Haine envers un

Réalisée par Jeanne le 7 août 2019 Aide psychologique

J'ai rencontré un homme via un site de rencontre. J'ai couché avec lui au bout du 3ème rdv. Suite à ce rdv, il s'est fait distant. Au 4ème rdv, je refusé un rapprochement sexuel. On s'est juste embrassé et depuis je n'ai plus eu aucune nouvelles. Je lui ai proposé qu'on se revoit pour faire une activité ensemble, il ne semblait pas emballé. Depuis je n'ai plus eu aucune nouvelles, ça fait 3 mois.

Apres le rdv, notre conversation sms s'est terminé comme cela :
Lui : Merci pour la soirée
Moi : J'attend tes prochaines dispos ;)

Je me sens utilisée et baratiné. Entre le 3ème et le 4ème rdv, j'avais mis les choses au clair sur le fait que je voulais une relation sérieuse. Il m'a dis qu'on pouvait essayer. Au final il proposait mais repoussait tous les rdv sous prétexte qu'il avait trop de boulot.
Il m'a même envoyé un long sms me détaillant son emploi du temps, me disant qu'il me trouvait super cool et mimi, que ça le faisait chier d'avoir trop de boulot. Comment il peut me dire ça et disparaitre après notre 4ème rdv ?

Je n'ai pas pu exterioser ma colère, ni avoir une explication. Je n'ai même pas eu l'occasion de l'envoyer chier pour me défouler. Notre dernier échange est celui que j'ai mis plus haut. Depuis 3 mois, je continue de l'espionner via les réseaux sociaux et j'ai énormément de haine ! Ça ne part pas, ça ne diminue pas.

Comment faire face à ça ? En sachant que je ne me vois absolument pas le recontacter maintenant.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Une histoire comme la vôtre c'est très courant malheureusement, site de rencontres ou pas...

Ce qui serait intéressant de savoir par contre, est ce une récurrence pour vous ce type de situation ?

Vous êtes vous souvent sentie utilisée par les hommes rencontrés dans votre vie, d'ailleurs vous ne précisez pas votre âge.
Si ce type de situation est courant, alors il serait peut être judicieux de comprendre ce qui se passe pour vous dans ces répétitions.

A toutes fins utiles, je vous adresse un article que j'ai écrit sur les scénarios de vie répétitifs.
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie

Et un autre qui pourrait vous être utile :
https://www.psychologue.net/articles/se-sentir-digne-detre-aime-a-sa-juste-valeur

Si c'est la 1ère fois, alors il va simplement falloir le digérer, c'est pas agréable mais ça arrive.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2156 réponses

9456 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Jeanne bonsoir,
C'est en effet très difficile de faire le deuil d'une relation, même brève, sans avoir pu communiquer au préalable… C'est comme si vous deviez faire le deuil d'une personne décédée sans lui avoir dit au revoir ( de son vivant ou pas)…
Je comprends donc complétement votre colère qui n'est autre que votre tristesse non exprimée.
Pourquoi ne pas écrire à cet homme ce que vous ressentez? Vous pourrez lui envoyer votre écrit, ou pas mais l'essentiel est de vous dégager de ces sentiments négatifs qui vous empêchent d'avancer…
Qu'en pensez vous?

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

123 réponses

143 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir,
je crois que cette épreuve peut vous servir de leçon : évitez d'avoir une relation sexuelle aussi rapidement . le mieux ne serait-il pas de le laisser tomber ? évitez de l'espionner ,laissez la haine ou exprimez là chez un thérapeute ,nous sommes là pour ça aussi ! Il faut maintenant repartir sur de nouvelles bases ,savoir faire attendre en sexualité empêche bien des désagréments de cet ordre !
Vous méritez un homme qui vous aime ,celui-là saura attendre .
très cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

211 réponses

113 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour chère Jeanne,
je comprends votre tristesse et votre haine… mais demandez vous est-ce que je l'ai contre lui ou contre moi-même?
Est-ce que vous ressentez autant de haine car au fond vous pensez avoir fait une erreur de "gestion sentimentale"?
Plusieurs questions pourraient ressortir de cette relation, des réactions réciproques…
Je crois qu'il serait important que vous puissiez suivre une thérapie afin de comprendre les causes profondes non seulement de votre haine, mais aussi du pourquoi vous "voulez une chose mais vous faites à l'opposé de vos désirs"
Bien à vous

Livia CLARA VILNAT
Dr en sciences humaines
Praticienne en psychologie clinique et TCCous dites

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jeanne,

C'est déjà un pas d'avoir rédigé votre question, d'avoir pensé la situation et d'avoir pris ce recul là.
A mon sens, pour "faire face à ça" comme vous dites, il n'est pas nécessaire de le recontacter. Une des questions à travailler serait "pourquoi cela vous a autant touché?". Qu'est ce que cette situation vous a fait vivre ou revivre peut être?
Je crains que vous n'ayez rencontrer quelqu'un qui n'a pas les mêmes aspirations que vous et il ne ressortira rien de bon d'une confrontation.

Je vous souhaite bon courage et vous invite à réfléchir si vous souhaitez l'accompagnement d'un professionnel.

Diane Claverys
Psychologue Clinicienne

Diane Claverys Psy sur Bordeaux

5 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses