Harcèlement scolaire et sexuel

Réalisée par Aimdower le 5 nov. 2018 Harcèlement scolaire

Quelle prise en charge possible pour un enfant de 13 ans qui a souffert de harcèlement scolaire et sexuel l'année passée ? Sachant que le CMP de ma ville est plein et que nous n'avons pas les moyens d'aller voir un psy.
Merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
si vous souhaitez que votre enfant soit aidé mais que vous n'avez pas les moyens de payer, vous pouvez d'abord vous renseigner au près de votre mutuelle car certaines prennent en charge des médecines douces ou alternatives comme les thérapies, psychologues etc.
Ensuite, vous pourriez rechercher un psychiatre ou un médecin qui pratiquent des thérapies comme l'EMDR ou l'hypnose et qui seraient remboursées par la sécurité sociale.
Peut-être trouverez-vous également des renseignements à la PMI (protection maternelle et infantile) de votre secteur.
Enfin, y-a-t-il un psychologue scolaire dans l'établissement de votre enfant qui pourrait le recevoir gratuitement?
J'espère vous avoir donner quelques pistes.
Bien cordialement.
Emmanuelle Veaute

Veaute Emmanuelle - Hypnothérapeute, Infirmière-conseillère santé Psy sur Juvignac

56 réponses

41 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Harcèlement scolaire

Voir plus de psychologues spécialisés en Harcèlement scolaire

Autres questions sur Harcèlement scolaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses