Bonjour je m’appelle Marion j’ai 23 ans et je suis en couple depuis 16 mois. Je suis atteinte d’une dépression depuis un an et je suis suivi par une psychologue depuis bientôt un an.
Depuis vraiment quelques mois je ne ressens plus rien plus de sentiments amoureux pour mon chéri. Il me soutien énormément. J’ai subi la perte d’un proche mon grand père il y a un an et demi. Je vous en supplies aidez-moi... Je demande à mon conjoint est ce que je t’aime il me disait oui là il a décidé de ne plus répondre car il dit que ça ne m’aide pas et que ça renforce la boucle infernale dans laquelle je suis rentrée. Merci de me répondre. Cordialement Marion
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
6 MAI 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Marion,
Est-ce le décès de votre grand-père le point de départ de votre dépression? Comment diriez-vous que vous vous sentez aujourd'hui d'un point de vue émotionnel, étant suivie depuis un an? Y voyez-vous une amélioration? A certains moments, la douleur psychique est telle qu'elle nous détourne de notre environnement pour nous centrer totalement sur nos difficultés et nos souffrances. Il est difficile de prendre du recul sur ce que nous ressentons vis à vis de nos proches étant donné que nous sommes happé par d'autres émotions plus difficiles. Cela ne veut pas dire pour autant que nous ne les aimons plus. Il s'agit de faire le point avec votre psychologue sur ce que vous apporte votre relation actuelle et ce dont vous avez besoin concrètement dans votre vie pour aller mieux.
Prenez soin de vous
Paméla
7 MAI 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
avec votre psychologue vous avez des résultats?
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple
7 MAI 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Marion,
Je pense que le décès de votre grand père vous a profondément impacté et que ca était le départ de votre dépression . Est ce que la thérapie que vous avez entreprise depuis 1 an vous a aidé à aller mieux ? est ce que votre thérapeute a pu mettre des mots sur votre mal-être et sur ce qui a pu déclencher cette souffrance ?
Il est normal de ressentir une perte de sens lorsqu'on souffre de dépression, cela peut entrainer une anesthésie émotionnelle , alors actuelle je ne peux pas vous dire sans plus de détails si cela est lié au sentiment que vous avez pour votre compagnon ou si ce sont juste les symptômes de votre dépression qui s'intensifient . Il faudrait entamer un travail la dessus , en avez vous parlé à la personne qui vous suit ?
Je reste à votre écoute si besoin .
6 MAI 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Vous êtes en couple depuis 16 mois et vous avez perdu votre grand-père il y a environ 18 mois. Autrement dit votre vie de couple a démarré à peu près à la même époque.
Ce décès vous a certainement beaucoup impactée.
Aussi, je m’interroge : cette relation de couple à ses débuts, serait elle venue à un moment donné combler le manque lié à la perte d’un être cher.
Autrement dit, ce compagnon était-il bien le compagnon attendu ou celui qui viendrait provisoirement alléger le poids de votre deuil ? Quelle place occupe t’il réellement maintenant dans vos affects : Est-ce votre chéri ? … Est-ce celui qui vous a juste aidée pour un temps à surmonter une épreuve ? Auquel cas vos attentes maintenant ne seraient plus les mêmes.
Voilà, ce sont des hypothèses que vous avez peut-être abordées avec votre psychologue ou qui mériteraient d’être abordées.
Recevez mes cordiales salutations.