Famille recomposée et des choix impossibles à faire

Réalisée par Lili · 27 mai 2024 Aide psychologique

J'ai deux garçons ados nés d'une première union, 15 et 17 ans. J'ai refait ma vie depuis plusieurs années avec un nouveau conjoint et nous avons eu un bébé. Entre temps mon conjoint a eu une super opportunité professionnelle dans une autre ville, et étant à mon compte je navigue une semaine sur 2 entre notre ville d'origine et la ville où il est installé à 3h de route. Une semaine sur 2 je suis donc seule avec mes 3 enfants et l'autre semaine avec mon conjoint et le bébé. C'est difficile mais cela est pour moi le parfait équilibre pour tout le monde (malgré une fatigue extrême de mon côté car je me déplace tous les week-ends d'un côté comme de l'autre) le problème est que mon conjoint me met la pression et un ultimatum pour le rejoindre dans cette ville, mais forcément je verrais moins mes ados. Chose que j'ai du mal à accepter et à envisager. Mon conjoint souffre de la situation car il aimerait tjs être avec nous ce que je comprends mais je souffre qu'il me demande cela. L'ultimatum est que si je ne le rejoins pas cet été, on se sépare car il veut se projeter et construire notre vie de famille dans sa ville.
Le deal de départ était que j'acceptais et le soutenais dans sa vie professionnelle, à condition que cela ne change pas mon rythme de vie avec mes ados... Et qu'on trancherait à l'entrée à l'école de notre bébé. Mais il a changé d'avis au bout d'1 an.
Nous n'arrivons plus à communiquer et chacun campe sur ses positions, que faire ? Pour info, mes ados et lui ont une relation cordiale, mais pas complice.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses