« Harcèlement de mon ex »

Réalisée par Alexclrt · 18 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour
mon conjoint avec qui je partageais ma vie depuis 5 ans et avec lequel nous venons d’avoir un enfant (1 mois) viens de me quitter pour une autre femme. Une collègue de travail sur qui j’avais des doutes depuis qu’elle est arrivé dans son travail (il y a 2 ans) je l’ai senti changé à son arrivé il s’est mis à plus s’apprêter en allant au travail, mettre du parfum.... il ne m’a jamais caché son attirance envers elle ma toujours dit que si il avait été célibataire.. et l’attirance était réciproque et il ne me l’a pas caché non plus. Semaine après semaines mois après mois ils se sont rapprochés s’envoyait des messages ... se voyait en dehors du travail.. et m’a toujours dis qu’il n’y avais que de l’amitié...
La semaine dernière il a voulu la raccompagné chez elle après le travail alors que moi je l’attendais avec notre nouveau né à la maison pour ne serais ce avoir 15 minutes pour prendre une douche... nous nous sommes disputés suite à ca m’a reproché d’être trop jalouse et de plus pouvoir vivre comme ça. Il est parti. Quelques jours plus tard finalement j’apprends qu’il est allé chez elle à plusieurs reprise, qu’ils ont couchés ensemble. Finalement il m’avoue qu’il a des sentiments pour elle depuis longtemps qu’il essayait d’enfouir car il pensais ne pas devoir ressentir ça pour elle, il culpabilisait de ressentir ça. Tout juste séparé il refait sa vie avec elle et s’installe chez elle. Je me sens complètement dévasté, détruite j’en ai des douleurs physique au ventre et à la poitrine, je ne mange plus je ne dors plus .... je me sens au fond du trou je n’ai plus envie de rien j’ai un fils d’1 mois je me sens incapable de m’en occupe correctement; j’en culpabilise aussi; mon entourage me dis « pense à ton fils y’a que lui qui compte maintenant » mais je n’y arrive pas je ne pense qu’à son père; sa trahison je ressasse pleins de moment j’arrête pas de lui envoyé des messages.... je pense avoir besoin d’aide pour remonter la pente pour pouvoir m’occupe de mon fils correctement me consacrer à lui j’ai tellement de chose à dire mais j’ose pas sauté le pas d’une consultation car je suis très timide ...

Meilleure réponse 19 DÉC. 2020

Bonjour Alexclrt,

Je suis touchée de ce que vous exprimez, déjà par écrit vous arrivez à exprimer beaucoup de chose, j'imagine que cela vous fait du bien même si cela ne résout pas votre problématique bien sur. En thérapie on y va progressivement, vous ne dites que ce que vous avez envie de dire mais je comprends que vous avez besoin que cela sorte maintenant. Peut-être que votre part timide peut faire le choix de votre thérapeute, celle ou celui qui intuitivement lui donne confiance de prime abord, qu'en pensez-vous ? Et vous autorisez à changer de thérapeute si le premier contact ne vous convient pas.
Je suis à votre écoute si besoin, je propose des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite à l'écoute des parts de soi de façon authentique et bienveillante.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

22 DÉC. 2020

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre courage de partager cette souffrance ici. J'en suis d'autant plus touché que vous dites être timide.
Je comprends que prendre soin de votre fils et donc de vous soit votre priorité et que votre souffrance est d'autant plus forte que penser a son père vous en empêche. Que faites vous lorsque vous ressassez ces pensées ? Souvent dans cette situation, nous essayons de ne pas y penser, mais cela ne marche pas et c'est encore plus difficile. En thérapie brève systémique et stratégique, nous cherchons à comprendre ce qui maintient ou augmente la souffrance du patient, pour trouver avec lui comment faire autrement et sortir de l'impasse dans laquelle il.elle se trouve. celà passe aussi par la reconnaissance des émotions qui sont présentes - la tristesse bien sûr, mais aussi la colère ou l'injustice - pour leur donner une place et réduire la souffrance qu'elles occasionnent : chercher à les mettre de côté ou à les contenir, coûte aussi cher en souffrance ajoutée ! Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter pour réaliser ce travail. Je consulte également à distance.
Bien cordialement

Bruno Larive Psy sur Neyron

77 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour
Vous vous sentez trahie et vous n'avez toujours pas fait le deuil de cette relation avortée. Vous êtes en pleine période de post partum pendant laquelle il y a besoin d'être écoutée et soutenue.
Votre ancien compagnon ne vous petite pas. Vous culpabilisez et vous êtres triste.
Vous devez réagir. Pour ne pas sombrer dans la dépression et vous occuper correctement de votre enfant.
Il va vous falloir beaucoup de courage et d'énergie vpour faire le deuil de cette relation amoureuse.
Nous pouvons en discuter en visio, au cours d'une consultation totalement gratuite suivie du nombre de réunions que j'avais préconisées.
N'hésitez pas à me contacter,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

20 DÉC. 2020

Bonjour, vous avez traversé des moments très douloureux et il est normal que vous rencontriez des difficultés pour remonter la pente et retrouver confiance en vous et votre avenir. Je suis à votre disposition pour échanger par téléphone pour commencer afin d'explorer ensemble comment je pourrais vous aider et voir si cela vous convient Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour Mme,
Osez franchir ce pas est nécessaire pour vous comme pour votre bébé.
Vous souffrez beaucoup et votre fils le ressent forcément.
Je peux vous proposer des consultations téléphoniques ou en visio dans un premier temps ce qui reste souvent moins difficile que de pousser la porte d un cabinet.
Mettre en mots et en sens cette histoire de couple, cette rupture douloureuse et vos émotions vous aidera à être plus présente pour votre enfant.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
c'est un traumatisme que vous avez vécu et il faut du temps et du travail pour que cela passe. Il est nécéssaire dans cette phase d'étre accompagnée, suivie et conseillée.
Nous pourrions faire cela ensemble, reprendre ces élements d'histoire, les décoder et aussi vous faire aller de l'avant pour moins souffrir pendant cette période.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour Alex,
Je comprends votre détresse, vous avez vraiment besoin d'être aidée pour accepter cette rupture que vous ressentez comme une trahison.
Vous dites que vous n'oserez pas sauter le pas pour consulter : je vous propose un premier échange téléphonique (gratuit et sans engagement), n'hésitez pas à me laisser un message sur la plateforme et je vous rappellerai. Ce sera un premier pas pour vous épancher.
Sachez qu'au delà de cette histoire douloureuse, il y a certainement en vous quelque chose de bien plus ancien à guérir.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour Alexclrt,
en effet, il n' y a pas que votre fils, il y a vous aussi! et si vous n'êtes pas bien, votre fils ne sera pas bien non plus. Vous pourriez peut être vous rendre en consultation en unité mère enfant de votre centre hospitalier le plus proche. Vous y rencontrerez des professionnels dédiés à le relation mère-enfant dans le cas de problématiques participant à compliquer la construction de la maternité telle que celle que vous vivez actuellement. Ils pourront vous apporter l'aide et le soutien nécessaire pour traverser ce que vous vivez du mieux possible pour vous. N'attendez pas de glisser trop au fond du trou et de perdre pied. Plus rapidement vous vous signalerez auprès de ce service, plus vite vous pourrez être aider à construire un nouvel équilibre et une nouvelle cellule familiale dans laquelle vous pourrez vivre et construire du mieux possible votre relation avec votre fils. Passer par ce service pourrait accélérer ce processus d'aide, de soutien, de mise en mots pour vous, mais aussi de vous accompagner dans les soins de votre enfant, vous rassurer si besoin, vous montrer si besoin, et vous guider dans la construction de votre relation mère-fils. Vous pouvez aussi demander à votre médecin traitant qu'il vous facilite cette démarche.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour

Vous traversez des moments très difficiles et vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous faire accompagner c'est important pour vous et votre bébé. Vous avez besoin d’être soutenue dans cette épreuve, ne restez pas seule, faites vous aider par vos proches pour votre enfant et prenez soin de vous. Le départ de votre conjoint est un tsunami dans votre vie, la violence de ce que vous subissez après une grossesse et un accouchement nécessite des ressources extérieures et compétentes pour accueillir votre souffrance . Vous êtes timide, votre médecin traitant vous connait, faites lui part de votre détresse et de votre désir d’être aidée, il saura vous proposer des psychologues, des thérapeutes bienveillants et à l'écoute car il est difficile pour vous de faire face seule aux événements douloureux qui vous traversez.
Prenez soin de vous
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud-Les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour Alex,
Je comprends que vous vous sentiez comme une personne timide et que vous pensiez ne pas pouvoir vous confier lors d'une consultation avec cet autre, le thérapeute, un inconnu, mais cet échange sans jugement ni tabou est extrêmement salvateur, car vous serez accompagnée pour aller vers du mieux, du bien être et retrouver votre confiance en vous pour l'avenir qui se profile avec votre nourrisson.
Je propose des télé consultations, ce qui nécessite aucun déplacement de votre part et vous pouvez vous installer au calme chez vous dans un endroit confortable pour échanger.
Essayons au moins une fois ensemble, juste pour une demi heure et nous verrons bien.
A très bientôt
Excellent weekend

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
Je comprends votre timidité à parler de vous. Pour respecter cela, les séances au téléphone vous seraient aidantes. Je vous accompagne avec bienveillance et respect, car oui, vous avez beaucoup de choses à exprimer.
Avec plaisir, donc au téléphone si vous osez faire la démarche.
Inès AVOT

6316 réponses

19 DÉC. 2020

Bonjour,
Il sera necessaire de vous liberer par la parole dans un premier temps, et vous en faites deja la demarche en demandant de l aide ici, ce qui est deja tres bien.
Un accompagnement vous permettra d explorer vos ressentis, notamment à propos de cette blessure liée a la trahison .
Le fait d en parler vous permettra egalement d etre plus "libre" et en "presence" avec votre bebe.
Vous devez etre soutenue par un professionnel dans cette periode.
N'hesitez pas à me contacter, je consulte en visio sur le site ou sur whatsapp (voir mon profil)
Je serais disposée à vous accompagner dans cette periode delicate.
Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en developpement personnel
Diplomée en psychologie clinique et périnatale

Cynthia Belles Psy sur Perpignan