Extrasystol attaque de panique

Réalisée par aur.l · 3 mai 2017 Anxiété

Bonsoir

Voilà j'ai beaucoup d'attaque de panique : peur de la mort, peur d'avoir un problème au coeur et peur de ne plus respirer je fais des attaques de panique casi tout les jours avec du mal à respirer comme si ma respiration était très lourde je ne contrôle plus ma respiration et avec ça j'ai des extrasystol, c'est horrible je n'en peux plus.

Meilleure réponse 4 MAI 2017

Bonjour

L'extrasystol en fait extra-systole est un trouble du rythme qui n'a aucun lien avec une attaque de panique, pour cela veuillez prendre rdv avec votre médecin traitant qui pourra éventuellement vous orienter chez un cardiologue. D'ailleurs, j'aimerai savoir comment vous détectez ces extra-systoles, êtes vous un professionnel de santé qui sait analyser un pouls ? Sinon, je ne vois pas ce qui vous fais penser cela.
Pour tout les autres symptômes parlez-en aussi à votre médecin traitant qui vous prescrire certainement des anxiolytiques et pourra éventuellement vous adresser à un médecin psychiatre.

Cependant, rien ne vous empêche de suivre les conseils qui vous ont été prodigué par monsieur Gaillard, je rajouterai faire du sport, de la marche par exemple.

Consultez votre médecin traitant, prenez soin de vous.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

6 MAI 2017

Bonjour,
Comme le collègue Mr Perinetti vous a conseillé consultez votre médecin afin d'exclure tout problème cardiaque. Une fois eu l'avis d'un médecin voyez de prendre contact avec un/une psychologue expert en Térapies cognitive comportementales pour vous aider à dépasser vos attaques de panique.
Vous dites que c'est tous les jours mais est ce que vous pourrez nous dire s'il y a un moment ou une situation en particulier qui déclenchent l'attaque panique?
Bien à vous
Livia Clara-vilnat
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4 MAI 2017

Bonjour
Avez-vous pensé à la sophrologie parfaitement adaptée pour la gestion du stress et des angoisses?
N'hésitez pas à me poser vos questions à ce sujet
En attendant je vous souhaite une belle journée
S. Mareschal
Sophrologue Le Plessis Trévise

Anonyme-277731 Psy sur Le Plessis-Trévise

12 réponses

4 MAI 2017

Bonjour,
Vous devez dans un premier temps r, parler avec votre médecin traitant.
Cordialement

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

3 MAI 2017

Bonjour
Depuis quand avez vous ce problème ? Votre âge ? Avez-vous un suivi médical, un traitement ? Etes vous sujet(te) à la spasmophilie ?
Outre la dimension somatique de votre problème, qui ne peut pas être abordé en quelques lignes sur un site de psychologie, vous pourrez envisager prallèlement des séances de relaxation, sophrologie, ou autre, afin de gérer au mieux le versant psychologique.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes