ce que je suis amoureuse ?

Réalisée par Mona · 4 oct. 2022 Aide psychologique

Bonsoir à tous je me pose beaucoup des questions.. et j’ai du mal à trouver mes réponses est ce que c’est une forte amitié ou je suis amoureuse ou peut être c’était de l’obsession ?

Voilà je parle plus avec une ancienne amie à moi et cela fais trois mois et depuis je revois tout je me demande si jetait amoureuse sans le savoir et que jetait dans le déni on me disait souvent : on dirait t’es amoureuse , tu fais tout pour elle , t’es indulgente..
je l’ai laisser partir car je me sentait pas bien à cause d’elle j’avais de l’anxiété j’ai pas répondu à ses messages que j’ai fais la morte car javait peur je faisait une crise d’anxiété j’ai pas confiance en moi j’affronte pas le conflit avec elle je m’excuse constamment et je lui ai déjà fait un chantage affectif en disant :
Ne viens pas me voir à ma tombe et il y a 5 ans je peux l’harceler que je l’ai menacer sous colère : suicide toi et puis et elle a jamais oublier mais on était rester amies ça c’était avant mais depuis 2019 quand je l’ai rencontrer pour la première fois c’est quelque chose.. que jetait toute souriante , a rigoler avec elle je regardais l’heure passer je savait qu’elle allait bientôt partir et quand elle m’a pris dans ses bras j’ai ressenti quelque chose une sensation de câlin et quand elle est partie jetait toute triste et le lendemain j’ai fais une dépression à rester dans mon lit à pleurer et quand j’ai su qu’elle est en couple je me suis sentie seule jetait froide je lui ai rien dit que ça n’allait pas et je me suis disputer avec elle en disant que on devait plus se parler est ce que jetait amoureuse ? Et ensuite on s’est recontacter et plus tard mais quand j’ai su que elle est devenue amie avec mon amie à moi il y a mon coeur qui se pince que je me sentait menacer de mon amitié j'avais jamais ressenti quelque chose pareil et ça a continuer j’avait beaucoup du mal j’encaisse tout les choses pour elle de ses opinons je sais pas si c’est attaquer mes points faible mais ça m’affecte beaucoup et moi je dis rien même quand elle me parle mal quand elle est en colère c’est bizarre je souriait tout temps quand elle m’envoyait des messages et quand jetait venue la voir à faire tout le chemin de la France pour la voir j’ai tout dépenser et à chaque fois quand elle vas dormir je me mets à pleurer , je la fixe beaucoup car je repense que elle est toujours amie avec mon amie je pense tout temps à elle je lui offre beaucoup des cadeaux je fais tout sans lui poser des questions j’ai même changer mon style pour l’impressionner enfin je l’aime je ressens quand elle me dispute je pleure alors qu’est ce que c’est ? Quand je la regarde c’est quelque chose.. on se dispute souvent car je fais la mystérieuse et que je peux vraiment être imprécis enfin je suis pas Claire quand je veux dire quelque chose elle a toujours pensé que je fais attirer l’attention et faire l’interessante alors je sais pas comment expliquer mais je fais tout pour elle c’est ma priorité je fais tout pour proposer la voir et lui dire de quand on s’appelle peut être que c’est une forte amitié ? Ou jetait amoureuse sans m’en rendre compte ? Il peut m’arriver d’avoir mal au ventre de sourire bêtement de rigoler.. alors qu’est ce que c’est ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 OCT. 2022

Bonjour Mona,

Le sentiment amoureux est volatile et très complexe. Ce que je peux vous dire, c’est que vous êtes attachée plus que de raison à cette personne. Est elle arrivée dans votre vie à un moment particulier? Que se passait il quand vous aviez pris contact au début?
Dans votre description, elle représente beaucoup pour vous, s’en est presque trop. À mon avis, il faudrait comprendre pourquoi vous êtes attachée ainsi. Est ce la première fois que cela vous arrive?

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4893 réponses

8362 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2022

Vous décrivez un rapport d’amour et d’attente.. c’est comme si vous éprouviez au travers de cette relation, le besoin de revisiter un rapport plus archaïque plus ancien à un grand Autre maternel? C’est à explorer..

Myriam Lasry Psy sur Paris

223 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour
Peu importe ce que c'était, mais c'était un lien fort.
Je pense que vous avez souffert dans votre histoire de rejet ou d'abandon, et qu'au travers de cette relation forte, vous avez reçu ce dont vous auriez eu besoin dans votre enfance.
Mais j'imagine que le manque est toujours présent en vous.
Si vous travaillez cela avec l'un l'une d'entre nous, vous n'aurez plus besoin de vous modifier pour plaire à quelqu'un. Vous vous aimerez suffisamment pour être naturelle avec tout le monde
Avec bienveillance
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

5363 réponses

2144 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour,
Amour ou attachement ? la différence n'est pas toujours facile à percevoir. Le premier est inconditionnel, l'autre entretient un lien alimenté par la peur.
Avez vous déjà été amoureuse de quelqu'un d'autre ? Que ressentiez vous ? Était ce différent ?
Peut-être que vous auriez besoin d'en parler avec l'un ou l'une d'entre nous pour éclaircir tout cela?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

5349 réponses

2857 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Vous êtes sous dépendance, que cela soit social (amicale) ou amoureuse, nous devons faire la différence.
nous devons aussi revenir sur cette relation, sur ce que cela a fait écho en vous, vos faiblesses et sensibilité.
Il est important de faire ce travail en vous, car vous en souffrez et vous risques aussi de la perdre.
nous pourrions travailler sur cette dépendance, sur votre anxiété et sur cette estime de soi, non fixée mais liée à l'autre.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1625 réponses

640 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour ! je vous invite à la prudence dans vos pensées. Tel que vous le décrivez, nous sommes en présence d'un début d'une relation "narcissique". Il y a de la possessivité et de l'exclusivité. On est dans une relation mettant en jeu le narcissisme, c'est-à-dire de l'amour-propre et de la représentation de soi. Il n'y a pas d'amour juste une demande de combler ses angoisses abandonniques. Il y a de grandes chances que vous idéalisiez vos relations d'amour. Je vous invite à consulter un thérapeute afin de trouver un équilibre dans votre vie. Retenez que nous sommes guidés par nos pensées. Il n'y a pas de hasard. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

640 réponses

354 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour Mona,

En effet, ce que vous décrivez ressemble terriblement à des sentiments amoureux que l’on ressent lorsqu’ils apparaissent. Je pense donc qu’en effet, vous êtes amoureuse de cette fille.
C’est donc maintenant à vous de savoir si vous souhaitez lui faire part de cela ou bien refuser cet amour. Pour cela, il faudra en faire cependant le deuil, ce qui n’est pas chose facile.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

2038 réponses

1463 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2022

Bonjour monsieur le,
Difficile de vous dire si vous êtes amoureuse ! Pourquoi ? Car il y a que vous qui pouvez le dire ! Vous avez besoin d’une approbation pour vous jetter à l’eau !
De quoi avez vous peur ? C’est dans ce sentiment de peur que vous trouverez la solution. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1570 réponses

459 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 16950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13650

psychologues

questions 16950

questions

réponses 104250

réponses