Fantasme étrange

Réalisée par Damien · 11 août 2020 Aide psychologique

Bonjour, je voulais savoir si il était courant d'avoir des fantasme pour le moin étrange et disant le carrément déviant tout en ayant aucun souhait d'en faire des actes un jour ? Je veux dire par la de se masturbé parfois en y pensant mais de ne jamais avoir envie de passé a l'acte. En gros faire que cela reste toujours du domaine du fantasme et rien de plus.

Cordialement

Meilleure réponse 12 AOÛT 2020

Bonjour Damien,

Les fantasmes peuvent souvent sembler bizarres. Peut-être parce que ce sont parfois des partie de nous très refoulées (et donc très inédites pour nous consciemment) qui s'expriment de cette façon.
Il existe beaucoup de fantasmes qui n'ont pas vocation à être réalisés. Il est d'ailleurs assez régulièrement décevant de chercher à les réaliser. Parfois ils sont totalement irréalistes, d'ailleurs, et donc irréalisables. De plus, une fois réalisés, il ne sont plus imaginaires, et donc ils perdent alors leur intérêt pour notre psychisme. C'est une très bonne chose que de garder des fantasmes non réalisés.
Vous pourriez cependant vous interroger sur ce que vous jugez "déviant", et en quoi ces fantasmes vous dérangent, interrogent, etc.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

12 AOÛT 2020

Bonjour,
Il est tout à fait normal d'avoir des fantasmes et comme la définition de ce mot le dit : "Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse." https://www.cnrtl.fr/definition/phantasme
Le fantasme n'a donc pas vocation a devenir réalité.
Si vous ressentez des difficultés plus importantes, pensez à vous faire aider.
Cordialement,

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

12 AOÛT 2020

Bonjour,
il arrive que certaines pulsions se manifestent ainsi. C'est plutot une bonne voie mais a regarder de pret de quels fantasmes il s'agit et si cela est récurrent et trop permanent.

Sans taboo, sans jugement et en tout confidentialité, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris - Uniquement en visio consultation

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

12 AOÛT 2020

Bonjour,
Le seul volet sur lequel je vous répondrai, c'est qu'il vous faut trouver la réponse par vous-même sur ce sujet. Faites-vous confiance, et vous serez au clair avec le contenu de vos fantasmes.

6316 réponses

12 AOÛT 2020

Bonjour Damien
Un fantasme est un scénario une mise en scène qui met en scène un désir
Je ne sais pas ce que vous appelez « déviant » mais je dirai que si cela reste un fantasme alors vous n’avez pas à en avoir peur
Ceci dit il serait rassurant d’en parler ensemble et de comprendre ce qui se cachent derrière vos fantasmes : pourquoi comment dans quel but pour quel plaisir... ?
Sexologue certifiée je peux vous accompagner pour trouver des réponses à vos questions et déculpabiliser de vos désirs
La Sexothérapie est brève en quelques séances vous apprendrez à décoder vos fantasmes
Et si une seule est utile alors ce sera toujours une bonne manière de poser vos émotions et vos ressentis en comprenant votre fonctionnement
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy