Gros conflit avec mon fils de 8 ans - démunie

Réalisée par Plumeau_33 · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour, je n'ai plus la force ni les ressources pour gérer le conflit avec mon fils de 8,5 ans. Notre enfant refuse TOUT effort que cela soit à la maison (vie de famille) ou à l'école, tout est devenu un combat (brossage de dents, mettre le couvert, débarrasser, se doucher, ranger sa chambre, faire ses devoirs, son cartable.... TOUT), il en vient à nous mentir sur tout pour dissimuler son absence d'effort ou d'implication, il n'écoute RIEN donc nous passons notre temps à répéter minimum 10x les choses jusqu'à perdre patience. Il ne finit jamais ce qu'il commence malgré nos encouragements pour l'accompagner.... J'ai pourtant instauré une routine pour laquelle il a des fiches, j'anticipe les demandes, lui parle bcp pour ne pas le surprendre en changeant d'activité, utilise les chronomètres...Il nous répond même souvent avec provocation. Cette situation m'épuise et m'empêche d'avoir envie d'être avec lui. il m'a dit avoir parfois peur de moi, de mes colères. Je suis consciente d'être épuisée (nous avons et avons eu notre lot de stress et épreuves de vie) mais cela n'excuse rien et je suis si triste de briser un lien et ne pouvoir le réparer car nous avons toujours été TRES proche (j'ai arrêté de travailler plusieurs années pour m'occuper de lui et ne travaille pas les mercredis). Aujourd'hui je n'y arrive plus, ne le crois plus et fuis toute activité possible de peur d'être déçue de devoir encore me battre pour des choses logiques et répétées un milliard de fois encore de devoir affronter un mensonge. Je sens bien qu'il me faudrait aller consulter (lui et/ou moi d'ailleurs) mais j'aimerais renouer ce lien en puisant au fond de nos émotions de mère et fils avant d'autant que cela signifierait (et je ne suis pas prête) à admettre que je ne suis pas une bonne maman pour lui... or c'est un garçon FIV ICSI après 5 ans de PMA donc... je ne suis pas pardonnable de ne pas y arriver. Mes craintes étant, d'où cette prise de contact, de casser définitivement notre relation... dans laquelle ne demeure que des cris/reproches/conflits et plus vraiment de câlins. Merci d'avance de votre attention bienveillante

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses