Fatigué

Réalisée par Khaled abaidia · 4 avril 2021 Aide psychologique

J'ai bientôt 44 ans et pourtant j'ai l'impression que ma vie est gâché, pas de situation stable ni situation financière stable ,suis retourné chez mes parents il y a 5 ans (chose que je regrette pour plusieurs raisons) parfois j'ai des opportunités de travail mais je n'arrive pas à les saisirs peur de pas réussir du stress, perte de confiance en soi et l'environnement familial aide pas beaucoup car ils s'intéresse pas trop à moi à ma vie,les seuls qui me motive qui m'aide à m'accrocher ce sont des gens de l'extérieur que je croise au sport à la mosquée parfois j'ai envie de tout plaqué partir loin, suis fatigué de tout je supporte plus les gens

Meilleure réponse 4 AVRIL 2021

Bonjour Khaled
Un témoignage poignant que je reçois comme un sos .
Je ressens dans votre demande comme une envie d ailleurs , un besoin de sécurité et de paix.
En peu de phrases , je vois quelqu un qui essaie de s accrocher et de tenir bon mais qui baisse les bras au cause de quelque chose qui ressemble a un manque d assurance ..
Les causes, les effets, le besoin de reconnaissance de la famille, l impression d etre la causes de tout ce qui ne va pas et de tout gacher, je sens comme un gros noeud autour de vous et qui vous enferme .
Partir loin..... quelle belle solution..... mais si c était si simple ?
le corps n oublie pas l histoire.. Vous iriez ailleurs avec vous même et c est plutôt un bonne chose .. c est ce qui vous rattache a qui vous êtes vraiment au fond plus profond de votre ETRE.
Le fait que vous ayez écrit aujourd'hui est la preuve que vous etes en recherche d une solution autre que la fuite en avant.
Je pense sincèrement que votre solution se trouve en vous , dans ce noeud de vie mélées et qu il suffit de tirer delicatement sur le bon fil pour que les choses se dénouent..
Cela peut prendre du temps car en peu de lignes , votre temoignage est riche de pistes toutes importantes , y compris celles qui sont entre les lignes..
Vous pouvez vous faire accompagner par un thérapeute avec lequel si vous vous sentez en securité vous pourriez vers la compréhension de votre monde intérieur et enfin trouver votre ETRE serein.
Bien chaleureusement
Alain Gudin
Psychopraticien ACP

Alain Gudin Psy sur Chartres

67 réponses

6 AVRIL 2021

Bonjour vous avez besoin de vous faire accompagner pour sortir de cette situation et comprendre pourquoi vous êtes dans l'incapacité de remonter la pente. Qu'avez vous vécu durant votre enfance votre vie de couple.... Une aide thérapeutique serait un plus pour vous aider. Je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

5 AVRIL 2021

Bonjour Khaled,
Vous cherchez désespérément à l'extérieur ce qui est à l'intérieur de vous...et ce n'est pas en vous déplaçant géographiquement que vous vous libèrerez de votre inconfort actuel. Vous auriez besoin de guérir vos blessures d'enfance ("l'environnement familial ne s'intéresse pas trop à ma vie") pour apprendre à vous aimer, avoir confiance en vous et pouvoir aller de l'avant.
Pour cela, vous avez besoin d'être aidé, n'hésitez pas à contacter l'un ou l'une d'entre nous.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 AVRIL 2021

Bonjour Khaled,
Sur quels critères vous basez-vous précisément pour dire que votre vie est gâchée ? Je pense que jusque-là vous avez fait des choix qui vous ont convenus pour certaines raisons. Si vous souhaitez que votre vie prenne un autre cap, vous aurez en fait besoin de faire d’autres choix basés sur ce nouvel objectif.
Voici quelques questions pour vous aider à faire le point :
- Sur quoi je base mes choix jusqu’à présent ?
- qu’est-ce qu’une vie réussie pour moi ?
- pourquoi je ne choisis pas ces directions-ci ?
- de quoi ai-je besoin concrètement (accompagnement, formation, autres ressources) pour aller vers la vie dont je rêve.

Il est fréquent d’avoir peur et d’être stressé. De penser que vous ne serez pas à la hauteur. C’est certainement votre cerveau qui vous protege de l’échec. Mais sachez qu’une peur ça se surmonte toujours et qu’il n’y a pas vraiment d’échec mais que des apprentissages.
En ce qui concerne votre famille ne regrettez pas d’être vers eux. Au moins vous n’êtes pas seuls. Mais n’attendez pas trop d’eux. Ils font également ce qu’ils peuvent pour eux-mêmes. Vous n’avez pas besoin d’eux pour vous intéresser à vous : vous méritez de vous intéresser à vous-même ! C’est d’ailleurs en vous intéressant à vous et en prenant votre vie en main que les autres sauront le faire !
Vous êtes adultes maintenant et votre famille vous traite simplement ainsi. On ne se montre pas trop intrusif avec un adulte, c’est du respect. Ils ont également peut-être leurs propres difficultés dans leurs vies, peut-être pouvez-vous tenter d’ouvrir le dialogue et vois constaterez ainsi que vous n’êtes pas seul.
Bon courage à vous.
Je vous recommande chaudement de faire le point sur vous et votre vie jusqu’à présent sans vous juger et d’établir une nouvelle stratégie pour votre avenir. N’hésitez pas à vous faire accompagner c’est typiquement les sujets que je traite.
Bien à vous.

Christine Hanot Psy sur Nice

8 réponses

4 AVRIL 2021

Bonjour Khaled,
Il est vrai que cela vous ferait du bien pour arriver à sortir d'une situation qui vous semble inextricable d'être soutenu et de mieux comprendre ce qui vous empêche d'avancer. Vous parlez de stress, de manque de confiance en vous. L'envie de tout abandonner et la sensation d'être abandonné par votre famille, votre fatigue mentale explique sans doute en grande partie vos difficultés à en sortir, à saisir une opportunité professionnelle. Parfois quelques séances permettent de remettre un peu d'ordre dans nos pensées et d'y voir plus clair et ainsi de reprendre confiance en soi.

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

4 AVRIL 2021

Bonjour,
Effectivement comme vous le mentionnez confiance en soi et gestion du stress sont des éléments capitaux pour vous permettre de reprendre en main votre vie et ainsi aller de l’avant avec sérénité.
Je vous suggère de trouver un thérapeute près de chez vous afin de vous permettre de trouver en vous les ressources nécessaires pour reprendre votre envol.
Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Simon Brachet - Hypnothérapeute

Simon Brachet Psy sur Saint-Denis-lès-Bourg

31 réponses

4 AVRIL 2021

Bonjour

Merci pour votre témoignage

Il serait intéressant de creuser votre histoire afin de comprendre pourquoi et à partir de quand vous avez perdu confiance en vous.

Comprendre le contexte familial dans lequel vous avez évolué, identifier vos besoins, vos attentes et voir ce quil est possible de mettre en œuvre pour vous sentir mieux dans votre vie, vous permettra certainement d y voir plus clair

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon