Femme fontaine

Réalisée par Lydie · 11 déc. 2015 Troubles sexuels

Comment apprend t-on à accepter le fait que l'on soit une femme fontaine ? Du coup, je n'arrive pas à me laisser pleinement aller car je sais comment ça va finir...

Pourquoi suis-je différente des autres femmes ? Est-ce qu'on peut contrôler cela tout en y prenant du plaisir ?

Meilleure réponse 11 DÉC. 2015

Bonjour Lydie,

il y a deux manières, me semble-t-il, de percevoir cette différence que vous semblez regarder d'un oeil embarrassé:

1 - on peut la regarder comme une différence qu'il est important d'écarter, de cacher, de mettre de côté, parce que tout ce qui est normal, normé, commun, apparaît comme préférable. Je trouve que ce regard est assez triste, et qu'il renvoie sans doute à cette période de l'adolescence où l'on tient à tout prix à être comme les autres, indifférencié et sans singularité.

- on peut au contraire regarder les différences des uns et des autres comme ce qui fait leur particularité, leur singularité, leur grain, leur différence à eux; et cela nous conduit alors à voir que les gens qui nous entourent sont bien plus riches que ce que l'on imagine d'eux. Je trouve qu'à partir de là, accepter votre singularité de "femme fontaine", c'est accepter justement votre différence, comme ces différences qui en fin de compte existent en chacun d'entre nous. A partir d'elles, il nous est possible de vivre "notre" vie à nous, et non pas celle formatée par les autres.

Enfin, en un mot, et c'est un mot de poète, René Char écrit:
"cultivez votre étrangeté légitime!".

Ce mot, je le comprends de cette manière-là: il y a en chacun de nous une petite différence, qui fait de nous un être différent, et cela, loin de devoir le cacher et l'écarter, il est juste de le cultiver, de l'investir, de le déployer. Non seulement l'accepter et vivre avec, mais en faire quelque chose dans notre vie...

Par exemple "femme fontaine", c'est aussi un fantasme très profond qui existe chez les hommes. Vous pourriez en faire l'expérience en regardant ce film japonais très singulier et très poétique qui s'appelle "De l'eau tiède sous un pont" de Imamura. Ce film présente une poésie fantastique et fantasmatique très riche sur la femme fontaine...

Bref, en un mot: ne regardez pas votre singularité comme un handicap, mais regardez-là aussi comme un privilège! Il suffit pour cela de déplacer son point de vue...

Qu'en pensez-vous quant à vous?

Bien cordialement

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

14 DÉC. 2015

Bonsoir,

pourquoi voulez vous contrôler ce qui exprime votre jouissance,
Vous semblez vivre cela comme une honte. Mais qu'en pensent vos partenaires ?
Etre différente est souvent un atout si on fait l'effort de s'en rendre compte.
Discutez avec vos partenaires, prévenez les à l'avance et soyez fière d'être ce "phénomène" tant encensé par les médias !
Cordialement,

Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute (92 Montrouge)

14 DÉC. 2015

Bonjour, ces manifestations sont mystérieuses, parfois liées à un partenaire, voire provoquées par un certain type de stimulation qui amplifie le plaisir. Elles peuvent être mal vécues si on associe par exemple le liquide émis à de l'urine (ce qui n'est pas le cas).

Je pense que vous pouvez trouver de la documentation sur le sujet et pourquoi ne pas vous ouvrir de vos interrogations à votre partenaire.

Bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

14 DÉC. 2015

Bonjour Lydie,

Vous êtes différente, parce que vous êtes vous..., unique mais pas seule avec cette caractéristique (que certaines d'autres femmes peuvent envier, oui !).

Le plaisir ne va pas avec le contrôle.

Il serait bon pour vous de vous accepter telle que vous êtes..., et d'arriver à expliquer à votre partenaire comment votre corps réagit pendant l'acte sexuel, avec ces suites un peu inattendues pour celui qui ne vous connait pas et qui sont les signes d'un plaisir intense.

Certes, peut être que certains hommes peuvent ne pas apprécier une "femme fontaine" : tant pis pour eux !
L'homme qui vous aimera pour la femme que vous êtes en entier saura aussi vous aider à vous accepter.

Et si vous vous considérez plutôt "bénie" d'avoir ces fortes réactions ?

Je vous souhaite beaucoup de plaisir...et d'amour, Lydie !
sp

4151 réponses

13 DÉC. 2015

Vous employez un terme assez technique utilisé par Alain HERIL, son créateur, d'une part. Je pense que vous vous êtes documentée, donc continuez.
D'autre part, vous dites que vous êtes différente des autres femmes...
Sachez que, précisément, alain HERIL ajoute que toutes les femmes sont des femmes fontaines.
Cela répond donc à l'une de vos questions.
Ensuite, vous voulez vous contrôler tout en prenant du plaisir.
D'abord, qu'est-ce que vous voulez contrôler ?
Quand vous parlez de contrôle, est-ce que vous voulez contrôler l'écoulement ?
En fait, ce liquide qui s'écoule permet de lubrifier le vagin et faciliter le rapport, il a donc une utilité physiologique. Je dirais même que vous êtes avantagée.
Ensuite, quand vous faites l'amour avec votre partenaire, cela suppose que vous preniez du plaisir ensemble et cela s'accompagne d'un abandon à l'autre ou tout au moins d'un lâcher prise, donc ce que vous appelez acceptation et laisser pleinement aller.
En conséquence, pensez et restez dans l'instant présent, c'est tout. Profitez de cet échange dans l'accueil et sans jugement.
Vous pouvez prendre quelques consultations avec un sexothérapeute pour mieux accepter votre corps et accueillir ce qui s'y passe.
Vous pourrez évoquer avec votre thérapeute la question du savoir comment ça va finir...

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

11 DÉC. 2015

Bonjour,

En quoi cela vous gène-t-il ?
Votre/vos compagnon/s s'en plaignent ?
Il me semble que les hommes sont plutôt flattés ...

Pensez à avoir une serviette éponge à proximité.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse