État de choc après cambriolage

Réalisée par Vanille13 · 18 déc. 2020 Aide psychologique

Bonsoir

J’ai été victime d’un cambriolage il y’a quelques jours. Je me sens triste depuis et je ressens une baisse d’énergie.

Meilleure réponse 19 DÉC. 2020

Bonjour,
Votre réaction est normale face à cette effraction.
Je ne peux que vous encourager à parler de ce traumatisme, à mettre en mots vos émotions et ressentis dans un premier temps.
Vous exprimer sur cet événement de vie vous aidera à avancer vers l 'après.

Restant à votre écoute si vous souhaitez en échanger plus longuement.

Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour,

Vraiment désolé pour ce qui s'est passé. Pour en avoir vécu plusieurs mais avec ma voiture, je sais à peu près ce que vous ressentez et c'est tout à fait normal.

Passez déjà du temps avec des gens que vous aimez, cela vous redonnera de l'énergie. N'hésitez pas à exprimer ce que vous ressentez.

Dites-vous aussi que ce n'est pas vous qui étiez visé mais vos biens. Des cambrioleurs il y en a malheureusement toujours eu et là c'est tombé sur vous. Il y a aussi des gens qui se font blesser pendant le cambriolage, au moins vous allez bien.

Sinon je vous conseille d'aller voir un thérapeute qui prend en charge les traumas. Choisissez bien parce que tous ne le font pas.

Cordialement

Harun Sari
Hypnothérapeute et psychopraticien
Hypnose PNL DNR

Harun Sari Psy sur Strasbourg

9 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour Mélanie
Un cambriolage donne généralement lieu à au moins deux ressentis.
Le terme qui revient souvent est : « c’est comme un viol »… et d’ailleurs, ne parle t’on pas de « violation » de domicile.
Comme quoi il y a bien effraction du même ordre. Quelqu’un pénètre votre espace de vie, votre bulle de protection personnelle,
à votre insu, contre votre volonté et vous n’avez aucun moyen de vous défendre. D’où le sentiment de fragilité, de révolte...

D’autre part, un ou des objets disparus, outre leur valeur marchande réelle, ont une valeur symbolique, affective, sans que l’on en soit toujours conscient.
Mettre tout cela en mots auprès d’un professionnel vous aiderait à approfondir ces ressentis et à vous en dégager progressivement émotionnellement.
Courage et recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes