Faire des études de psycho avec un bac techno est ce possible?

Réalisée par MB · 5 mars 2018 Approches psychologiques

Bonjours je suis actuellement en terminale STAV qui est un bac technologique et depuis longtemps la psychologie m'intéresse mais je n'osais pas en parler à qui que ce soit parce que mes parents me voient plutôt vétérinaire je voulais donc savoir si avec un bac technologique il était possible de se lancer dans des études de psychologie parce que j'ai fait beaucoup de recherche et je retrouve souvent les mots "bac général" donc je commence a me dire que c'est impossible donc je voulais si quelqu'un pouvais confirme ou non le fruit de mes recherches merci d'avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 MARS 2018

Bonjour MB,
Il est pour l'heure toujours envisageable d'entreprendre des études de psychologie avec un bac technologique. Il est cependant possible qu'avec la reforme de l'enseignement supérieur il vous soit proposé une année intermédiaire de remise à niveau avant d'engager une licence. Vous pouvez solliciter le ou la psychologue de l'Education Nationale qui intervient dans votre lycée et qui dispose des informations les plus récentes concernant la réforme.

Bien cordialement.

Olga DURAND
Psychologue-Psychothérapeute.

Olga DURAND Psy sur Paris

21 réponses

42 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MARS 2018

Bonjour,
Ne réfléchissez-pas autant et foncez!!
Tout est toujours possible!!!
Si je n'avais qu'une seule chose à apprendre à mes enfants ce serait évidemment cette vérité.
A partir du moment où l'on ressent ce qui est bon pour soi, la vie nous appartient!
On lâche les peurs et toutes les mauvaises excuses et on part réaliser ses rêves
Allez!! GO! GO! GO!

Avec toute ma bienveillance et mon énergie, Sandrine BRETON, Somatothérapeute et thérapeute de couple.

BRETON SANDRINE Psy sur Saint-Cyr-sur-Mer

5 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MARS 2018

Bonjour,
Tout est possible; quand le désir y est.
Je vous y encourage.

Cordialement
Florence Anezo
Psychanalyste
Spécialisée en Thérapie de Couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

90 réponses

234 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MARS 2018

Bonjour
Je pense que rien n'est impossible lorsque vous le désirez profondément!
Renseignez vous auprès des Fac. De psycho et voyez quelles démarches vous devez faire!
Courage quand on veut on peut!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4235 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MARS 2018

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à cette question technique, mais vous pouvez très simplement téléphoner aux secrétariats de quelques facs de psycho pour connaître la réponse. J'aimerais juste vous conforter et vous encourager et vous dire que si le désir est là... il trouve sa voie d'une façon ou d'une autre!

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3722 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psy spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37900

réponses