Est-il possible de s’endormir à chaque fois pendant l’acte sexuel ?

Réalisée par Liz · 12 janv. 2017 Troubles sexuels

Bonjour,


Mon contexte est le suivant : j’ai eu mes premiers rapports sexuels avec mon unique petit ami. Les choses se sont toujours passés de la façon suivante dans ces cas là : on sortait boire un verre ensemble, puis on allait à son appartement et on ‘couchait ensemble’. Et à chaque fois, je me suis endormie avant la fin. Nous avons dérogé une fois à cette sorte de règle mais cette fois-là il a interrompu les choses avant la fin donc je ne sais pas si je me serais endormie là aussi.

Par contre, je sais que quelques mois après nous être séparés, j’ai été avec une personne et je ne dormais pas (mais je suppose que c'est difficile de s'endormir debout et en plus je ne suis toujours pas certaine d’avoir été entièrement consentante pour ce rapport là. Peut-on seulement ne pas être certain d’être consentant ? Je sais que ça fait deux questions en une mais cela fait des années que je me la pose).


Donc je vous soumets ma question principale : connaissez-vous des cas de personnes qui s’endorment régulièrement pendant l’acte ? Est-ce que ça peut être normal ? Ou est-ce que cela a pu être provoqué par le fait que cette relation a été franchement destructrice de mon côté ainsi qu’assez humiliante et douloureuse sur le plan de la découverte pratique du sexe et que j’aurais cherché à chaque fois à m’en protéger d’une certaine façon ? Ou est-ce que c'est moi qui ai un problème? Je n’ai plus jamais désiré essayer depuis, la seule idée de rapports intimes avec quelqu'un m’emplit de peur et de dégoût donc je n’ai jamais eu d’autre point de comparaison.


Je vous remercie du temps que vous avez accordé à cette question qui m’obsède depuis maintenant plus de 5 ans.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 JANV. 2017

Bonjour Liz,

Aussi surprenant que ça puisse paraître..., je crois que votre témoignage montre bien que... oui, c'est possible, quand on est une femme, de s'endormir pendant un acte sexuel vécu sans désir, juste parce que vous avez souhaité probablement "tenter" pour voir comment c'est/faire plaisir à votre ami/faire comme "les autres" ?!
Il me semble que les raisons que vous avez trouvé (découverte choquante de la sexualité, douleurs, humiliation, ..) peuvent expliquer votre peur et dégoût actuel, tout en sachant qu'il faudrait explorer plus votre passé pour comprendre comment vous êtes arrivée à avoir le type de relations que vous avez décrit, relations qui ont constitué une sorte de traumatisme (d'où vos réactions).

Je pense que vous ferez bien de parler de votre vécu et de vos pensées actuelles pour comprendre ce qui fait obstacle en vous pour aller vers un plaisir sexuel partagé avec une personne qui vous aimeriez, et réciproquement (donc attentive à vous).
N'hésitez pas à consulter une thérapeute qui pourrait vous aider à... accepter votre désir pour dépasser le dégoût actuel et vous..."réveiller" au plaisir !
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4156 réponses

11451 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2017

Bonjour liz
cE que vous décrivez me fait penser à des personnes qui ont des traumatismes iinconscients.
Dormir à chaque fois pendant l'acte n'est pas si courant que cela, à moins que cela vous arrive aussi en d'autres moments et dans ce cas je vous conseillerais d'en parler à votre médecin.
Parler avec quelqu'un pourrait vous être bénéfique.

Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

2460 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles sexuels

Voir plus de psy spécialisés en Troubles sexuels

Autres questions sur Troubles sexuels

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses