Harcèlement scolaire

Réalisée par Xiia02 · 18 nov. 2019 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai 18 ans. Je suis actuellement à la fac. J'ai étais victime d'harcelement scolaire durant mes 3 années de lycée. J'ai rencontrée une psychologue à la fin de ma terminale c'est à dire vers le mois de mai, car je ne supporté plus le lycée, j'en fessais des cauchemars, je mangée plus, je dormais plus ect ect.... J'avais commencée une thérapie Emdr mais au bout de quelque séance j'ai tout arrêtée car c'était trop dur et j'ai donc décidé de ne plus aller la voir.... (ce qui était une erreur de ma part).
Je n'arrive pas à tourner la page... J'ai des ruminations en permanence, j'ai souvent peur (car mon trajet de bus de chez moi a la fac était le même que pour aller à mon lycée)... Je ne sais plus quoi faire. Jai beaucoup de choses qui me traverse l'esprit...
J'ai envie de m'en sortir.. D'aller mieux... Mais je ne sais pas comment....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 NOV. 2019

Bonjour,
Une thérapie avec l'EMDR doit être faite avec précaution, a priori, vous n'êtes pas tombée sur le bon praticien. Car cette technique est très efficace.
On pense que l'EMDR s'utilise uniquement pour traiter les traumatismes, peu de praticien l'utilise pour ancrer des croyances positives, ce qui est une erreur, car utiliser l'EDMR directement sur un trauma ne fait que le réactiver, d'où votre remarque : "c'était trop dur" et vous avez arrêté.

Je vous conseillerai une approche hypnotique avec un praticien qui utilise entre autres des techniques de gestions de l'émotion comme l'EFT, la TCM, la TAT,...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2989 réponses

11768 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2019

Bonjour,

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapprocher en effet, d'un hypnothérapeute.
Pour ma part, j'ai accompagné de nombreux jeune dans votre situation. Nous démarrons par un deuil de la situation passé puis nous activons les leviers pour apprendre à mieux gérer son stress et à retrouver sa confiance en soi.
C'est le type d'accompagnement qui revient le plus souvent, ensuite chaque individu, vous verrezz avec la personne qui vous accompagne ce qui vous correspond le plus.
Plus vous êtes investi dans votre démarche, plus l'accompagnement par l'hypnose et rapide. a vous lire, cela semble être le cas.
Prenez bien soin de vous,
Maryline GRAVA
Hypnothérapeute

Maryline GRAVA Psy sur Bourg-en-Bresse

10 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2019

Bonjour,
Je comprends que vous avez démarré cette thérapie alors que vous étiez probablement encore victime de harcèlement. Si c'est bien le cas, il aurait d'abord fallu que vous ayez pu vous soustraire à ce harcèlement avant de rechercher à en enlever les effets néfastes. Aujourd'hui, vous n'êtes heureusement plus dans cette situation de harcèlement. Un travail thérapeutique pourra donc vous aider à vous défaire des conséquences de ce harcèlement. Votre harcèlement ayant duré pendant trois ans, ce qui est très long, les effets sur votre psychisme ont eu le temps de s'installer. Il est bien compréhensible que vous n'arriviez pas à tourner la page toute seule d'autant que ces effets sont réactivés chaque fois que vous vous rendez à la fac.
Différentes approches, autres que l'EMDR, peuvent vous convenir comme l'hypnose, les TCC (thérapies comportementales et cognitives), les thérapies analytiques intégratives... Surtout, essayez de trouver un thérapeute avec lequel ou laquelle vous vous sentez suffisamment dans une relation de confiance.
En vous souhaitant de trouver cette bonne personne pour vous,
Cordialement
Charles GEORGE

GEORGE Charles Psy sur Nîmes

24 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2019

Bonjour,

Face à ces pensées lourdes et récurrentes lesquelles agissent inévitablement sur votre estime personnelle et votre confiance en vous, entre autres, je vous recommande vivement de trouver un(e) psy- qui travaille en TCC (thérapie cognitives et comportementales).
A votre rythme, le thérapeute vous amènera alors à modifier certaines pensées négatives qui ne sont pas juste pour vous. A cela s'ensuivra alors une modification de votre comportement et un regain de pensées positives pour vous même…

Vous pouvez m'écrire si vous avez besoin de précisions.

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

234 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11250

psychologues

questions 7500

questions

réponses 39400

réponses