Extrasystol attaque de panique

Réalisée par aur.l le 3 mai 2017 Anxiété

Bonsoir

Voilà j'ai beaucoup d'attaque de panique : peur de la mort, peur d'avoir un problème au coeur et peur de ne plus respirer je fais des attaques de panique casi tout les jours avec du mal à respirer comme si ma respiration était très lourde je ne contrôle plus ma respiration et avec ça j'ai des extrasystol, c'est horrible je n'en peux plus.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour

L'extrasystol en fait extra-systole est un trouble du rythme qui n'a aucun lien avec une attaque de panique, pour cela veuillez prendre rdv avec votre médecin traitant qui pourra éventuellement vous orienter chez un cardiologue. D'ailleurs, j'aimerai savoir comment vous détectez ces extra-systoles, êtes vous un professionnel de santé qui sait analyser un pouls ? Sinon, je ne vois pas ce qui vous fais penser cela.
Pour tout les autres symptômes parlez-en aussi à votre médecin traitant qui vous prescrire certainement des anxiolytiques et pourra éventuellement vous adresser à un médecin psychiatre.

Cependant, rien ne vous empêche de suivre les conseils qui vous ont été prodigué par monsieur Gaillard, je rajouterai faire du sport, de la marche par exemple.

Consultez votre médecin traitant, prenez soin de vous.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

245 réponses

1493 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Comme le collègue Mr Perinetti vous a conseillé consultez votre médecin afin d'exclure tout problème cardiaque. Une fois eu l'avis d'un médecin voyez de prendre contact avec un/une psychologue expert en Térapies cognitive comportementales pour vous aider à dépasser vos attaques de panique.
Vous dites que c'est tous les jours mais est ce que vous pourrez nous dire s'il y a un moment ou une situation en particulier qui déclenchent l'attaque panique?
Bien à vous
Livia Clara-vilnat
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Avez-vous pensé à la sophrologie parfaitement adaptée pour la gestion du stress et des angoisses?
N'hésitez pas à me poser vos questions à ce sujet
En attendant je vous souhaite une belle journée
S. Mareschal
Sophrologue Le Plessis Trévise

Mareschal Sandrine Psy sur Le Plessis-Trévise

12 réponses

6 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous devez dans un premier temps r, parler avec votre médecin traitant.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

147 réponses

604 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Depuis quand avez vous ce problème ? Votre âge ? Avez-vous un suivi médical, un traitement ? Etes vous sujet(te) à la spasmophilie ?
Outre la dimension somatique de votre problème, qui ne peut pas être abordé en quelques lignes sur un site de psychologie, vous pourrez envisager prallèlement des séances de relaxation, sophrologie, ou autre, afin de gérer au mieux le versant psychologique.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1912 réponses

5626 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Anxiété

Voir plus de psychologues spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses