Est ce que je suis devenu bi ?

Réalisée par FA · 22 mai 2017 Thérapie de couple

Bonjour je suis mariée depuis presque 18 ans et je menais une vie normale. Quand je fais l'amour avec ma femme elle me stimulait la prostate et j'aimais bien jusqu'à un jour en discutant elle m'a dit "tu vas aimer si un homme te fais l'amour" je lui avait dis que non elle a répondu que si et qu'on ne peut pas dire non tant qu'on a pas essayé... et depuis ce jour ça me tourmente et j'ai envie d'essayer.

Le problème je sais que je ne pourrais jamais franchir le pas et malgré j'ai envi d'essayer au point où ça a provoqué des problèmes avec ma femme.

Ma question s'il vous plait ,est ce que je suis devenu bi ou c'est juste un fantasme et ça va passer ?

Et merci

Meilleure réponse 22 MAI 2017

Bonjour,
Votre témoignage soulève plusieurs aspects et je me contenterai d′hypothèses.
(juste petit détail, vous écrivez : je suis mariéE. (au féminin) Simple faute de frappe, d′orthographe  ? Lapsus?)
- Votre femme a t′elle perçu une orientation bi chez vous ? C′est possible.
Néanmoins, une pratique sexuelle telle que vous la décrivez, dans un contexte hétéro, ne signifie pas pour autant que vous auriez une personnalité bi.
- Votre femme aurait-elle le fantasme de voir son homme avec un autre homme ? C′est possible aussi. Et si c′est son fantasme, rien ne prouve là non plus, que cela corresponde à votre personnalité profonde à vous.
- Avez vous envie d′essayer parce que ça vous attire, ou bien pour répondre à un défi de votre femme, voir si vous êtes capable de relever le pari ?
- Enfin, si un jour vous passez à l′acte, rien ne dit que vous « transformerez l′essai ». Ce sera peut-être juste une parenthèse dans votre vie.
Et si vous le transformez, vous même et votre femme devrez aborder ensemble les conséquences de ce choix. Etant entendu qu′en matière de sexualité, on n′est pas ceci OU cela.
Pour certains ce sera courant continu, pour d′ autres, courant alternatif.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

23 MAI 2017

Bonjour,
la réponse de Maurice Gaillard me semble assez complète dans les pistes de réflexion.
La question est-elle entre poser un diagnostique: bi ou pas? Quel intérêt? Etes-vous concrètement attiré par un homme à ce jour?
Si non, cela peut vouloir dire qu'il y a là un fantasme parce qu'une pratique sexuelle découverte avec votre épouse vous procure du plaisir.
Vous pouvez aussi vous demander: aimeriez-vous qu'un homme ait un rapport sexuel avec vous pour voir ce que cela fait? Mais à l'inverse, aimeriez-vous être cet homme qui le fait aussi à un autre homme? Il est parfois intéressant aussi de se poser la question de l'autre sens.
Et puis, du côté de votre épouse, on peut aussi imaginer peut-être un fantasme pour que ce soit elle qui vous ait suggéré cela? Quel intérêt pour elle? Quel plaisir?
Oui, les fantasmes les plus divers nous habitent. Ils sont des espaces qui nous paraissent obscurs et il ne s'agit pas de les mettre en oeuvre tels quels pour être libre. Il s'agit peut-être de les recevoir comme espace aussi de créativité, de jeu au sein du couple par exemple.
Et puis, ils rejoignent aussi en nous des aspects plus féminins, plus masculins, plus virils, plus sensibles que nous portons de façon plus ou moins prononcés selon notre histoire, notre personnalité.
Si un jour vous ressentez le besoin d'en parler avec un sexothérapeute, n'hésitez pas.

Je reste à votre dispositions si besoin.
Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

22 MAI 2017

Bonjour,

C'est peut-être un fantasme qui est là depuis longtemps en latence, en filigrane et que votre femme a réveillé par sa question et ses gestes?

La question est plutôt: pourquoi cette pensée vous angoisse-t-elle à ce point? Qu'est-ce qu'elle éveille en vous? Nous avons tous nos fantasmes, en général ils nous aident même à vivre..

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille