Etudes en psychologie criminologue

Réalisée par APEMAN le 19 nov. 2018 Formation étude

Bonjour Monsieur, Madame,
Je suis conscient que votre travail vous demande deja surement beaucoup de temps mais si vous pourriez m’accorder 5 minutes j’en serai extrêmement reconnaissant.
J’ai 16 ans et je suis Lycéen en terminale ES a Compiègne. Je suis très attiré par la psychologie mais je ne veux pas devenir psychologue, la psycho criminologie fait partie des specialités qui m'interesse..
Ya t-il d'autres métiers qui mélangent psychologie et un autre domaine ?
Est-il difficile de trouver un métier en criminologie après un Master 2 en psycho criminologie? Quel parcours avez vous fait ?
Avez vous de l’indépendance, êtes vous entendu par la police ? Quant au salaire, pouvez vous me dire un salaire moyen pour un criminologue ?

Bonne soirée

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Apeman,
Je me permet de te répondre mais je ne suis pas Criminologue mais psychologue.
Diplômée depuis 2006 les choses ont dû changer et évoluer mais à l’epoque Il n’y avait pas en France de diplôme de Criminologie reconnue.
Il y a des spécialisations, des orientations en parallèle d’études de droits ou de psychologie notamment mais la France, par rapport aux États Unis reste un peu pauvre dans ce domaine la.
Vous pouvez être psychologue expert en Criminologie, vous travaillerez auprès des forces policières, gendarmerie, centres pénitentiels...
Concernant le salaire, je ne pourrai pas me prononcer sur ce point, tout dépendra du travail effectué, du cadre et de vos compétences. Mais le mieux serait peut être de vous rapprocher du Centre d'information Et d’orientation de votre établissement scolaire.....
Bon courage en tout cas pour la suite de vos études.

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence

53 réponses

243 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Formation étude

Voir plus de psychologues spécialisés en Formation étude

Autres questions sur Formation étude

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10550

psychologues

questions 5750

questions

réponses 30950

réponses