Gérer ma frustration

Réalisée par Flore · 4 nov. 2022 Aide psychologique

Je suis avec mon copain et depuis un certain moment j'ai très envie de lui mais il refuse de me toucher même quand il le fait je sens qu'il se force juste pour me faire plaisir comment gérer cette frustration ?

Meilleure réponse 5 NOV. 2022

Bonjour Flore

Dans votre message vous évoquez des blocages du côté de votre copain.
Malheureusement, c'est à lui de gérer cette situation, de comprendre le sens de son comportement.
Avez vous songé à faire une thérapie de couple ? cela vous permettrait de gérer cela à 2, afin que vous puissiez comprendre ce qui se joue pour lui, et que vous puissiez lui exprimer dans un cadre neutre que cette situation vous pèse. La gestion de ce type de problématique en thérapie de couple tend généralement à renforcer le lien entre les partenaires, car vous êtes en position de soutien l'un pour l'autre. Pensez-y.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

14 NOV. 2022

Bonjour Flore,
Effectivement, je comprends votre frustration... cependant, sachez que votre situation est des plus courantes et représente une grosse part de mes consultations en sexothérapie !
Les causes peuvent être aussi nombreuses que variées, de la simple usure du couple à l’asexualité en passant par les phénomènes de "pression" dus aux injonctions de performance... pour bien faire il aurait fallu préciser si cet état de fait dure depuis le début de votre relation ou s'il n' est apparu que plus tard. Dans la première hypothèse il conviendrait de travailler en thérapie individuelle avec votre conjoint afin de mettre à jour l'origine de ses blocages (enfance, éducation, traumatismes...), dans la deuxième hypothèse il serait beaucoup plus logique de travailler avec vous deux pour situer l’élément déclencheur de cette situation. Dans un cas comme dans l'autre, une fois les causes identifiées, il serait des plus profitables pour vous de suivre un protocole de "reconnexion émotionnelle et sexuelle du couple". C'est là le cœur de mon travail. N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Quoi qu'il en soit, que vous me consultiez moi ou un(e) autre de mes confrères/consœurs, agissez ! ce genre de situation peut se traiter mais rarement se résoudre dans le seul cadre du couple. Ne laissez pas la situation se dégrader et atteindre le point de non-retour !
Cordialement. Laurent Certain sexothérapeute.

Laurent Certain Psy sur L'Argentière-la-Bessée

2 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour Flore,
En avez vous discuté avec lui ? Vous a-t-il clairement exposé les raisons de cette réticence ?
Il faut que vous sachiez si c'est un problème de couple ou un problème qui ne concerne que lui.
Avez vous observé d'autres signaux qui pourraient laisser penser que c'est la première hypothèse ? est-il encore prévenant avec vous , que partagez vous ? vous disputez vous plus qu'avant ?
A-t-il des soucis qui pourraient expliquer ce changement ? il faut savoir aussi que la baisse de libido peut être due aux effets secondaires de produits (cannabis ? médicaments ? vaccins ?) : peut-être qu'un point avec le médecin traitant serait opportun.
Je vous encourage vraiment à poser le problème sur la table. Peut-être avez vous peur d'entendre ce que vous ne voudriez pas entendre, mais au moins vous seriez fixée.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour à vous,

La sexualité dans un couple est de la pulsion de vie, un ciment nécessaire.
Clairement vous n’avez absolument pas à « gérer » votre frustration qui est l’expression normale d’une situation qui ne l’est pas du tout !
L’idée est plutôt de comprendre pourquoi votre partenaire a ce blocage et voir avec lui comment régler cela en thérapie de son côté.
La question à présent pour vous est : pourquoi vous n’arrivez pas à considérer vos besoins et à vous oublier de la sorte .

Je reste à votre écoute en toute bienveillance si vous souhaitez approfondir ces questionnements.

Anne-Claire PLANTEY
Psychanalyse active / Coaching positif

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

95 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour Flore

Il va être nécessaire de communiquer avec votre copain. Expliquez lui ce que vous ressentez.
Soyez à l'écoute de ce qu'il va vous dire.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à revenir vers moi

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour,
je vous propose de me contacter
il faut en effet parler.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

;
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour,

Le rapport avec le toucher a t il toujours été compliqué entre vous depuis le début? Si ce n’est pas le cas, quand les choses ont elles changé ?

Je pense que votre partenaire a besoin d’un suivi en individuel, mais c’est son cheminement personnel qui nécessite volonté et engagement.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez en parler, je comprends que pour vous cela soit source de souffrances et de frustrations
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour Flore,

Malheureusement, vous aurez du mal à l’aide sauf à le convaincre de se faire accompagner par un professionnel pour comprendre ce refus. Seulement pour cela, il faut qu’il soit motivé pour réaliser cette démarche qui demande de se remettre en question et de vouloir avancer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour Flore
Vous n'avez pas à gérer votre frustration, mais à le quitter si il ne veut pas vous toucher.
Respectez votre besoin de sexualité avec lui.
Ce n'est pas à vous de régler son manque de désir
Je vous encourage à prendre quelques séances pour comprendre pourquoi vous voudriez vous adapter à qqc d'insupportable.
Pourquoi vous voudriez vous soumettre.
Avec bienveillance en visio ou présentiel
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

5 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Vous avez des envies, lui il n’en à pas !
Pourquoi ?
C’est la seule réponse que vous devez trouver en lui posant la question ?
Un deuxième pourquoi ? Serait de vous posez la question : pourquoi vous désirez subir cette frustration ? En restant avec lui ?
( douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine