État de choc après cambriolage

Réalisée par Mélanie · 18 déc. 2020 Aide psychologique

Bonsoir

J’ai été victime d’un cambriolage il y’a quelques jours. Je me sens triste depuis et je ressens une baisse d’énergie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 19 DÉC. 2020

Bonjour,
Votre réaction est normale face à cette effraction.
Je ne peux que vous encourager à parler de ce traumatisme, à mettre en mots vos émotions et ressentis dans un premier temps.
Vous exprimer sur cet événement de vie vous aidera à avancer vers l 'après.

Restant à votre écoute si vous souhaitez en échanger plus longuement.

Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

668 réponses

1384 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 DÉC. 2020

Bonjour,

Vraiment désolé pour ce qui s'est passé. Pour en avoir vécu plusieurs mais avec ma voiture, je sais à peu près ce que vous ressentez et c'est tout à fait normal.

Passez déjà du temps avec des gens que vous aimez, cela vous redonnera de l'énergie. N'hésitez pas à exprimer ce que vous ressentez.

Dites-vous aussi que ce n'est pas vous qui étiez visé mais vos biens. Des cambrioleurs il y en a malheureusement toujours eu et là c'est tombé sur vous. Il y a aussi des gens qui se font blesser pendant le cambriolage, au moins vous allez bien.

Sinon je vous conseille d'aller voir un thérapeute qui prend en charge les traumas. Choisissez bien parce que tous ne le font pas.

Cordialement

Harun Sari
Hypnothérapeute et psychopraticien
Hypnose PNL DNR

Harun Sari Psy sur Strasbourg

9 réponses

17 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 DÉC. 2020

Bonjour Mélanie
Un cambriolage donne généralement lieu à au moins deux ressentis.
Le terme qui revient souvent est : « c’est comme un viol »… et d’ailleurs, ne parle t’on pas de « violation » de domicile.
Comme quoi il y a bien effraction du même ordre. Quelqu’un pénètre votre espace de vie, votre bulle de protection personnelle,
à votre insu, contre votre volonté et vous n’avez aucun moyen de vous défendre. D’où le sentiment de fragilité, de révolte...

D’autre part, un ou des objets disparus, outre leur valeur marchande réelle, ont une valeur symbolique, affective, sans que l’on en soit toujours conscient.
Mettre tout cela en mots auprès d’un professionnel vous aiderait à approfondir ces ressentis et à vous en dégager progressivement émotionnellement.
Courage et recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2142 réponses

6147 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses