est que je rentre dans une relation malgré mes sentiments pour l'autre ?

Réalisée par hanouch · 25 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour
Je suis sortie avec un mec que j'ai aimé vraiment à la folie mais malheureusement c'est une personne toxique et je le savais, j'arrivais pas à m'en passer de lui et rien à changer mes sentiments pour lui , il m'a quitté facilement, il est parti il y'a 7 mois ,maintenant il est avec une autre femme et moi j'arrive pas à être en relation avec une autre personne alors que je croise de bonne personne mais je sais plus quoi faire

Meilleure réponse 26 OCT. 2020

Bonjour Hanouch,
Il vous appartient de faire le deuil de la relation passée afin de vous engager sereinement et sainement vers des relations nouvelles et constructives.
Je suis sexothérapeute et je peux vous aider à avancer vers du mieux si vous le souhaitez.
Je reste à votre disposition,
Cordialement

5591 réponses

27 OCT. 2020

Bonjour Hanouch
Parfois dire aurevoir a une histoire d amour prend du temps. Et retomber amoureux demande de tourner la page de l histoire precedente... D autant que la rupture a priori se fait recente. Ce qu il serait interessant de travailler serait la raison pour laquelle vous etes restee avec une personne qui serait toxique et pourquoi vous avez l air d etre pressee d etre a nouveau tout de suite dans une autre histoire?
Marie christine morin lacourrege
Psycho sexologue clinicienne
Therapeute de couple
Consultation en ligne possible

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Hanouch?

Je comprends que votre part amoureuse reste très en lien avec cet homme même si d'autre part vous savez que cette personne était toxique pour vous et depuis 7 mois cette part amoureuse n'arrive pas à faire le deuil de cette relation, c'est bien cela ?
Peut-être qu'il serait utile d'aller écouter la part amoureuse dans ce qu'elle vit de douloureux et qui est encore si présent pour vous ?
Si vous souhaitez faire ce travail d'écoute intérieure, je suis disponible pour vous accompagner sur ce chemin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour hanouch,
Se reconstruire après ce genre de relation demande du temps. Notre premier rôle est d'écouter votre souffrance, et les sentiments que vous avez encore pour cet homme.
Pourquoi ne profiteriez-vous pas de cette période de célibat pour faire une thérapie (seul un travail thérapeutique vous aidera à prendre conscience de ce qui vous est arrivé), afin de ne plus retomber sous l'emprise de quelqu'un. Personne ne pourra combler un manque affectif qui est en vous. Sans doute, dans votre enfance, n'avez-vous pas reçu ce dont vous aviez besoin au niveau tendresse, attention, reconnaissance, amour, et un vide est à combler à l'intérieur de vous (bien sûr je n'ai aucun jugement sur vos parents ni votre famille). Il vous sera nécessaire de revenir dans votre enfance, pour pouvoir parler de tout cela et de vous reconnecter à vos ressentis d'alors. Ainsi vous allez apporter à cette petite fille, ce qui lui a manqué, et le manque affectif ne sera plus là à l'intérieur de vous. Du coup vous ne serez plus "attirée" par des relations toxiques, mais par des relations "saines".
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective et de l'emprise. C'est bien volontiers que je vous reçois au téléphone, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Hanouch,
C'est en travaillant sur l'estime et l'amour de vous-même que vous ferez le deuil de cette relation, et surtout éviterez désormais d'attirer de nouvelles personnes toxiques.
Je peux vous aider si vous le souhaitez.
Bien à vous.
Guérison de l'enfant intérieur