Est il envisageable d être amoureuse d'un beau frère pendant plusieurs années

Réalisée par Marlène · 12 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Je me pose une question à propos de ma sœur et mon mari , voilà le jour où j ai rencontré mon mari , dans une soirée , je sais qu'il était venu dans le but de " draguer " ma sœur ( c est lui qui me l a dit ) . Mais comme elle était déjà avec quelqu'un , il s est " rabattu " sur moi . Quelques mois plus tard j ai trouvé une lettre dans les affaires de ma sœur , par laquelle elle lui déclarait sa flamme ( je précise que nous habitions chez nos parents et partagions la même chambre , je n ai pas fouillé je cherchais simplement des feuilles de classeur d écolier ) . Ma soeur a toujours été instable , deux fois divorcée et elle a vécu avec plusieurs hommes . Voilà ma question , est il possible que pendant toutes ces années elle soit restée en secret amoureuse de mon mari ? De plus mon mari lui fait souvent des compliments ,. Sur son parfum , ses vêtements .... Ce qui me met assez mal à l aise , d autant que dans mon couple ce n'est pas le grand amour .

Par avance merci pour vos réponses.

Jeanne

Meilleure réponse 13 NOV. 2020

Bonjour Jeanne,
Vous vous posez effectivement de nombreuses questions sur votre entourage direct et vous que ressentez vous?
Ou en est votre relation avec votre conjoint?
Pourquoi ce n'est pas le grand amour?
Que recherchez vous dans une relation de couple?
Si vous le souhaitez je peux vous accompagner vers du mieux vivre, nous pouvons échanger brièvement lors d'une télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp.
A bientôt
Belle journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Marlène,

Vos angoisses doivent vous miner.
Je vous conseille de vous investir dans votre couple, faire en sorte d'arranger ce qui doit l'être et développer une relation amoureuse forte et réciproque.
Une relation épanouie avec votre mari écartera toutes vos angoisses.
Je suis à votre disposition pour en discuter et envisager la meilleure façon de vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple / Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Jeanne,
Ce qui ressort de vos propos est que vous n'avez pas confiance en votre mari et que vous êtes jalouse de votre sœur, des années après "l'incident" de la lettre trouvée.
Il n'est pas sain pour vous de vivre avec cette souffrance. Pourquoi n'en parlez-vous pas à votre mari et à votre sœur ? Il est possible bien sûr qu'ils ne vous disent pas la vérité, mais ils seraient au moins au courant de ce que vous éprouvez.
Par ailleurs, vous dites que dans votre couple ce n'est pas le grand amour : avez-vous identifié les raisons de cette situation ? Êtes vous en train de réaliser et d'accepter que cette relation touche à son terme ?
Enfin, ce qui m'interpelle le plus est le peu d'estime et de confiance en vous : vous dites que votre mari s'est "rabattu" sur vous, comme si vous étiez de moindre valeur, comme si l'on ne pouvait pas vous aimer pour ce que vous êtes, comme vous êtes. Est-ce qu'il vous a dit ? Je ne le pense pas...
Vous auriez à gagner à entamer une thérapie pour restaurer l'amour de vous même en explorant notamment votre petite enfance dans laquelle se trouve des clefs de compréhension (peut-être une blessure d'abandon et/ou de trahison à guérir).
Je peux vous aider, si vous le souhaitez.
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Jeanne (Marlène)

Beaucoup d' histoire de couple commence par une rencontre insolite. Il y a eu votre rencontre et c'est bien vous qu'il a épousé et non votre sœur, votre mari s'est engagé avec vous, il a fait un véritable choix.
Les déclarations enflammées écrites sur des feuilles de classeur d'écolier par votre sœur et découvertes dans votre chambre de jeune fille ne semblent plus d'actualité . Le plus simple c'est d'en parler avec votre sœur.
Vous décrivez votre sœur comme instable affectivement et vous la percevez comme un danger pour votre couple. Cette peur ravive votre questionnement sur votre légitimité , sur votre place, sur l'amour qu'on vous porte, sur la passion "le grand amour", sur la féminité, sur la séduction...
Quel secret détient votre sœur? Une sorte de gémellité? Une confusion? Quelle part exprime t-elle de vous que vous n'osez exprimer? De la fascination? du rejet ?
Faites vous aider, accompagner par un thérapeute pour mieux vous comprendre, pour trouver votre place non seulement dans votre couple mais aussi dans votre fratrie (ici sororie), pour apprendre à exprimer vos sentiments, à communiquez votre mal aise, à accueillir vos émotions, à augmentez l'estime de vous, à vous affirmez.
Prenez soin de vous
Bien à vous
Psy-Véronique-Eyraud-Les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

13 NOV. 2020

Bonjour Jeanne

On ne peut pas répondre à la place de votre soeur mais l'hypothèse qu'elle soit amoureuse de votre mari est tout à fait envisageable.
Ce qui me parait important de voir c'est ce que cela réveille en vous? Si cela affecte la relation que vous avez avec votre soeur, pourriez vous lui exprimer ce qui vous blesse? et de quoi avez-vous besoin? Si vous avez plutôt besoin d'être rassurée par l'amour que vous porte votre conjoint, c'est de cette relation dont il faut prendre soin en en discutant avec votre conjoint.
Je suis à votre disposition si besoin d'en discuter d'avantage,
Bien à vous,
Ludivine Strobbe
Thérapeuthe, Coach et Formatrice en communication positive

Ludivine Strobbe Psy sur La Roche-des-Arnauds