est-ce une angoisse ?

Réalisée par Aurelia · 6 nov. 2017 Anxiété

Bonsoir, l’autre soir en me couchant dans mon lit apres m’etre levée j’ai ressenti une très grosse chaleur en moi une envie d’allez au toilette, ensuite j’ai eu une envie de vomir et mes jambes se sont mises à trembler fortement ainsi que mes mains ! J’étais vraiment mal ! Aujourd’hui j’ai peur de me lever dans la nuit et que cela recommence est ce une angoisse ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 NOV. 2017

Bonjour Aurélia,
Vous avez quel âge? C'est un détail important pour mieux comprendre vos symptômes et pouvoir vous répondre.
C'était la première fois que cela vous arrivait ? Est ce que vous vivez une période de fort stress? Désolée de vous poser autant de questions mais il s'agit d'éléments importants pour mieux comprendre et analyser votre état. Je pense que dans un premier temps il serait important que vous alliez voir votre médecin de famille afin qu'il puisse établir un bilan de santé et vous adresser vers le spécialiste adapté.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4546 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 NOV. 2017

Bonjour
Il se peut qu'il n'y ait là qu'un banal problème d'indigestion. Il faut d'abord voir le médical, avant de penser au psychologique. Bonne chance.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

169 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 NOV. 2017

bONJOUR, ma première pensée en lisant votre message est que vous devriez commencer par aller voir votre médecin. On met beaucoup de choses sur le dos du "c'est psychologique". commencez par faire vérifier si ce n'est pas organique dans un premier temps et ensuite, si ce n'est pas le cas, reposez vous la question de ce qui a pu provoquer ce malaise chez vous. Faite le rapidement. Cordialement.

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

55 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 NOV. 2017

Bonjour Aurellia,

Même si tout ces symptômes sont commun à ce que l'on appelle "une crise d'angoisse" il est nécessaire de prendre d'autres paramètres en compte.

Tout d'abord, à quoi pensiez vous juste avant que la crise ne commence ? Comment, c'était passer votre journée ?

Si ces symptômes perdurent, je vous encourage à vous diriger rapidement vers votre médecin traitant en lui exposant votre problème. En général, une crise d'angoisse est une réaction psychosomatique à un stress sévère, ce n'est pas à négligé.

N'hésitez pas à analyser vos pensées avant que ce genre de crise commence. Ainsi, vous pourrez plus facilement trouver la source de vos angoisses et y remédier plus efficacement.

Enfin, si vous pensez avoir besoin d'aide pour gérer ces états émotionnels intenses, n'hésitez pas à vous diriger vers un spécialiste.

Pierre Toutain
Psychanalyste

Pierre Toutain Psy sur La Madeleine

14 réponses

36 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses