Faire face au quotidien

Réalisée par ll07 · 15 août 2022 Anxiété

Bonjour,

De nature anxieuse mais très sociable extérieurement, j'ai toujours bien géré mon agitation intérieur. Cependant j'ai quelques difficultés ces derniers temps à faire face au quotidien.

Faire mes courses, voir mes amis, ma famille, faire du sport, partir en vacance devient de plus en plus difficile. Prendre la voiture me stresse (alors que j'adore ça). Avant même d'effectuer ses taches, je peux réfléchir, me sentir oppressée, agitée pendant des heures. Je repousse parfois les taches jusqu'à me retrouver à la limite.

Meilleure réponse 17 AOÛT 2022

Bonjour,
La cogitation intérieure favorise des peurs irrationnelles qui finissent par bloquer l'individu dans des tâches courantes à faire ou même à prendre plaisir à certaines choses...
Vos peurs inconscientes vous rattrapent et finissent par vous définir, comme emprisonnée...

Je vous encourage vivement à consulter Une approche intégrative comme la mienne me semble la plus adaptée pur travailleur sur l'aspect émotionnel (entre autres) avec des techniques spécifiques (voir mon profil)

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour
Il vous serait bénéfique d'exprimer tous vos ressentis d'anxiété, car vous n'arrivez plus à faire comme si tout allait bien
Avec plaisir présentiel ou visio
Inès Avot

6316 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour,

tout d’abord, merci pour votre partage.

Vous dites être de nature anxieuse. Ce qui veut dire que vous traînez cette « nature » (habitude profonde) depuis longtemps et donc que vous avez naturellement développé une manière d’y pallier. Tout les anxieux mettent tant bien que mal en place des mécanismes de gestion de leur trouble intérieur. Même si tout le monde ne bricole pas de la même façon, il revient sans cesse qu’avec le temps, ce système de survie personnel devient inefficace et rappelle qu’il n’était que provisoire, et optimisable seulement dans la mesure où la contradiction interne entre ce qu’on veut être et ce qu’on est vraiment n’est pas devenue trop forte. Après, ça lâche. Notre soi profond nous rappelle à l’ordre, ou plutôt au désordre laissé en friche, dans le déni, remis à plus tard (à jamais si possible). D’où la symptomatologie de plus en plus criarde du corps, des émotions et des pensées qui nous assaillent et nous empêchent de plus ne plus de gérer comme avant.

Le corps (l’esprit profond) sait que c’est quand on a le sentiment de perdre totalement le contrôle qu’on accepte d’abdiquer et de changer. La sagesse suit l’épuisement. Voilà pourquoi vous êtes confrontée d’une manière nouvelle (ou plutôt paroxistique) à vos limites. Votre système arrive à sa date de péremption. C’est douloureux physiquement et identitairement parlant. Mais c’est nécessaire. C’est vous qui faites cela, intérieurement. Vous essayer de vous forcer à communiquer avec vous-même, de vous écouter. Voilà pourquoi votre intérieur hurle, pour être entendu, une bonne fois pour toute. Vous avez commencé à faire votre mue, à changer de peau. C’est douloureux mais inévitable pour survivre (vivre) sous une autre forme.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour,

S'est-il passé quelque chose ces derniers temps qui pourrait expliquer cet état ?
De nature anxieuse on ne voit pas bien si les symptômes que vous décrivez sont de type dépressifs ou seulement anxieux.
Ce serait bien d'en parler à un psy qui pourra voir avec vous de quoi il retourne exactement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous avez toujours "assuré" jusqu'à présent, ignorant votre combat intérieur, faisant comme si tout allait super bien mais vous semblez arrivée à vos limites avec cette envie inconsciente de vous poser pour faire le point, vous poser les questions (existentielles peut-être) que vous aviez refoulées jusqu' présent; Bref, vous êtes à un a carrefour de votre vie et cela ne doit pas vous effrayer, au contraire !
Je vous accompagnerais volontiers sur ce chemin de découverte de vous-même et probablement de transformation intérieure.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
Il arrive des moments dans la vie où un trop plein de retenues, d'anxiété, de stress, se transforme et devient "handicapant". Dans ce cas, je vous conseil de faire un point sur ce qui est essentiel pour vous, vos besoins, vos envies, vos objectifs, et tout ce qui n'est plus utile. Cela permettra de faire le tri en vous, de laisser la place pour de la nouveauté au lieu du stress.
Je reste disponible pour travailler cela avec vous, en cabinet ou en visio.
Stéphanie Laurent

Laurent Stéphanie Psy sur La Rochelle

14 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous avez probablement un stress anxieux et qui s'active avec des pensées ++++++
Peut être que quelque chose à déclenchée cette façon d'appréhender +++ n'importe quelle tâche ?
Essayez de comprendre d'où vient cette oppression et comment elle intervient et surtout pour quoi.
Nos pensées sont là mais elles ont quelque chose à nous montrer.
Si vous arrivez à comprendre ce qui se cache derrière cette anxiété, vous arriverez à en diminuer l'impact.

Mélissa - Shiva Coaching

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour

La charge émotionnelle et ou mentale peut se manifester au travers de la procrastination. Cela peut être effectivement le signe qu'il y a un trop plein qui va engendrer diverses difficultés.
Il me paraît important de prendre du temps pour vous et pour vous reposer. Favorisez les activités de détente et limitez les écrans.
Par ailleurs, vous dites être de "nature anxieuse". A quand cela remonte selon vous? Comment était votre enfance?
Connaissez vous le coaching? Ce mot un peu à la mode, a pourtant de réels effets positifs. A la lecture de votre message, il se pourrait que ce type d'accompagnement vous convienne pour retrouver l'équilibre dans votre quotidien tout en apprivoisant vos émotions.

Je dispose d'outils variés que j'utilise à la fois en thérapie ou dans le coaching.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Belle journée

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,

Vous décrivez très bien votre mal être. Il n'y a pas de réponse unique à ces "états d'âme": nous sommes tous différents.. Il faut trouver ce qui est à l'origine de ces troubles qui vos dérangent. Pour ceci, je ne connais qu'une façon de faire : en parler. Comme vous le faites ici, mais dans l'intime d'un cabinet de psy.
On ne naît pas anxieux : on le devient .

Bien à vous,
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
je peux faire l'hypothèse que votre anxiété est déclenchée par une série d'événements qui ont un dénominateur commun. Si celui-ci est trouvé, vous pourriez alors trouver une manière de désamorcer le programme interne qui vous rend anxieuse.
Êtes-vous prête à faire ce travail ?
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
X. Eloy

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
effettivamente il y a plusieurs facteurs qui font que pour beaucoup du monde en ce moment les problèmes d'anxiété sont plus difficile à vivre.

La situation extérieure en général, on est sollicités à une anxiété général due aux événements forts des dernières 2 ans : la pandemie, la guerre, le réchauffement, l'inflation maintenant il commence à parler de possible récession...
Et comment chacun vive tout ça fait eco à ca situation personnelle.

Dans la situation personnel il y les sources d'anxiété du passé que si ne sont pas été prises en charge et travailler elles se accumulent avec les sources d'anxiété du présent.

Et tout ça fait que aujourd'hui vous avez la sensation que votre anxiété s'amplifie et prendre de plus en plus la place dans votre quotidien.

L'idéal c'est de travailler sur la longueur avec un thérapeute qui vous aide à gérer votre anxiété présent et éventuellement mauvaises expériences du passés qui créent un terrain fertile à votre anxiété.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez approfondir et voir aussi si on peut travailler ensemble à votre problématique.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour

Votre anxiété est la.
Il faut accueillir cette difficulté et comprendre l'origine de celle ci.

Dans un premier temps faire baisser cette pression est une priorité afin de pouvoir gagner un peu de calme.

Pour cela je vous propose de me contacter afin de continuer cet échange par téléphone ou en visio conférence.

Soyez bienveillante avec vous même.

Je reste à votre disposition

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
Lorsque l'on souffre d'anxiété nous prenons souvent l'habitude de porter un "masque" social qui donne le change, malheureusement parfois l'anxiété prend le dessus et nous n'arrivons plus à faire face.
Ce qui est important pour vous c'est d'arriver à vivre votre quotidien sereinement sans avoir besoin de ce masque ; et pour cela la sophrologie est un outil fabuleux qui vous permet de retrouver le calme intérieur. Un accompagnement thérapeutique associé à la sophrologie vous aidera à passer ce cap difficile.
Ce que vous pouvez déjà faire c'est prendre conscience que ce qui ce passe pour vous ce n'est que du ressenti, des sensations provoquées par l'anxiété.
Je suis à votre disposition pour vous aider dans ce moment difficile,

Patricia Dassé
Sophrologue et Coach en Développement personnel

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
Votre anxiété avec laquelle vous pouviez composer jusque là vous envahit jusqu'à la paralysie. Vous avez pu néanmoins jeter un message sur ce forum, comme une bouteille à la mer. Il est grand temps de rencontrer un(e) professionnel du soin psychique, qui vous aide, dans la compréhension commune de ce qui vous arrive, à réinvestir votre vie.
Je vous souhaite bonne route.
Bien à vous,
Corinne Starynkévitch

Corinne Starynkevitch Psy sur Bourg-la-Reine

50 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
L’anxiété sont des peurs...( Douceur et bienveillance).
Elles sont en vous depuis bien longtemps, vous avez gré jusqu'à maintenant, c’est bien ! Toutefois elles sont plus intenses actuellement,. Vous êtes certainement plus fatiguée ou il y a eu un évènement qui les a accentuées. ( Douceur et bienveillance). Il est temps de regarder vos peurs afin de les transcender. Car plus vous allez les fuir plus elles seront présentes. ( Douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,

Votre niveau d’anxiété est en pleine expansion. Y a t il un événement en particulier qui aurait enclenché ce débordement? Quels étaient avant cela les éléments qui favorisaient votre apaisement? Est il possible de les enclencher de nouveau?

Je vous conseille d’y réfléchir et d’envisager de vous faire accompagner quelques temps si ce que vous mettez en place ne suffit pas

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense que vous avez atteint vos limites, et que vous avez besoin d'exprimer vos ressentis qui commencent à vous bloquer pour vivre.
Cela va vous libérer et vous alléger
Je vous reçois avec plaisir pour vous y aider
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

16 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous n'êtes pas née anxieuse. Cette anxiété provient de peurs et de pressions que vous avez intégrées peu à peu dans votre histoire en lien avec les émotions des personnes qui vous entouraient.
Votre vraie nature est d'être joyeuse et légère !
Je vous invite à faire quelques séances autour de cet état anxieux et vous allez pouvoir vous libérer et vivre votre existence avec beaucoup plus de fluidité.

Je vous souhaite une très belle journée.

Chantal Michel, thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou