Frustration amoureuse

Réalisée par Ashley Meri · 13 juil. 2015 Psychothérapie

Je suis frustrée amoureusement car je n'arrive à sortir d'un schéma. J'aime toujours les hommes qui ne m'aiment pas, et que finalement je ne peux pas avoir, c'est presque un défi pour moi. Et finalement, je n'arrive jamais à dire mes sentiments, je ne sais que les montrer et je vois bien que la personne n'est pas intéressée, comment sortir de ce shéma ? Car j'en suis consciente...

Meilleure réponse 14 JUIL. 2015

"Aimer c'est donner ce qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas" disait le psychanalyste Jacques Lacan. En ce sens vous êtes une vraie amoureuse ! L'amour est donc un palliatif, une suppléance au manque narcissique. Un conseil , aimez-vous , vous même un peu plus, vous attendrez moins de l'Autre (avec un grand a), et en serez plus aimable pour un partenaire.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

15 JUIL. 2015

Vous en êtes consciente, c'est déjà le premier pas. Ensuite l'idéal serait de rechercher la cause de ce schéma, depuis quand, où, quand, comment etc. Une fois que vous avez la source et l'origine de ce problème, vous pouvez travailler sur la modification de votre comportement actuel,
Prenez soin de vous,
Gabriel

Anonyme-252821 Psy sur Plouisy

2 réponses

14 JUIL. 2015

Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à dire avec des sentiments à des hommes que votre souhait est de les ...avoir ? Leurs refus vient peut-être du sentiment qu'ils ont eux, de ne pas être juste une possession, un enjeu pour votre satisfaction.

Une thérapie vous aiderait à cerner votre manque, à énoncer ce qui constitue votre ...être.
Humains, nous sommes des "parlêtres" selon l'expression de Lacan.

Philippe Raynal Psy sur Oncy-sur-École

65 réponses

14 JUIL. 2015

Bonjour,
Vous êtes apparemment dans des schémas de répétition dont vous êtes consciente et c'est l'essentiel car vous ne vous réfugiez pas dans des impasses comme "je n'ai pas de chance..." vous savez que le problème est en vous et vous avez donc fait la moitié du chemin. Une thérapie pourra vous aider à comprendre ce que vous rejouez là...
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

14 JUIL. 2015

Bonjour
Vous vous posez de bonnes questions et il pourrait être intéressant pour vous de trouver un professionnel qui pourrait vous aider à y répondre afin de sortir du schéma que vous décrivez.

Sophie Genin Psy sur Saint-Germain-en-Laye

102 réponses

14 JUIL. 2015

Bonjour Ashley,
Vous avez identifié un schéma, et vous voulez changer. Il existe plusieurs façon de procéder. En effet, il faudrait en savoir plus; identifier ce que l'on appelle le point de rupture de votre schéma pour effectuer un changement. Pour ma part je vous conseille un thérapie brève axée sur la solution.Car seul il est parfois très complexe d'en sortir.
Bien à vous

Romain LAZARO, Psychopraticien Certifié Psy sur Septèmes-les-Vallons

7 réponses

14 JUIL. 2015

Bonjour,
Il y a selon plusieurs élèments à approfondir dans votre question: qui sont ces hommes, quels points communs entre eux (hommes mariés, position sociale ou collegues de travail...),
et qielle ilage avez vous de vous, du couple, de l'amour, en lien avec votre histoire personnelle,
enfin comment "montrez" vous vos sentiments, et pourquoi dire et si difficile?
Quelque soit l'orientation professionnelle que vous choisierai, un thérapeute en qui vous aurez confience vous aidera à explorer ces aspects intimes en lien avec votre souffrance actuelle....
Cordialement.

Caroline Nègre Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

2 réponses

13 JUIL. 2015

Bonjour,
A notre insu nous sommes tous plus ou moins enfermés dans nos schémas de répétitions sans que nous en soyons toujours conscients. En ce qui vous concerne, vos répétitions gardent les traces d'affects et de conflits. La répétition qui vous malmène aujourd'hui vous encourage à comprendre votre histoire. Aussi, je vous suggère d’entreprendre une psychothérapie psychanalytique afin d'écouter le discours qui vous habite et de sortir de cette spirale de souffrance.
Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy