Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Est ce que l'un de vous est psychologue en ligne ?

Réalisée par vincent le 25 janv. 2016 15 réponses  · Psychologie en ligne

Je souhaite consulter mais n'ai pas vraiment le temps de voir quelqu'un en cabinet.

Meilleure réponse

Bonjour Vincent,
Je pense que l'investissement dans une démarche thérapeutique est déjà le temps que vous allez consacrer à vous occuper de vous.

Si vous dites ne pas avoir le temps de vous déplacer, je crains que votre motif de consultation n'est pas très bien défini.
Sachant que la plupart du temps il s'agit d'un rendez-vous tous les 15 jours.

Pour ma part, je ne connais pas de psychologue pratiquant de thérapie en ligne.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Monsieur
que vous n'ayez pas le temps de consulter ne participe t il pas de ce qui vous pousserait à le faire?
Beaucoup de psychanalystes consultent tôt le matin ou tard le soir, aux heures des repas ou le samedi. Certains ne consultent directement que lorsqu'ils se trouvent en France et sinon par téléphone ou Skype lorsqu’ils sont absents. cela permet à tout ceux qui le désirent ce type de travail. Alors dites moi: qu'est ce donc qui résiste?
Pourquoi ne pas consulter ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste
Pourquoi ne pas consulter ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Isabelle Thomas Isabelle Thomas

665 réponses

2511 J'aime

Bonjour,
Prendre le temps pour soi est un gage de bien-être !
Courir après le temps est signe d'un quotidien qui déborde.
De nombreux psychologues peuvent vous recevoir tôt le matin, tard le soir, ou bien encore le samedi. Prendre le temps d'en rencontrer un, c'est s'accorder une pause dans un quotidien où tout va trop vite.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Anne-Claire Millet Anne-Claire Millet

9 réponses

16 J'aime

Bonjour, les thérapies cognitives et comportementales sont par exemple des thérapies qui peuvent être pratiquées par le biais de skype.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Audrey Gaché Boileau Audrey Gaché Boileau

15 réponses

45 J'aime

bonjour,
Rencontrer un psy, un psychanalyste suppose une vrai rencontre, une présence des corps et non pas seulement des images ou de la voix.
Cela suppose un investissement en temps, en déplacement, en argent …. La vie n'est pas virtuelle, médiatisée par des écrans elle suppose de se confronter à l'autre
bien à vous
FLM

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Françoise Meyer Françoise Meyer

73 réponses

84 J'aime

Bonjour Vincent,

L'hypnose est aussi possible via skype et par téléphone en hypnose conversationnelle!
Je propose ces deux services sur rendez vous et avec paiement sur mon site avant la seance.

Amicalement
Shafik Ben Amar

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Anonyme-264867 Anonyme-264867

120 réponses

694 J'aime

Bonjour Vincent,

Je suis psychologue et propose un service de thérapie en ligne (Skype) avec paiement directement sur mon site internet. Je propose également une plage horaire large pour les personnes ayant un emploi du temps chargé. N'hésitez pas à me contacter

Vous trouverez toutes les informations à cette adresse.
En vous souhaitant de passer une bonne journée,

Marie MARCHISIO

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Marie Marchisio Marie Marchisio

1 réponse

1 J'aime

Bonjour,
si vous connaissez skype, je peux vous proposez des consultations par skype; vous pouvez me demander de vous connecter avec mon adresse mail.
@ bientot j'espère et bonne journée
Nathalie Morinière
Psychologue cliniciennne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Nathalie MORINIERE Nathalie MORINIERE

1 réponse

Bonjour,
On a toujours du temps pour prendre un rendez-vous avec son médecin, son dentiste, son coiffeur, son garagiste...On peut donc avoir du temps à soi pour rencontrer un ou une psychologue ne serait ce que 45 minutes par séances. De plus une séance en face à face est beaucoup plus bénéfique.
Cordialement
Jean-Yves Flament

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Jean-Yves Flament Jean-Yves Flament

147 réponses

604 J'aime

Bonsoir,
Je rejoins le témoignage de M. Gaillard : prenez le temps, vous le méritez très certainement. Prenez le temps de vous accorder une parenthèse à vous, vous ne le regretterez pas.
Nous avons tous 24h par jour, vous comme nous, à chacun d'entre nous de choisir ce que nous voulons en faire ...
Courir n'est pas toujours la solution, prendre du temps pour prendre le recul nécessaire sur sa vie est un temps gagné pour la sérénité de l'avenir.
A votre écoute.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Luc BURGENSIS Luc BURGENSIS

440 réponses

593 J'aime

Bonjour,

vous pouvez me contacter par téléphone avec de prendre un rdv (téléphonique donc !). Je l'ai déjà fait et ça a très bien marché.

N'hésitez pas à me contacter.

Richard Rokicki

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Rokicki Richard Rokicki Richard

5 réponses

1 J'aime

Bonjour,
Je ne suis pas psychologue mais hypnotherapeute. Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, deux possibilités: je me déplace à domicile ou en entreprise ou je consulte via Skype. Il est préférable de rencontrer au moins sur le premier rendez-vous la personne; ensuite Skype est très confortable.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo COSTA Nathalie COSTA Nathalie

8 réponses

Bonjour Vincent,

Je propose également de l'aide par internet.

bonne journée
véronique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JANV. 2016

Logo Véronique BRION Véronique BRION

174 réponses

235 J'aime

Bonjour,


Je travaille par téléphone et avec des correspondances avec certains patients.

Cordialement,

Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

Logo Anonyme-236321 Anonyme-236321

380 réponses

849 J'aime

Bonjour,
diriez vous la même chose si vous aviez un rendez-vous tout aussi important : médecin, banquier, ami(e) ? Est ce l'hésitation fort compréhensible à faire le premier pas qui coince quelque part ? Dans ce cas vous ne seriez pas le seul.
Si mon profil vous inspire, à votre service.
Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 JANV. 2016

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1817 réponses

5402 J'aime