Faire des études de psycho avec un bac techno est ce possible?

Réalisée par MB · 5 mars 2018 Psychothérapie

Bonjours je suis actuellement en terminale STAV qui est un bac technologique et depuis longtemps la psychologie m'intéresse mais je n'osais pas en parler à qui que ce soit parce que mes parents me voient plutôt vétérinaire je voulais donc savoir si avec un bac technologique il était possible de se lancer dans des études de psychologie parce que j'ai fait beaucoup de recherche et je retrouve souvent les mots "bac général" donc je commence a me dire que c'est impossible donc je voulais si quelqu'un pouvais confirme ou non le fruit de mes recherches merci d'avance.

Meilleure réponse 5 MARS 2018

Bonjour MB,
Il est pour l'heure toujours envisageable d'entreprendre des études de psychologie avec un bac technologique. Il est cependant possible qu'avec la reforme de l'enseignement supérieur il vous soit proposé une année intermédiaire de remise à niveau avant d'engager une licence. Vous pouvez solliciter le ou la psychologue de l'Education Nationale qui intervient dans votre lycée et qui dispose des informations les plus récentes concernant la réforme.

Bien cordialement.

Olga DURAND
Psychologue-Psychothérapeute.

Olga Durand Psy sur Paris

21 réponses

6 MARS 2018

Bonjour,
Tout est possible; quand le désir y est.
Je vous y encourage.

Cordialement
Florence Anezo
Psychanalyste
Spécialisée en Thérapie de Couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

5 MARS 2018

Bonjour
Je pense que rien n'est impossible lorsque vous le désirez profondément!
Renseignez vous auprès des Fac. De psycho et voyez quelles démarches vous devez faire!
Courage quand on veut on peut!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

5 MARS 2018

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à cette question technique, mais vous pouvez très simplement téléphoner aux secrétariats de quelques facs de psycho pour connaître la réponse. J'aimerais juste vous conforter et vous encourager et vous dire que si le désir est là... il trouve sa voie d'une façon ou d'une autre!

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille