Est il possible de ne jamais savoir l’amour ?

Réalisée par Emma · 26 févr. 2022 Aide psychologique

23 ans jamais eu de petit ami, situation que commence sérieusement a me poser question…sujet qui occupe mon esprit une bonne partie du temps…depuis petite pas un estime est une confiance en soi incroyable mais on y travail et bête à dire mais épuiser psychologiquement de la situation…tableau un peu triste comme ça mais je suis une personne qui part du principe que dans la vie est il important de rigoler et faire rigoler les autres donc très souriante et enjouée de manière général

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,

Et bien je vous sens un peu perdue.

Qu’est ce qui ferai que vous vous sentirez plus à l’aise vis à vis du couple et de sa sexualité ?

Discutons en
Excellent dimanche
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,
la réponse est non !
il y a bien un jour ou un autre ou cela va vous arriver.
J'ai l'impression que vous vous mettez surement beaucoup de barrière pour trouver l'amour.
Peut être est t-il interessant de revoir ce que vous voulez vraiment.
Bien à vous
Philip Gmehlin

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,
Tout est apprentissage tout comme l'amour de soi car ça part avant tout de cela.
Il faut aussi comprendre ce qui peut vous bloquer sur le fait de ne pas encore avoir eu de relations avec quelqu'un car vous en avez l'envie mais vous n'oser peut être pas faire le premier pas ou bien vous avez peur de quelque chose ?
Avez vous envie d'être en couple pour combler un manque, la solitude, à cause du regard des autres ?
Il faut se poser les bonnes questions et vous verrez ensuite que tout est plus simple qu'on ne le pense.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour, ce n’est pas parce qu’à 23 ans vous ne l’avez pas trouvé que vous ne le trouverez jamais. Vous prenez juste votre temps, et vous avez peut être besoin d’un bon coup de foudre pour vraiment vous laisser allez. Ne vous inquiétez pas pour cela.
Concernant, votre tristesse et votre façon de la cacher en étant très joyeuse et enjouée, cela devenir très difficile psychologiquement.

Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger, n’hésitez pas, cela vous ferez du bien.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,
Eh oui Emma, vous êtes un clown triste sous votre maquillage...
Vous avez bien évidemment droit de connaître l'amour mais vous ne savez pas que ce qui vous en empêche...c'est vous.
Vous avez conscience de ce manque d'estime et de confiance qui existent depuis votre enfance mais le savoir ne suffit pas : il faut s'y attaquer pour guérir vos blessures d'origine, apprendre à vous accepter, vous aimer et c'est cette transformation intérieure qui fera que vous attirerez autre chose que la solitude. C'est ce que je propose dans mon programme de soins.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma
Vous êtes à l'âge du printemps
Que diriez vous de laisser les fleurs du cerisier s'épanouir à leur rythme?
l'essentiel est de chérir l'arbre qui porte les fleurs.
Qu'importe le temps?
Bien à vous chère Emma
Stéphanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

51 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas d’âge limite pour quoi que ce soit. Chez certains, cela vient tôt, chez d’autres cela prend plus de temps. Tous les fruits d’un arbre ne murissent pas en même temps et c’est tant mieux.
Vivez votre vie en vous amusant, sans vous soucier des autres. Avancer comme vous l’entendez et il est fort possible que l’amour arrive tout seul sans que vous ne vous attendiez.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3252 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,
Pour protéger votre vulnérabilité, vous vous cachez derrière le personnage de la bonne copine rigolote et toujours de bonne humeur. Le "personnage" est un mécanisme de défense. Par manque de confiance en vous, vous n'osez pas exister telle que vous êtes, et vous avancez "masquée" dans votre vie. Il y a un décalage entre ce que vous montrez et ce que vous ressentez. Ce qui ne donne pas accès aux autres à la personne que vous êtes.
En parler à un thérapeute vous permettrait de prendre conscience de votre fonctionnement relationnel, de vos peurs et de vos mécanismes de défense et de découvrir vos ressources intérieures pour renforcer votre confiance en vous et votre estime de vous afin de pouvoir vous ouvrir aux autres avec authenticité et sans peur.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma
vous êtes jeune et vous avez toute la vie devant vous!
Peut être avez vous une mauvaise image du couple si vos parents par exemple, était un couple très conflictuel, ils ne vous ont pas donné peut être le goût d'être en couple?
je sais que la pression est énorme dés le collège autour des jeunes filles, mais comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagné! profitez de votre célibat, prenez soin de vous , amusez vous et puis un jour vous verrez , vous trouverez naturellement et sans effort l'homme qui vous convient. je serai à votre écoute si vous souhaitez approfondir la question .

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,

Vous êtes enjouée de manière générale, il est important pour vous de rigoler et de faire rigoler les autres. Vous dites être épuisée psychologiquement.
Comment prenez-vous soin de vous ? Que faites-vous pour vous ?
S'accueillir peut être le premier pas à faire avant d'accueillir l'autre.

David Prins Psy sur Rouen

28 réponses

27 FÉVR. 2022

Bonjour Emma,
Lorsque je lis votre message, il me donne l'impression que vous êtes "loin" de vous, que vous parlez de vous en vous mettant à l'extérieur de vous-même.
Vous faites rire les autres, et vous vous montrez enjouée, mais êtes-vous "réellement" heureuse et qu'est-ce qui fait que vous avez pris ce rôle de jeune fille amusante.
Je vous encourage à faire connaissance avec qui vous êtes vraiment, et alors il est fort probable que vous attirerez en matière amoureuse.
C'est avec plaisir que je vous accompagne dans cette démarche, en présentiel ou en visio (même si vous voyez que mon agenda est rempli, il me reste quelques places)
Bien cordialement
Inès AVOT