Gestion des émotions

Réalisée par Nora. M · 20 sept. 2021 Développement personnel

Bonjour,

J'ai souvent bcp de colère en moi et elle est surtout tourner vers mon conjoint. Si par exemple je suis triste je vais m'en prendre à lui et m'énerver contre lui. Idem pour des moments d'angoisses. Toutes mes émotions enfuis (tristesse, angoisse, stress...) ressortent en colère et je m'en prends à lui. J'ai un peu peur de le perdre et j'aimerais me sentir plus apaisé

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Vos colères expriment que quelque chose n'est pas apaisée à l'intérieur de vous.
Vous avez un "conflit" intérieur non résolu et comme vous ne le percevez pas tout à fait consciemment vous le projetez à l'extérieur de vous, et en premier lieu sur la personne la plus proche. C'est une manière de vous soulager mais pas de résoudre votre conflit.

Il est donc indispensable pour vous de faire un travail d'introspection, avec l'aide d'un professionnel, pour nommer ce qui vous ronge de l'intérieur, en prendre conscience, et en être libéré.

Je suis éventuellement à votre disposition pour un suivi psychothérapeutique de type analytique, dit encore des profondeurs. IL s'agit de séances d'une heure en face à face (présentiel, visio ou téléphone) dans une écoute et un échange.

Bien à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

460 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 OCT. 2021

Bonjour Nora,

Je me relie à votre sentiment d'impuissance face à des parts de vous qui ressentent de colère et des angoisses. Vous constatez que votre colère est aujourd'hui dirigée vers votre conjoint, ce qui a des effets tragiques pour votre de couple car elle abime la qualité de votre relation.
Vous voulez retrouver les moyens d'agir depuis un espace plus en paix en vous.

Sachez que la colère est un sentiment précieux en communication non violente, elle est un signal d’alarme qui m’avertit que mon mode de pensées m’éloigne presque à coup sûr des solutions qui me permettront de satisfaire mes besoins. Pourquoi ? Parce que mon énergie n’est pas reliée à MES besoins elle est dirigée vers l'autre qui n'est qu'un stimulus pour moi.

Retrouver de la détente dans votre corps afin de mettre votre mental au repos serait déjà bénéfique pour vous. Ensuite, aller rencontrer vos besoins profonds qui ne sont pas nourris vous aiderez à créer un espace nouveau en vous afin de moins subir et sur réagir aux stimulations extérieures.

Les émotions sont de merveilleux signaux pour apprendre à mieux nous connaître, un accompagnement vous permettrait de commencer ce travail qui est celui de la rencontre avec vous-même.

Ariane Maïnini
Sophrologue Existentielle
Communication non violente








Ariane Maïnini Psy sur Bordeaux

5 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 OCT. 2021

Bonjour,
une blessure d'abandon sans doute ancienne - elle se forme généralement vers 4-6 ans, ressurgit régulièrement et se retourne contre votre conjoint, avec lequel vous revivez une situation émotionnelle déjà vécue.
Comme toute blessure, elle se soigne et cicatrise si on applique les bons "onguents".
Meilleures salutations, Annick Vivicorsi

Annick Vivicorsi Psy sur Jausiers

40 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 OCT. 2021

Bonjour Nora,

Dans votre propos, je retiens que vous extériorisez votre colère. J'ai envie de vous dire que c'est déjà mieux que de la garder en vous.
Évidemment, il n'est pas souhaitable que vous continuiez à la diriger contre votre conjoint.
Par-contre, c'est compréhensible car vous n'avez pas appris (comme la majorité d'entre-nous) à exprimer sainement vos émotions et les besoins liés.

Go : de l'éducation émotionnelle, un accompagnement sécurisant, une belle volonté de dépasser les difficultés passagères et vous vous sentirez requinquée.

Une observation : la route entamée est moins longue que celle que l'on regarde sans oser l'emprunter.

Je me tiens à votre disposition,
Chaleureusement,
Stéphanie.

Stéphanie MICHEL Psy sur Sceaux

5 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Si vous avez de la colère en vous c'est que vous avez du être agressée au cours de votre vie et ces épisodes de vie vous envahissent

Les agressions peuvent être variées, injustices, maltraitances, et autres situations fragilisantes.

Tant que vous n'aurez pas mis des mots sur ce qui vous est arrivé, des émotions négatives continueront à vous tourmenter.

Ces événements difficiles à vivre laissent des traces et conditionnent vos réactions.

Il est très important de regarder votre histoire pour vous nettoyer d'un passé douloureux.
Ainsi vous pourrez vivre une relation sereine avec votre partenaire.

Sinon vous lui faites payer des faits qui ne le concerne pas.
Il risque de ne plus accepter vos emportements, votre relation va se dégrader.

Je sais que ce n'ai pas facile de regarder les souffrances de sa vie mais rester sous leur emprise est pire .
Elles dégradent tous ce que vous essayez de construire aujourd'hui.

Vous faire aider par un thérapeute est la meilleure des choses à faire. C'est vous prendre en main.
Ne plus subir une colère, un mal être destructeur.

Envoyez moi un message si vous voulez en discuter plus longuement. Je serai heureuse de pouvoir vous aider

S. filleul
Psychanalyste. Psychothérapeute.
Je reçois dans mon cabinet à la maison médicale d'Evry Courcouronnes et en ligne.
Tous mes rendez-vous se prennent sur Doctolib









Sandrine Filleul Psy sur Courcouronnes

175 réponses

66 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour,
Ces émotions débordantes qui s'expriment dans cette colère ravivent certainement bien d'autres choses qu'il faudrait explorer en thérapie. Certaines thérapies sont plus appropriées pour travailler sur les émotions (voir mon profil).
Mais remonter à la source de votre colère serait pertinente et une approche hypnotique serait appropriée.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3587 réponses

14246 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

avez-vous l'impression qu'au cours du temps, de votre vie, cette émotion a toujours dominé ?
Que pensez-vous que cette colère puisse traduire ?

Si on imagine que les émotions que nous ressentons sont là pour nous aiguiller dans nos décisions, quelles sont des réponses automatiques.
Il pourrait être intéressant de vous demander de quoi vous protège votre colère ?

Je vous invite à questionner vos émotions avec l'aide d'un professionnel afin de retrouver la sérénité.

A votre écoute, si vous le souhaitez.

François TOMCZYK, Hypnothérapeute.
Au cabinet ou en visio.

François TOMCZYK Psy sur Grenoble

7 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora.

Je reconnais et je comprend votre votre souffrance.

Surement que cette souffrance (forte) résonne du passé... Une thérapie analytique vous aiderait à mieux comprendre vos réactions et les gérer. Vous libérer de ces émotions en verbalisant vos émotions. Les émotions refoulées engendrent beaucoup d'angoisse avec le risque de péter un câble... Cela est une protection pour se libérer de ce mal être intérieur en le projetant.

De plus il existe aussi des méthodes thérapeutiques pour apprendre à mieux gérer ses émotions et les libérer.

A votre écoute si besoin. Vous pouvez aller voir ma fiche pour plus d'info.

Bon courage à vous. Et je vous conseille de vous faire suivre pour vous libérer de ce poids en vous.

Mathieu PERE-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach)
Spécialisé en Analyse, Thérapie Cognitive et Comportementale, Thérapie Stratégique Brève et Programmation Neuro Linguistique.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

319 réponses

195 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Le partenaire de vie réceptionne toujours ce que l'on n'a pas pu exprimer envers nos parents étant enfants. Vous évoquez ici des pulsions agressives dont il est le réceptacle. Je vous invite vivement à vous faire accompagner pour aller sereinement vers une maîtrise pulsionnelle. Cela est tout à fait possible, raserez-vous.

Je vous propose que l'on échange par téléphone si vous le souhaitez afin que vous puissiez comprendre comment se déroule une séance de thérapie durant laquelle vous pouvez parler librement de ce qui vous inquiète. Nous trouverons ensemble, des clés de compréhension de votre mal-être.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

709 réponses

327 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,
Tout d’abord vous avez très bien cerné que la colère, dans votre cas, n’est autre qu’un canal de communication d’émotions envahissantes qu’il vous est difficile d’exprimer autrement. Votre conjoint endosse bien malgré lui, son rôle à répétition de récepteur et médiateur. Ce mécanisme est le propre de la relation de couple. Vous attendez très précisément quelque chose de votre conjoint, dont il n’a pas connaissance et que vous n’avez pas exprimé, ou qu’il n’a pas compris, afin de tenter de résoudre une part de votre histoire. Il me semble qu’une thérapie en couple, sur quelques séances, pourrait vous aider l’un et l’autre à mieux comprendre les mécanismes inconscients mis en place dans votre relation au quotidien, et ainsi ajuster votre manière d’être ensemble vers une communication plus apaisée
Valérie Benchetrit
Conseillère conjugale
Clinique analytique du couple

Valérie Benchetrit Psy sur Paris

49 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,
la colère est un sentiment intérieur que l'on ressort à l'extérieur, car il y a frustration et/ou mise en balance de votre intégrité.
Face à cela, il y a un double travail :
- identifier les causes de votre colère, en lien avec votre personnalité, vos expériences et votre partenaire.
- mieux gérer les effets de votre colère, apprendre à gérer vos émotions autrement avec des pistes claires
- faire le point sur vos envies et besoins, afin de limiter vos frustrations.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1213 réponses

422 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Vous semblez avoir déjà compris des choses sur vous et votre fonctionnement de colère. C'est une belle première étape de prise de conscience!
Avec un travail thérapeutique, vous pourrez apprendre à accueillir votre colère mais aussi les émotions qui semblent être refoulées derrière cette colère défensive. De cette manière vous trouverez plus de sensiblité à vous-même et retrouverez naturellement le chemin d'une communication plus sensible également envers votre conjoint.

Un travail en thérapie de couple est également intéressante dans un 2ième temps pour apprendre à communiquer autrement, en vous respectant.

Belle continuation, et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

Olivia Ryckaert
Thérapeute de couple et coach




Olivia RYCKAERT Psy sur Paris

26 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

La réponse est dans votre texte : "toutes les émotions enfouies ressortent en colère..."
Ce qui ne s'exprime pas par les mots se transforme en maux !
A force de refoulement la pression s'accumule et se déverse lorsque la coupe est pleine sur votre "bouc émissaire" (votre compagnon).
Il serait peut-être utile pour vous de consulter pour mieux comprendre l'origine de votre difficulté à accueillir/comprendre et exprimer autrement les désirs que vos émotions protègent. Derrière chaque émotion il y a un désir, voir un besoin, non accueilli.
Dans un deuxième temps vous pourriez aussi apprendre comment faire, dans la relation à l'autre, pour exprimer ce que vous désirez et ce que vous ne voulez pas, de manière Bienveillante, tout en respectant l'autre.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1199 réponses

1571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Vous avez fait un premier pas très important : réaliser que vous déversez toutes vos émotions sous forme de colère sur la personne de votre conjoint..., qui n'y est pour rien...

Un travail thérapeutique d'introspection pour comprendre les raisons de vos réactions est nécessaire, et petit à petit vous serez plus apaisée tout en régulant mieux vos émotions.

Je vous souhaite de sortir de votre souffrance... qui fait aussi souffrir votre conjoint et votre relation avec lui.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2140 réponses

6171 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

La colère n'est pas une émotion très agréable à vivre ni pour soi ni pour les autres, alors on culpabilise de l'avoir exprimé.
Pourtant c'est une partie de vous même qu'il est dommage de négliger
Je le dis souvent dans mes interventions, la colère, comme toutes les émotions que vous ressentez, ont un message à vous transmettre.

Pour cela il faut leur accorder du temps et s'y intéresser.
Quelle est la source de votre insatisfaction?
Quel besoin est exprimé au cœur de cette colère ? Qui a t-il de caché derrière votre détresse? D’où vient votre tristesse?

Certains événements de votre vie ont du avoir un impact important et vous êtes encore sous leur emprise.

Ne sachant comment exprimer, avec des mots, ce qui vous arrive, votre corps prend le relais .

Pour préserver votre couple et ne pas faire porter à votre mari des choses qui ne lui appartiennent pas, je vous propose de prendre le temps de vous écouter.

Cette démarche vous apportera un véritable soulagement.
Comprendre apporte un sens à vos réactions et vous donne la possibilité de réagir autrement.

Je serai heureuse de pouvoir vous aider si vous souhaitez.
Contactez moi et nous pourrons en discuter plus longuement.

S. Filleul








Sandrine Filleul Psy sur Courcouronnes

175 réponses

66 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour

Vous avez des émotions des peurs des blessures et des situations que vous n avez pas géré et ce cumule a fait que vous en êtes arrivée la ou vous en êtes à ce jour dans votre couple !
Vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie et vous apaiser, pour vous pour votre couple et c est tout à fait possible !
Je propose des séances en visio sur une courte durée pour vous apprendre à gérer et à vous libérer de vos troubles anxieux, vos emotions et obtenir cette transformation !
N hésitez pas à me contacter et/ou me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois praticien EFT.

Kevin Tournois Psy sur Angers

89 réponses

27 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,
Vous êtes à fleur de peau et il est difficile de gérer vos émotions.
Cela s’apprend. Une thérapie peut vous permettre de bien comprendre d’où cela provient dans votre histoire personnelle.

Dans un premier vous pouvez avoir recours aux techniques de méditation qui sont très efficaces pour apprendre à accueillir ses émotions plutôt que de tout projeter sur les personnes que vous aimez y compris sur vous même.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements ou aborder votre souffrance en thérapie (en ligne si vous n’êtes pas dans ma région ).

Bien à vous

Meiller Elisabeth Psy sur Didenheim

123 réponses

34 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour,
Je pense qu'il faut dans un premier temps chercher à comprendre d'où vient cette colère et pourquoi elle se manifeste ainsi.
Une émotion n'est jamais négative, ses manifestations peuvent en revanche l'être et provoquer une souffrance.
Il serait judicieux pour vous de vous rapprocher d'un thérapeute afin de creuser cela et de voir ce qu'il serait possible de vous proposer.
Optez pour un thérapeute avec lequel le "courant" passe bien.

Bien cordialement,

Caroline

Caroline COUVREUR Psy sur Paris

3 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Votre comportement est en réalité très simple, vous rejetez la faute sur votre conjoint au lieu de la prendre pour vous.
En effet, en déviant vers votre partenaire toutes vos frustrations vous réussissez ainsi à évacuer ce trop-plein d’émotions négatives. Cependant comme vous vous en rendez compte, cela se fait au détriment de votre relation de couple.
Il est plutôt nécessaire de travailler sur les causes de ses passages émotionnels difficiles pour essayer de réduire leur apparition en réglant ce qui les génère. C’est ainsi que vous finirez ensuite à ne plus décharger votre souffrance sur les autres et que vous apprendrez à la gérer seule puisqu’elle sera moins importante et moins fréquente.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

324 réponses

282 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour,
Vous évoquez des émotions négatives qui se retournent souvent contre votre conjoint. Comment chacun exprime ses émotions dans votre couple? Vous sentez-vous insécurisée ? Comment votre conjoint vit-il cette situation ?
Mettre en lumière ce qui bouscule la vie de votre couple, exprimer vos attentes et besoins personnels, dissiper certains malentendus pourrait ouvrir des possibles vers un sentiment d'apaisement.

Je reste à votre écoute.
Bien cordialement
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

64 réponses

22 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,
Il faudrait déjà comprendre d'où vient cette colère.
Il s'agit peut être de l'expression de quelque chose qui est resté enfoui et qui ne ressort que de cette manière.
Pour apaiser cette colère il faut en comprendre la cause et travailler cette émotion pour qu'elle devienne moins forte et surtout pour la comprendre0.

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

111 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Qu’est-ce qui vous met en colère ?

J’aimerais vous apporter, en fonction de ce que je comprends de votre situation, une part de réponse.

Comme vous avez dit très justement, les émotions enfouies chercheront par n’importe quel moyen à s’exprimer. Il est alors nécessaire d’accepter ses émotions et de comprendre quels besoins se cachent derrière vos émotions, dont la colère (besoin d’être entendue, besoin d’être reconnue, besoin d’être aimée etc…)

Il y a aussi quelque chose d’important à savoir, c’est que notre perception d’une situation fait que nous aurons une réaction. Vos réactions, au-delà des blessures, sont aussi dues à ce que vous avez appris pendant votre enfance, à vos croyances, à vos peurs, à vos expériences de vie etc... Donc il est entièrement possible de changer ses comportements en changeant vos croyances, en comprenant vos peurs et en travaillant dessus.

En coaching, j’utilise la PNL qui est un outil puissant permettant justement de modifier ses comportements. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez échanger plus en profondeur, je suis à votre écoute.

Belle journée Nora,
Capucine GARCIA - Coach en développement personnel

Capucine GARCIA - Ma Meilleure Version Psy sur Angers

3 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora ,
Votre colère vient d'ailleurs , vous avez d'anciennes blessures qui se réactivent à chaque conflit , chaque contrariété , vous n'êtes pas en colère contre votre conjoint en réalité mais contre vous même . Je pense qu'il serait bénéfique pour vous d'entamer quelques séances de psychothérapie avec le thérapeute de votre choix , afin d'extérioriser le mal qui vous ronge de l'intérieur et de retrouver des relations saines avec votre entourage .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora.M,
Est-ce de gestion de vos émotions dont il s'agit, ou d'une situation qui éveille en vous de la colère?
Depuis combien de temps êtes-vous avec votre conjoint? Est-ce que votre colère, tristesse, angoisse, stress sont venues progressivement, ou bien êtes-vous dans ces émotions depuis très longtemps?
En tous cas, ce que vous vivez actuellement peut vous rappeler des situations qui vous ont affectée dans votre passé familial, et réveiller des émotions non exprimées. Il vous serait vraiment bénéfique de vous faire aider par l'un/l'une d'entre nous, pour trouver une issue à cette colère.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2059 réponses

913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2021

Bonjour Nora,

Au départ, votre colère qui s’anime en vous, est elle contre vous ou envers votre conjoint ?
À quel moment votre colère s’éveille t elle?
Vous expliquez que vous vous en prenez à lui, mais s’il n’est pas là que se passe t il?

Je vous suggère de vous confier plus en profondeur auprès du thérapeute de votre choix pour vous aider à mieux comprendre l’origine de cette colère et peu à peu retrouver la sérénité recherchée.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1857 réponses

2427 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses