Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

etre abusé sexuellement et images mentales indésirables

Réalisée par luc le 6 déc. 2017 · 5 réponses · Agressions

être abusé sexuellement et image mental indésirable... comment s'en debarrasser ?
penser a quelque chose tu veux pas penser completement deplacé. Des penser qui se melange tu veux pas faire mal a ces personnes dans ta tête. Des scenarios deplacé... Comment se debarrasser de ca? C'est une question qu'une personne m'as posé

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Il s'agit de flashs mentaux. Cela est lié à la mémoire traumatique. Des connexions indésirables se sont automatisées dans le cerveau faisant revivre soit des images soit des sensations en plein avec l'expérience traumatique. Pas de doute il faut consulter un professionnel. Soit une personne expérimentée dans le traitement des victimes soit un praticien en Hypnose ou un praticien en EMDR.

    Téléchargé 08 Décembre 2017

    Logo Arnaud Pelletier
    Arnaud Pelletier Doué-la-Fontaine

    4 réponses

    1 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29650 Réponses obtenues
    • Bonjour,
      oui, ce dont vous parlez sont les symptômes que nous pouvons retrouver chez nombres de personnes abusées sexuellement. Je ne sais si votre amie a déjà pu rencontrer un professionnel pour évoquer tout cela et bénéficier d'un suivi.
      Un sexothérapeute peut aider votre ami. Les outils comme l'EMDR (ou autres approches des mouvements occulaires), l'hypnose...peuvent aider à ce que les conséquences de ce trauma soient moins envahissantes pour elle afin de lui permettre de vivre plus épanouie. Qu'elle se se culpabilise pas de ces images, de ces pensées.
      Qu'elle n'hésite pas à frapper à la porte d'un thérapeute formé en ce sens avec qui elle se sentira en confiance. C'est trés important.

      Je reste à votre disposition si besoin.

      Cordialement

      Téléchargé 08 Décembre 2017

      Logo Jean-Luc KERDRAON

      416 réponses

      713 J'aime

    • Bonjour Luc,

      Selon moi il faut voir un psychiatre dans un premier temps puis un psychanalyste.

      Restant à votre écoute
      Hafad Rezaiguia
      Psychanalyste

      Téléchargé 08 Décembre 2017

      Logo Hafad Rezaiguia

      34 réponses

      5 J'aime

    • Bonjour,
      Votre question relative à l’abus sexuel, à des images mentales renvoie au traumatisme et son traitement.
      L’indication dans votre cas serait une Thérapie brève associant EMDR et approche Sexologique qui vous permettrait à la fois de traiter les scènes traumatiques et les répercussions sur la sexualité dans une optique d’épanouissement personnel à terme.
      Restant à votre disposition pour Consultation, Thérapie.
      Cordialement

      S.Garnero Dr Psychologie Sexologie

      Téléchargé 08 Décembre 2017

      Logo GARNERO Sebastien

      221 réponses

      696 J'aime

    • Bonjour,
      Bien qu′un peu décousu votre message laisse à penser que quelqu′un vous a questionné sur ce qui relève d′un trauma sexuel et comment faire face aux images obsédantes qui s′ensuivent.
      Ce genre de trauma nécessite une consultation de victimologie.
      Il existe des associations d′aide aux victimes dans les villes, des bureaux rattachés aux tribunaux, le numéro 08 842 846 37.
      Voilà des pistes possibles.
      Cordialement

      Téléchargé 07 Décembre 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1943 réponses

      4015 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions