Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

est il possible d'oublier mon bourreau PN avec l'hypnose?

Réalisée par Karizen le 18 nov. 2018 5 réponses  · Thérapie brève

Bonjour,

Je me suis séparée de mon bourreau PN après 3 ans de violence verbale et physique. Malgré notre séparation et la violence que j'ai subi, je suis Addict de lui et il me manque terriblement...IL a soufflé le chaud et le froid pendant ses 3 ans( cadeaux, je t'aime, pardonne moi apres chaque violence) L'hypnose peut elle me faire oublier cet ex toxique? Merci

séparation , violence

Meilleure réponse

Bonjour,
Vous m'avez déjà posé la question en privé.
Mais je vous réponds à nouveau pour vous préciser que l'hypnose ne fait pas oublier par magie...
L'hypnothérapie permet de comprendre et de se défaire des liens qui vous emprisonnent dans une relation toxique.

Pour cela il est important de revisiter votre passé afin de comprendre les enjeux émotionnels et votre conditionnement afin de ne pas retomber dans une emprise émotionnelle.
Comme je vous l'ai déjà dit, on ne tombe pas par hasard sur un PN.

Restant à votre disposition,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Karizen,

Je partage le point de vue de ma consoeur de Clichy.

En effet même si les thérapies brèves dont l hypnose vous permettront d' être plus confortable par rapport à votre vécu.

Vous ne pourrez pas faire l économie d'un travail en profondeur sur votre histoire personnelle en analysant et en dépassant votre comportement dans cette relation.

Les problématiques à travailler sont à mon sens celle de l estime et du respect de soi.

Je vous conseille une thérapie de type sophro analyse ou emdr avec des exercices visant à retraiter les émotions liées à cette période de votre vie.

Prenez le temps nécessairement pour aller de l'avant en prenant soin de vous en consultant.

Je reste à votre écoute

Bien à vous

Nathalie Moraldo

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2018

Logo NATHALIE MORALDO NATHALIE MORALDO

61 réponses

26 J'aime

Bonjour,

Vous avez déjà fait un bout de chemin... en vous séparant de cet homme avec qui vous avez eu et entretenu une relation toxique : bravo... je sais qu'il vous a fallu une bonne dose de volonté.
Or, ce qui serait bon pour vous aujourd'hui c'est non pas "d'oublier"... mais d'analyser et de comprendre pourquoi vous êtes devenue dépendante de ce type d'homme... et de ce type de relation à coloration "passionnelle"..., pour vous défaire de ce lien toxique et aussi pour pouvoir éviter de vous retrouver dans une situation semblable à l'avenir.

Alors... je pense qu'il vous faut accepter la souffrance actuelle (celle de la séparation), l'analyser et la dépasser après avoir pu intégrer cette étape de votre vie...

Il me semble qu'il serait bon que vous soyez accompagnée sur ce chemin d'analyse et réflexion par un(e) thérapeute qui vous aidera à vous détacher petit à petit de cet homme et à aimer différemment..., en commençant par vous même.

Bon courage pour changer !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2018

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1582 réponses

4868 J'aime

Bonjour,

En fait, ce n'est pas tant votre ex qui est toxique que la relation que vous avez nouée avec lui. Preuve en est : il n'est plus physiquement là depuis longtemps, et pourtant vous continuez à souffrir.
L'hypnose comme d'autres thérapies pourront certainement vous aider (le mieux est d'essayer si telle ou telle approche vous attire), mais cela ne fonctionnera pas comme un "oubli" mais plutôt comme un dépassement de votre problématique. En effet, rien ne servirait d'"oublier cet ex toxique" comme avec une baguette magique ou un désenvoûtent pour vous retrouver dans une autre relation tout aussi toxique d'ici quelque temps, n'est-ce pas ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2018

Logo Marion Favry Marion Favry

182 réponses

451 J'aime

Bonjour,

Vous le voyez vous-même, il n′y a pas dans cette relation, un bourreau -et- une victime, mais un système complexe, qui fonctionne en vase clos, où chacun a son rôle.

Peut-être pourriez vous envisager la question sous cet angle : il vous brutalise, vous humilie, a le rôle du dominant.... et puis...... renversement de situation : il demande pardon, vous avez d′une certaine manière l′avantage sur lui, le rôle « dominant »... … du coup, en quoi cette position de celle qui réconforte, protège, pardonne.... vous donne le sentiment d′exister, de trouver grâce à ses yeux, ... et d'être à nouveau aimée .
Voilà, c′est une piste de réflexion à tout hasard.

Cordialement à vous


Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1871 réponses

5549 J'aime