Est -ce que mon couple mérite d'être sauver ?

Réalisée par Sam971 · 9 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Mon histoire est très longue j'ai 36 ans et mon compagnon 31 ans cela fait 4ans et quelque mois on est en couple et 18 mois qu'il vit chez moi.
Notre différence d'âge, il est pas très grand et j'étais sa première vrai relation de couple à créé chez moi quelque complexe (je vais devoir être patiente et certainement lui apprendre des choses de la vie et du couple) et chez lui( il me voyait plus mature , mais j'étais pas forcement son type d homme).
Un an avant notre rencontre j'ai fait la rencontre d'un collègue de formation ou on s'est lier d'amitié ( boosteur de moral, motivateur, un peu de flirt) on a fait des sorties, il connaissait ma fille, et ils ont accrocher eux deux et moi ses parents qui me voyaient comme une futur belle-fille mais ça n'as été le cas car je voulais rester focaliser sur ma formation et c'était pas mon type d'homme pour une relation sérieuse. (Il m'a même demandé à être sa copine)
Quand j'ai annoncé à mon collègue que j'ai rencontré quelqu'un j'ai senti la déception et il a voulu se mettre en mode invisible, mais j'ai refusé car je me suis dit , je le connais avant pourquoi je vais devoir coupé les ponts parce que j'ai un copain.

Les choses ont commencé à se corsé dans la tête de mon compagnon de voir comment on se donne des petits surnoms, on parle souvent au tel, il me donne des conseils alors que j'ai déja discuté du sujet avec Mr, de voir que je parle de lui très souvent , Un jour mon collègue demande à le rencontré , car il a voulu lui dire de prendre soin de moi et surtout j'étais en plein challenge de perte de poids qu'il doit prendre le relais .
Mon compagnon me demande si on à déja couché ensemble, car mon collègue avait beaucoup de sous-entendu dans son discours.
J'ai été sincère , en lui disant oui on a flirté, couché mais aujourdhui c'est fini et c'était avant de le rencontré.
Selon mon collègue , mon compagnon lui inspirait le gars peu confiant, passif et a des complexes peut être du au profil yeux bleu très élancé et métisser.
Un jour un anniversaire se présente à nous les collègues , et on n'y va ensemble pour du covoiturage, ma fille fait partie du voyage pourtant mon compagnon m'a proposé de m'y emmener à plusieurs reprises malgré le détour , j'ai refuser.
Au retour, mon compagnon me dit qu'il vient chez moi, je lui réponds de m'attendre a x endroit mon collègue me déposera .
Silence radio quand il nous récupère et ça pendant plusieurs jours.
Je fais le premier pas pour savoir ce qui ce passe , et la m'annonce qui veut tout arrêter car je lui manque du respect, je mens etc..
Que je vais devoir faire un choix entre lui et le collègue, je fais le choix de garder mon homme quelque temps il observe que je suis triste, amer et je finis par lui dire que je lui en veux car jai fais le choix de couper les ponts avec mon pote.
Pour avoir la conscience nette, il m'autorise à reprendre contact téléphonique sauf au final c'était un test je l'ai su longtemps après car il demandais conseille et racontais tout à son meilleur pote au tel, avant tout cela mon pote donnais à ma fille des cours de natation et eux deux voulaient reprendre les cours .
Mr a décrété dans mon dos que c'est des excuses pour se revoir physiquement et je vous laisse imaginer tout les scénarios qu'il sait fait jusqu'au jour il commis l'infidélité avec une ancienne éleve à lui sous prétexte qu'il va être cocu ou qu'il le soit déja vu la relation que j'avais avec mon pote.
tout cela je l'ai découvert en lui tirant les vers du nez , après avoir fouiller sont portable.
Conséquence chez moi:
* Du déni, peur de l'abandon, manque de confiance en moi par rapport à mon physique, surtout 'jai vu des photos de la fille en question , plus confiance en ses paroles ni dans l'avenir pour des projets.
*Je ne sais plus si je l'aime, si ce que je ressens c'est de l'amour ou l'attachement ou dépendance
* je lui ai toujours pas pardonner pourtant je n'ai pas de colère envers lui
* Jai peur de tout recommencer en même temps Jai fais une entorse à mes valeurs: trahison infidelité
Mr pense qu'en arrêtant le contact avec toute potentiel femme que ça suffit et en sortant peu.
Mr est quelqu'un de procrastineur, manque de motivation cela me coupe les ailes de voir on est pas encore marié qu'il est déja en mode flemme et abandonne des qu'il a un obstacle
Mr a perdu son taf il y a 9 mois , il s'est acheté un jeux vidéo , je l'ai presque perdu, j'étais à la limite de quémander du temps et de l'attention maintenant il y a une légère amélioration.
Mr me reproche de trop me plaindre, de trop voir le négatif dans le couple, tout ce qu'il fait il à la sensation d'être le diable et comprend pas pourquoi je suis toujours avec lui, que nous les femmes ont est source d'ennui et c'est le calme et la paix qu' il veux
Jai proposé de faire un break car je me sens vidé avec une durée et des règles a respecter mais Mr. prend les choses comme des vacances et voyant que ça me stress il joue sur cela par rapport au sexe opposé et mes difficulté financière.
Mr m'a déjà dit tellement de fois que chacun chez soi ça lui manque et même proposé mais jai refusé car je trouve ça comme de la régression dans le couple.
Comment dois je me comporter après le break?
Doit 'on faire le point pour savoir si les nouvelles dispositions nous conviennent pour se remettre ensemble?
Ou dois je lui proposer chacun chez soi comme il désire?
Jai peur de donner une chance et de voir que la relation a été forcé
AIDEZ MOI SVP

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses