finacement test QI

Réalisée par deforge · 11 juin 2018 Test QI

Bonjour,
il m'est demandé de faire un test de QI à mon fils avant de mettre en place d'éventuels aménagements scolaires.
Je voudrais savoir s'il existait des aides, (par la mdph par exemple) pour financer ce test ou dans quels cas il peut être gratuit.
En vous remerciant

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 JUIN 2018

Bonjour,

Vous pouvez contacter les services de pédopsychiatrie d'hôpitaux de votre secteur, ou les Centres Médico-Psy. (CMP ou CMPP) à proximité de votre lieu de résidence. La prise en charge dans ces structures est gratuite et les psychologues qui y travaillent peuvent vous proposer de réaliser le bilan pour votre enfant.
Enfin, certains psychologues en cabinet libéral adaptent leurs tarifs en fonction de vos ressources. Ils peuvent par ailleurs établir une attestation en vue d'un remboursement partiel par votre mutuelle (selon le type de contrat dont vous disposez).
Bon courage dans vos démarches.

Cordialement.

Olga DURAND
Psychologue-Psychothérapeute

Olga Durand Psy sur Paris

21 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2018

Bonjour
Si votre fils est dans le public vous pouvez demander un bilan par le psychologue scolaire. En libéral, si vous avez un dossier MDPH vous pouvez demander que ce soit pris en charge mais cela dépend des MDPH elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Certaines mutuelles prennent une partie en charge, cela dépend de votre contrat avec eux.

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

124 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Test QI

Voir plus de psy spécialisés en Test QI

Autres questions sur Test QI

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15950

questions

réponses 98750

réponses