Être à bout ! Et mal dans sa peau

Réalisée par gege · 27 oct. 2017 Dépression

J'ai toujours épaulé tout le monde amies famille ! Sans pour cela vouloir rien en retour! Mes voilà plus je donne et plus je suis pris pour un inbecile! Plus je bosse et plus je passe pour un fenant je ne comprend plus rien à rien envie de crevé

Meilleure réponse 28 OCT. 2017

Cher Gégé

Je suis très attentive à la brutalité de vos trois derniers mots qui traduisent votre profond mal être ainsi que votre impression "d'être à bout" !!!

Vous avez développé au fil du temps le syndrome du "super-héros" celui qui règle tous les problèmes, qui aide tout le monde tout le temps et souvent au détriment de lui même. Aujourd'hui vous vous sentez incompris et l'énergie que vous avez utilisé durant toutes ces années pour les autres et dans votre travail ne vous semble pas récompensé,cela vous semble terriblement injuste et vous avez beaucoup de mal à continuer de vivre ainsi.

Je vous invite à prendre soin de vous, à accueillir que vous n’êtes pas un surhomme juste vous même et vous avez le droit au bonheur, d'être heureux, épanoui bien dans votre peau et dans votre vie.

Cette période est propice aux changements et à votre évolution de vie qui va vous permettre d'apprendre à mieux vous aimer, à mieux vous reconnecter à vos vraies valeurs et à votre véritable potentiel.La bonne nouvelle c'est que toutes les ressources nécessaires pour y arriver sont à l’intérieur de vous c'est pour cela que je vous recommande de consulter rapidement un professionnel (il y en a d'excellents sur ce site) afin de vous faire aider et de vous faire accompagner dans ce moment difficile en toute sérénité et sécurité pour retrouver progressivement et pleinement votre équilibre et votre joie de vivre!

Vous souhaitant de trouver rapidement une écoute attentive,aidante, réconfortante et bienveillante.

Chaleureusement

Cécile Recorbet
Psychopraticien- Hypnothérapeute

Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

31 OCT. 2017

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas! Tous les individus importants dans leurs milieux subissent ce que vous subissez. Mais vous devez savoir que c'est plutôt un signe d'estime, qui peut être parfois inconsciente, qu'on exprime à votre égard! OUI! C'est parce qu'on a toujours vu en vous un homme fort, généreux, serviable, vers qui on tourne les yeux en cas de détresse, qu'on oublie (oui!) que vous aussi vous pouvez avoir des moments difficiles, que vous aussi vous pouvez avoir besoin d'aide, de consolation, etc. Mais rassure-vous, s'il vous arrive, ce que je ne vous souhaite pas, qq chose de grave, tout le monde volera à votre secours. Restez donc ce que vous avez toujours été: un homme solide qui bénéficie de l'admiration silencieuse de son milieu et de sa confiance en lui-même! Vous savez au fond de vous que vous êtes un homme de bien, vous avez toujours donné sans attendre de retour; dite-vous maintenant que vous n'avez pas besoin de leur reconnaissance et que votre propre satisfaction de vous-même, et que votre fierté vous suffisent. Ne cédez pas aux idées noire, c'est un moment difficile qui vous passera. Bon courage.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

29 OCT. 2017

Bonjour Gégé

Tout donner aux autres dans quel but ? Altruisme, surement mais à quel prix.

Manifestement vous donnez dans le but d'avoir en retour de la reconnaissance, de l'amour etc...

Donc, vos mots si brutaux vis-à-vis de vous même m'amènent à penser que vous investissez voir sur investissez les autres tout en vous oubliant.
Peut être est-il temps que vous vous occupiez de vous ? L'énergie que vous donnez aux autres devrait peut être vous servir pour affronter vos impasses, votre mal de vivre, votre mal à la vie...

Peut être est-il temps de vous faire aider pour un thérapeute, qui lui vous accordera le temps dont vous avez besoin pour vous connaitre mieux et avoir une vie un peu plus supportable.

Bon courage

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

27 OCT. 2017

Bonjour Gégé,
Je comprends votre état d'âme et votre "rase la casquette"!
Parfois on est tellement attentifs aux besoins des autres qu'on s'oublie... et quand on se trouve en difficulté... plus personne... et alors... il y a que nous mêmes vers les quels se retourner... oui c'est le moment pour vous d'entreprendre un travail sur vous afin de regagner confiance en vous et amour propre, ainsi vous arriverez à "dire non de temps en temps" et à envoyer un message importante aux autres: j'existe et je m'aime et comme je ne peux pas compter sur les autres je m'occupe de moi même!
Essayez et vous verrez que petit à petit vous arriverez à vous aider vous même et à comprendre que la première personne pour vous c'est "vous" et que personne d'autre pourra prendre soin de vous, mieux que vous même, personne en pourra vous apprécier et féliciter si vous ne le faites de vous même! Courage je suis sure que vous y arriverez!
Sur le site vous trouverez surement un/une pro près de chez vous qui pourra vous aider à retrouver énergie et confiance en vous et chez les autres!
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

27 OCT. 2017

Bonjour Gégé,
Votre empathie vis-à-vis d'autrui vous honore.
Toutefois, elle aussi le signe que vous chercher en autrui quelque chose qui vous manque en vous ...
Ceux qui ne cherchent pas ne peuvent pas comprendre pourquoi vous vous épuisez à cette tâche; vous, et vous seul,au plus profond de vous-même, le savez.
Je vous invite à consulter un thérapeute qui vous guidera vers une autre issue que celle que vous envisagez ici.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

27 OCT. 2017

Bonjour gege,

vous ressentez une grande souffrance parce que quoi que vous fassiez vous vous sentez rejeté. Est-ce que c'est la première fois que vous ressentez cela ? Ou est-ce un sentiment qui revient régulièrement ? Quand et pourquoi avez-vous pris l'habitude de passer après tout le monde ?

Ces quelques questions peuvent peut être vous aider à comprendre vos sentiments. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel pour vous aider à comprendre.

Bien à vous.
C. Huth,
Psycho-somato thérapeute, médiation animale.

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire

20 réponses

27 OCT. 2017

Bonjour gege,
Et si vous vous contentiez de travailler pour vous, pour votre satisfaction, en vous moquant de ce qu'on pense de vous à ce sujet ?
Et si vous commenciez à vous occuper aussi un peu de vous, à penser à vous, à prendre du plaisir dans votre vie pour vous, rien que pour vous ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac