EST CE QUE VOUS POUVAIT M'AIDEZ CAR JE SKYSO ET J'AI SEULEMENT 15ANS ?

Réalisée par cvaaljlm · 1 mai 2020 Aide psychologique

je suis skyso et j'ai des fois du mal à me contrôler et j'avoue que des fois ça me fait peur parce que j'ai 4 frères et 1 demi frère . je c'est que en cette période c'est un peut difficile mais c'est surtout en ce moment que j'ai besoins d'aide . Je suis allez voir 5 psychologue et ils m'ont tous dit que j'étais skyso . Ma mère n'est pas au courant mais mon beau père oui car c'est lui qui m'a amener voir un psy .
j'ai vraiment besoins d'aide .
Cordialement Camille

Meilleure réponse 3 MAI 2020

Bonjour Camille,
J'aimerais que vous nous en disiez plus avant de vous répondre. C'est quoi avoir du mal à se contrôler ? Pourquoi le fait d'avoir 5 frères a un rapport avec le fait que vous seriez "skyso" comme vous dites. Où avez vous vu ces 5 psy et pendant combien de temps ? On ne pose pas un diagnostic de ce type en une séance.
Et pourquoi votre mère n'est pas au courant, alors que votre beau-père l'est ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

3 MAI 2020

Bonjour Camille,
La schizophrénie est une pathologie qui nécessite une prise en charge complète pour être efficace. Visiblement vous avez déjà eu le diagnostic posé par plusieurs professionnels (5 d'après ce que vous écrivez).
Je vous conseille donc de vous adresser à une Unité de soin pour adolescents (puisque vous avez 15 ans) où vous bénéficierez d'un suivi par un pédopsychiatre, psychologue et d'examens médicaux au besoin.
Il vous faudra un traitement médicamenteux en plus d'une thérapie adaptée.

Je reste à votre disposition pour vous aider dans votre démarche.

Marie-josépha Cardoso
Psychologue Clinicienne

Marie-josépha CARDOSO Psy sur Enghien-les-Bains

26 réponses

2 MAI 2020

Bonjour Camille,

Vous dites avoir été diagnostiquée "skyso"...
Vous voulez dire skysophrène? Pouvez vous préciser qui vous a posé ce diagnostique? Pourquoi vous ne demandez pas de l'aide à ce professionnel? Je vous pose ces questions car il serait préférable de faire appel à quelqu'un qui vous connait vous , et votre histoire personnelle et éventuellement familiale.

Vous demandez de l'aide ici et je vous remercie pour votre confiance.
Pouvez-vous préciser comment je peux vous aider ?

Vous pouvez revenir avec des détails concernant vos attentes.

Bien cordialement,

Felicia Asan

Felicia Asan Psy sur Champgenéteux

107 réponses

2 MAI 2020

Bonjour cvaaljml,
le diagnostic de la schizophrénie est un diagnostic qui doit être posé par un médecin spécialisé, en l'occurrence un psychiatre. On peut être envoyé chez un psychiatre par un psychologue ou un médecin pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. Ce diagnostic est difficile à poser à cet âge car les signes sont communs à d'autres troubles. Au vue des signes possibles de la schizophrénie, il semble très étonnant que ton entourage dont ta mère ne les ai pas remarqué, ce ne sont pas des signes banals et qui sont difficilement "dissimulables". Es-tu sur de ce diagnostic ou bien est-ce un abus de langage?
Pourquoi ne parles-tu pas de tes difficultés à ta ? Qu'entends-tu par "j'ai des fois du mal à me contrôler"? Est ce que la période à laquelle tu fais allusion évoque le confinement ou une période particulière que tu traverses actuellement? Si tu es en difficulté dans la relation avec ta mère, il y a surement une personne de confiance dans ton entourage, en plus de ton beau-père, même un médecin, qui peut t'orienter et t'aider à mettre tout cela au clair car on entend tout de même que tu as peur, que tu as besoin d'aide et que tu as déjà vu 5 psy. Psy quoi? psychologues? psychiatres? psychopraticiens etc...?
On sent de la confusion en toi, je te conseille de trouver un professionnel pour te guider
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins