Est- ce que la répétition peut nous reprogrammer de la bonne manière?

Réalisée par marc · 16 mai 2019

(Est ce que répeter une phrase par exemple: J'accepte mon passé, ou dire j'accepte que j'ai vu ces images même si il sont inapproprié.)
En faite j'ai du mal avec mon passé ,certain chose j'aurais jamais du voir sur le l'internet. Je donne un exemple une très bonne série (kim possible ) vue sur la télévision, sur l'internet je vois une image sur l'internet mais en version porno fait par les fan mon premier reflexe ca ete de me sentir mal ,il ont brisé ma série bafoué ma série. Ensuite, jai accepter d'avoir vu cette image sauf qu'au lieu de me respecter j'ai accepter le mauvais comportement en recherchant d'autre image qui aurait une version porno venant de mes series preferer. Aujourdhui, je prend le porno comme une forme d'abus de manipulation, jai raison ou tort.

Meilleure réponse 19 MAI 2019

Bonjour Marc,

Non, répéter une phrase une trentaine de fois ne fait pas que la phrase va être intégrée par une personne comme étant bonne ou mauvaise. Ca, c'est de la suggestion, c'est à dire que la résolution du problème (bon/mauvais) ne va pas être la vôtre mais celle de quelqu'un d'autre. C'est dire à quel point ça ne prend pas en compte votre désir et votre individualité, à savoir ce qui fait que vous êtes vous et uniquement vous : pas le voisin ou celui qui suggère.

Reprogrammer ? Ca ne me parle pas vraiment lorsque ça concerne un être humain . Pour les machines, en revanche, ça me parait approprié : mais nous ne sommes pas des machines..

Je crois que vous devriez aller parler de vive-voix à une personne qui entendra ce que vous avez à dire : il semble que vous ayez beaucoup à dire.

Je reste à vous écoute si vous le souhaitez en parler.

Cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

16 MAI 2019

Bonjour,
Il semblerait que vous avez besoin d échanger de vives voix
J e reste à votre disposition
Florence Anezo
Psychanalyste

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

16 MAI 2019

Bonjour Marc,
Il me semble qu'il a des questions à se poser.

Tout d’abord: qu'est-ce que "programmer de la bonne manière" veut dire pour vous?

Ensuite : est-ce que la répétition des phrases a vraiment fonctionné dans votre cas ? Ce n’est pas une méthode qui marche pour tous…

D'après ce que j’ai pu comprendre, il semblerait qu’il y a une image qui s’impose malgré votre volonté, et qu'elle est en lien avec la sexualité. Cela peut être un aspect important de votre vie qui fait irruption de façon inattendue et inopportune dans votre série…

Je vous recommande de rencontrer un thérapeute pour parler de votre difficulté, de cette irruption et voir ce qu’il peut vous proposer (entretiens psychologiques, suivi, etc).

Bien cordialement à vous,
Felipe DRUT

Felipe Drut Psy sur Toulouse

17 réponses

16 MAI 2019

Bonjour Marc,
Vous déposez de nombreux posts avec toujours les mêmes questions.
Il est nécessaire de consulter un thérapeute pour travailler sur le fondement de vos problèmes, de votre passé.

Ce n'est pas en répétant une phrase positive que tout va changer par miracle.

Je vous le répète, faites un travail de fond avec un thérapeute.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY