Films et psychologie

Réalisée par Anais · 29 avril 2015 Psychothérapie

Quels films peuvent aider à mieux comprendre la psychologie ?

Meilleure réponse 5 MAI 2015

Bonjour Anaïs,
La psychologie est un vaste domaine, les approches psychothérapeutiques multiples et diverses. Votre question ouvre sur beaucoup d’autres, il est de ce fait difficile d’y répondre.
Je vais toutefois vous proposer un titre, qui illustre relativement bien ce que peut être un travail psychanalytique – il est inspiré du livre de Georges Devereux, ethnopsychanalyste :
Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines).
Attentivement
Catherine Alacusos-Skoryk

Catherine Alacusos-Skoryk Psy sur Toulouse

1 réponse

29 AVRIL 2015

Bonsoir, les films sont des oeuvres de fiction. Comme les romans ils peuvent nous toucher, nous sensibiliser à un problème. La psychologie est une discipline issue des sciences humaines assez éloignée du rêve et du cinéma. ..

29 AVRIL 2015

Au hasard...
'Oui mais' avec Gérard Jugnot dans le rôle du psy.

29 AVRIL 2015

Le film: "I comme Icare", qui évoque l'expérience de soumission à l'autorité du Psychologue américain, Stanley Milgram, (années 60) provoque l'électrochoc quant à ce que tout un chacun pense de sa liberté d'action. Cela avait fait l'objet d'une émission de télé il y a quelques années et là aussi provoqué moult réactions.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

29 AVRIL 2015

Bonjour,
Votre question est très vaste, cherchez vous a mieux connaître le métier de psychologue, la psychologie en générale et celà regroupe beaucoup de choses, ou cherchez vous a connaître les protocoles pour entamer un travail personnel de psychothérapie ?
Lorsque vous aurez pu répondre vous même à ces questions, il sera possible de vous aiguiller...
Bon courage dans vos recherche
PM

Anonyme-136754 Psy sur Villersexel