Gestion de l emotion enfant 8 ans

Réalisée par Laety · 2 juin 2021 Aide psychologique

Notre fils de 8 ans à du mal a gérer ses émotions ceux qui lui porte préjudice au niveau scolaire

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 3 JUIN 2021

Bonjour,
Il est important de comprendre déjà par quoi est provoqué ce débordement émotionnel chez votre fils.
Ensuite il existe des approches thérapeutiques comme la mienne par exemple (voir mon profil) axée sur la régulation émotionnelle entre autres et un travail sur la désidentifcation de ses croyances négatives, comme par exemple, "je suis nul", je n'y arriverai jamais"," je me sens différent" etc...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5395 réponses

31841 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour,
Pourquoi voulez vous absolument qu'il gère ses émotions ? C'est déjà très compliqué pour les adultes, alors pour un petit enfant...
En quoi cela vous dérange-t-il ? Parce qu'il y a des répercussions sur ses résultats scolaires ? Au lieu de chercher à faire disparaître le symptôme pour qu'il "rentre dans le rang", il est infiniment plus important de rechercher les causes de ces comportements.
Votre fils cherche simplement à manifester une souffrance qui n'est pas comprise. Cela peut être lié à des évènements plus ou moins récents : que s'est-il passé dans votre foyer qui a pu déclencher ses angoisses ? Séparation ? arrivée d'un autre enfant ? la cause peut remonter aux toutes premières années.
Le mieux serait de l'aider en vous adressant à un professionnel qui saura décrypter son mal être. En attendant, la question de l'école peut passer au second plan. C'est d'amour dont il a besoin et quand il sera guéri, sa performance scolaire s'améliorera.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4577 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour
nous sommes dans une société qui a bien évolué à ce sujet
Pouvez vous envoyer votre fils voir un pédo psy?
En quelques séances, il va lui permettre de mettre des mots sur ses émotions pour l'aider à avancer

Belle fin de journée
Sylvie Bulot

Bulot Sylvie Psy sur Valenciennes

20 réponses

10 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour Laety.

Il y a beaucoup de solution concernant la gestion des émotions chez les enfants.

Pour mieux analyser ses émotions et en réduire l'intensité il y a un exercice très simple et efficace.

Au moment ou il est en "crises" vous pourriez lui demander ce qu'il ressens comme émotion ?
Aidez le si besoin. Par exemple tu ressens de la colère ? et demandez lui ce qui l'a mis dans cette colère. Puis de quoi il a besoin pour que cette colère se calme.

Il se sentiras alors écouté dans ses émotions et il pourra passer d'un mode émotionnel à un mode rationnel. Et cela va réduire la tension.

Si à chaque fois qu'il ne gère pas ses émotions il arrive à faire ce travail cela devrait s'améliorer. et expliquez lui l'intérêt de cet exercice. Les enfants ont besoin de comprendre l'utilité de ce qu'ils font.

Ensuite il serait aussi efficace de lui apprendre la méditation pleine conscience pour se reconnecter à ses ressentis intérieurs et réduire l'angoisse. Des exercices de respirations pourraient aussi l'aider. L'EFT chez les enfants fonctionnent très bien aussi, c'est une méthode de libération émotionnelle.

Je reste à votre écoute pour plus d'information. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour Je suis lithotherapeute et thérapeute pour enfants atypiques, tdah, tsa,ect...peux être puis-je vous aider. Je fais des bilans en domicile ou à distance contactez moi si vous le souhaitez.

Anonyme-389107 Psy sur Cherbourg-Octeville

7 réponses

4 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JUIN 2021

Bonjour,
Depuis combien de temps, vous êtes vous rendre compte de cela ? Y a-t-il eu éventuellement un élément déclencheur ?
Si cela affecte sa vie, je pense qu'il serait nécessaire de prendre contact avec un thérapeute qui pourrait l'aider, et lui donner les clés pour "métriser" ses émotions.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses