Femme detruite

Réalisée par Pommedepin · 10 janv. 2020 Dépression

Bonjour je suis une jeune femme de 30 ans mariée ayant des enfants. Je me suis consacrée à mes enfants et mon foyer jusqu'au jour où mes enfants sont devenus un peu plus autonomes. J ai repris le travail et j ai commencé a prendre soin de moi-même et a rencontrer du monde. Un jour j ai rencontré un ancien confrère de travail, ancienne connaissance de longue date et nous avons repris contact. Sauf que ce contact ne s est pas limité au volet amical. On a passé des heures et des heures au téléphone, il voulait en savoir un peu plus sur moi ... jusqu'à au jour ou il me fait l aveu que je lui plaisais et qu on pouvait vivre une aventure ensemble. Il a profité de ma faiblesse mon mari n est pas présent, il est insouciant et ne s occupe pas assez de ses enfants. L erreur est que j avais trop raconté a cette personne sur ma vie privée il a rapidement détecté mes faiblesses.
J ai refusé ses avances ceci est contre mes principes et mes valeurs et je suis contre l.infidelite qui pour moi est un acte grave impardonnable.
Sauf que cette personne a tout fait pour que je puisse mordre à l hameçon : très attentionné très a l ecoute aux petits soins, appeller souvent pendant la journée, instaurer un rituel d appel tous les matins a son réveil., me faisait rever .
On se voyait presque tous les jours . Lui était instable dans sa relation.
Il ne m a pas force mais a supporté mes oui et non jusqu a ce qu on finisse par coucher ensemble après deux mois. Notre relation a duré 4 mois et je suis tombée follement amoureuse de cette personne.... je n ai jamais pu le cerner : couche avec moi et n hesite pas a me raconter ses autres plans culs et cela me tuait je pleurais... il.me disait que c est normal qu il me raconte et que je devais apprendre a gérer... quand on est ensemble il n hesite pas a mater les nanas et a partageait ses pensées coquines avec moi par rapport a ce qu il voyait... genre elle a un joli cul elle doit etre bonne ... il me montre les photos des filles sur internet et partage avec moi ses envies ... un jour il a repris avec sa nana et me l a cachée et quand je l ai su il m a clairement dit que si lui acceptait que je sois en couple moi aussi je devais l accepter... j ai décidait de m en aller mais il a trouvé les moyens de me ressaisir doucement... je disait non c est terminé et après je me retrouve chez lui ... j etais a sa merci je dirai même son objet ...
Je le trouvais insensible à certaines situations ... son plus gros défaut :rancunier . Il est d une intelligence extrême et n oublie rien
Apres il partageait avec moi tous les problèmes de son couple et je devais solutionner avec lui ...
il disait tout le temps je t aime bcp et on aurait été très bien ensemble...mais la vie en a décide autrement ...
Il est très observateur et me faisait des remarques sur mon poids ou un bouton sur le visage ...
l.me disait je t ai recueilli complément ement détruite à cause de ton mari mnt tu es remise sur pied grâce à moi tu dois pouvoir reprendre ton chemin ...
Il me poussait à m affirmer avec mon mari à cause de ses comportements mais me disait aussi que je n avais pas d avenir avec lui car il ne faisait aucun effort et ce qui est vrai ...
Un jour je lui avait dit que c est mal ce qu on faisait et qu on devait arrêter il m a simplement dit qu il fallait le faire progressivement on ne pouvait pas rompre comme ça qu il y avait une relation qui était établie...
..
Jusqu'à au jour où il m appelait tout le temps et demandait apres moi sans demander à me voir ... et moi j attendais qu il me dise passe tt a l heure ou on déjeune ensemble comme d habitude. Quand je lui ai fait des reproches il me dit simplement j ai tellement pris goût a tous ce qu on faisait que j ai oublié mon travail que je dois reprendre en main. Sachant qu on se voyait en fin de journée de travail ... c est comme ci il voulait trouver une excuse valable ... il me parle froidement au téléphone et avec un strict minimum. Apres 3 semaines il décide de me voir et bien sur je cours le voir. Il me dit que tout simplement il devait reprendre les choses en main ... qu il aurait aimé couché avec moi mais que les circonstances étaient un.peu dures.notre rencontre etait froide, et purement amicale. Meme en sortant il ne m.a pas raccompagne jusqu a la porte. Bref je souffre chaque seconde il sait que je suis amoureuse de lui, il n a pas coupé les ponts d un seul coup mais s est retiré gentiment... je souffre et je ne comprend rien a ce comportement. 4 mois de relation de folie pour me jeter si rapidement sans expliquer ... on se parle toujours car je ne sais quoi faire ?je veux couper les ponts et disparaître mais je n arrive pas et j ai peur. Il ne demande plus a me voir ni a coucher avec moi. Je souffre et je pense que j ai affaire a une personne manipulatrice qui m attire quand elle.veut et me rejette .quand elle veut. Svp aidez moi je suis perdue ... je veux juste effacer cet épisode de ma vie et reprendre une vie normal avec es enfants . Je m en veux tellement d avoir céder à cette tentation et j espere vraiment pouvoir m en sortir. Je dois sauver ma peau. J ai perdu gout a la vie et n aux choses que j aimais faire. Mes sentiments sont mélangés et je dirai.meme mes émotions deviennent stériles. Que pensez vous de la.personne.

Meilleure réponse 10 JANV. 2020

Bonjour,
Ce que l'on pense de cet homme n'est pas le problème ni même intéressant : c'est vous qui écrivez ici que vous allez mal.
Et ça se comprend, vous avez eu une liaison avec un homme qui n'est pas amoureux de vous. Il est temps pour vous de vous poser les vraies questions : vous pour qui la fidélité est importante, vous qui tenez à votre famille et à votre équilibre, pourquoi avez-vous laissé cette relation s'installer aussi durablement alors que vous saviez qu'elle ne vous apporterait rien de bon sinon un plaisir passager.
Où en êtes-vous avec votre mari ? Avez-vous toujours envie de vivre avec lui ?
Et si vous alliez tenter d'éclaircir cette situation conjugale et familiale en parlant à un thérapeute qui saura vous écouter, vous aider à retrouver vos priorités ?
Je crois que ce serait une bonne idée.
Si vous souhaitez m'en parler, n'hésitez pas à m'appeler : je travaille en cabinet mais également en ligne lorsque c'est nécessaire.

Cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

13 JANV. 2020

Bonjour
Vous décrivez une situation dans laquelle vous n'existez qu'à travers une personne. Il serait intéressant que vous fassiez connaissance d'une autre personne : VOUS. Pour cela je vous propose de faire un bilan pour mettre en avant votre état émotionnel actuel, vos ressources. Aller à la recherche de la blessure enfouie dans votre mémoire et qui a déclenché des mécanismes inconscients à l'origine de votre démarche.
Il existe différentes approches thérapeutiques je vous propose une technique qui se nomme MCI (voir mon profil). Avec le test musculaire, j'établis une communication avec la mémoire cellulaire de votre corps, qui va bien au-delà de la mémoire consciente. Cette technique permet de connaître les "archives" de votre vécu et de rechercher vos blessure, vos ressources pour vous reconnecter à vous même, vous permettre de reprendre confiance en vous.
Afin de vous libérer de cette blessure et vous reconnectez à vos ressources, j'utilise divers outils (acupressing, mouvements oculaires, et autres ...) et ainsi débloquer votre potentiel de créativité.
Je reste à votre écoute
Marie Pierre Del Aguila

Marie Pierre Del Aguila Psy sur Agde

73 réponses

13 JANV. 2020

Bonjour Pommedepin,

En vous lisant, ce n'était pas vraiment le comportement de ce monsieur qui m'intriguait (votre récit ressemble à tellement d'autres que je ne vois pas vraiment d'intérêt à m’appesantir sur le comportement de ce monsieur) mais le votre. Vous vous défendez beaucoup, et c'est comme si vous n'étiez sujet de rien. Pourtant, pour que ce monsieur ait eu le temps de tisser sa toile, qu'il ait pu vous approcher, puis insister, il fallait bien que vous acceptiez de subir tout cela. Idem pour tout ce qu'il vous raconte sur ses exploits, ses goûts sexuels, sa copine, etc..., il cause, mais vous vous écoutez, vous répondez, etc... Bref, vous êtes complice de ces agissements.
C'est cela qui est intéressant : comment se fait-il que vous soyez tombée dans le panneau, qu'elle faille est-il venu attaquer. Que cherchiez-vous pour vous renier à ce point ?
Peu importe qui est cet homme, ce qui compte, c'est vous, et la restauration de l'estime de vous-même, et une vie selon vos valeurs et vos souhaits. Plutôt que d'essayer de le comprendre lui, penchez-vous sur vous, vos motivations, vos mécanismes qui vous ont amenés à tout cela.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

11 JANV. 2020

Bonjour Pommedepin,

Ce qui semble difficile dans votre histoire, c'est la différence d'investissement, total de votre côté, assez limité du côté de l'autre. Ainsi, la relation devient impossible, mais cela n'empêche votre amour. Comment s'en sortir ? Cela dépend beaucoup de vous, car c'est votre amour. Mais une suivi psychothérapeutique pourrait vous aider, notamment pour comprendre qu'est-ce qui vous a conduit vers cette relation...

Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.
Bien à vous, Radu CLIT
Psychologue clinicien, psychothérapeute, analyste

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

11 JANV. 2020

Bonjour,

Votre récit de cette relation passionnelle et courte décrit parfaitement la perversion narcissique : séduction, ambiguïtés, messages contradictoires, enfin dévalorisation, re-séduction, rejet, puis le final, c'est à dire la froideur.

C'est très difficile de se remettre de la rencontre avec une telle personnalité. Effacer cet épisode comme avec une éponge magique, ça serait merveilleux, mais Je vous encourage vivement à voir un(e) thérapeute pour d'une part comprendre ce qu'est la perversion narcissique, comment on reconnaît ces types de personnes (hommes ou femmes). Et qu'est-ce qui fait que vous avez été sensible à ces tentatives de séduction. D'une manière générale, quand quelqu'un vous utilise comme un objet pour son propre plaisir, qui est de vous voir souffrir, c'est ça qui est jouissif pour les pervers narcissiques. C'est très simple à la fois et très dur à réaliser.

Mon approche permet à la fois de renforcer l'estime, et de travailler sur les aspects traumatiques de cet épisode, mais également les schémas qui se jouent pour vous, dans votre vie et dans votre couple.

Je reste à votre disposition ,

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapeute, coach de vie dans le Var

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

11 JANV. 2020

Bonjour Pomme de pin,
Peu importe la personne que vous nous décrivez, ce qui compte c'est comment vous avez fonctionné avec lui et quelles en sont les raisons : il a su vous mettre en valeur et en même temps vous inférioriser (poids, bouton ...), il vous a écoutée mais vous vous êtes sentie un objet avec lui.
Il est temps de comprendre pourquoi vous avez pu être prise comme ça dans ses filets. Ne serait-ce que pour savoir quel type de relation amoureuse vous convient.
Vous devriez vous faire aider pour comprendre et passer ce cap.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

11 JANV. 2020

Bonjour Pommedepin,

La personne est ce qu'elle est; ce qui m'importe c'est vous, puisque c'est vous qui nous écrivez, et qui souffrez.
Vous vous êtes peu à peu laisser happer par cet homme, c'est sur cela qu'il faut que vous avanciez.
Il y a une fragilité en vous qui fait que vous pouvez vous oublier, vous "consacrer" aux autres, et vous sacrifier pour eux. De ce que vous décrivez de votre vie, vous vous êtes entièrement dévouée pour votre mari et vos enfants.
Cela ne doit pas dater de cette rencontre, mais de votre enfance.
Ne rajouter pas de culpabilité à ce que vous endurez déjà, mais pensez sérieusement à consulter un ou une thérapeute pour faire un travail thérapeutique.
La Gestalt-thérapie est bien adaptée pour ce travail.
Bien à vous
Inès AVOT à LILLE et LONGUENESSE, nord et pas-de-calais