Existe-t-il un diagnostic pour les hypersensibles ?

Réalisée par Somana307 · 27 juil. 2020 Développement personnel

Bonjour, j'ai toujours été très très sensible. Je pleure à chaque émotion, je pleure des que la colère ou la frustration commencent à se faire ressentir, je peux cogiter des heures sur des choses insignifiantes, je suis épuisée par une journée un peu remplie, j'angoisse beaucoup.... Je pourrai faire une liste énorme. Je ne sais pas s'il s'agit d'hypersensibilité, ou une sensibilité accrue par l'anxiété, d'hyperémotivité peut être ? Je ne sais pas. Y a il un "examen"? Un professionnel qui puisse poser ce "diagnostic"?
Merci d'avance...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 JUIL. 2020

Bonjour Somana,
Votre grande sensibilité vous fragilise et je lis sur votre message que cela vous épuide
Au delà d'un diagnostic, l'important est d'apprendre à apprivoiser vos émotions pour ne plus les subir, mais vous en servir.
En Gestalt-thérapie, on apprend à redonner une place juste aux émotions. Par mon écoute et mes retours, je vous aide à nommer vos sensations, vos émotions et les pensées associées. Je vous aide à trouver des ajustements qui vous permettent de reprendre du pouvoir sur votre vie.
mon cabinet se situe dans les Yvelines à Voisins le Bretonneux et je reçois également en visio.
Si vous souhaitez travailler en thérapie pour apprendre à mieux vivre votre sensibilité, n'hésitez pas à prendre rdv

Sabine Hänel Psy sur Voisins-le-Bretonneux

2 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11200

psychologues

questions 7500

questions

réponses 39250

réponses