Homme indécis, que faire ?

Réalisée par Julienne59 · 26 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour ,
Voilà je discute avec un homme que je connaissais déjà étant plus jeune depuis le mois d'août par message... nous discutons des nuits entières... il se confie énormément à moi sur ce qu'il a vécu avex son ex et je sais qu'il a énormément souffert.. il y a une attirance des deux côtés. Ce n'est censer être qu'une histoire de fesses chose que j'ai acceptée .. mais dans ses messages j'ai l'impression qu'il se contredit il me dit qu'il a envie de moi ,il se confie énormément.. on devait se voir deux fois et fois où il a reporté... et parfois il me dit on a tous besoin d'une épaule et on voit où ça nous mène et que nous sommes deux personnes un peu perdus qui ont besoin d'amour ? Pouvez vous m'éclairer.. il fait un pas en avant deux en arrière à chaque fois ..je suis perdue et ne sais plus quoi penser
Merci beaucoup

Meilleure réponse 27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,
Merci pour votre témoignage,
Il semble que vous ayez posé les bases dès le début dans cette relation, mais qu'elle est finalement plus ambigüe ...
Le manque de transparence dans la position de cette homme vis à vis de vous montre son hésitation à mettre fin à son couple actuel.
Vous investit il émotionnellement aussi ?
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez par visio ou de visu.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute
Lille - Armentières

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,

Etes vous d'accord avec le fait que vous êtes perdue et que vous avez besoin d'amour? Est-ce lui qui définit cela de vous ou le pensez vous, le ressentez vous aussi? Disons que les choses sont claires dans le sens où vous dites vous-même que c'est une "histoire de fesses". Mais votre définition de cette histoire n'est peut-être pas la même que lui. Il semble que vous voyez dans ses messages, dans ces heures passées à discuter quelque-chose de plus qu'une simple 'histoire de fesses'. Alors, l'idée serait de pouvoir communiquer avec lui de manière franche, lui demander. Cela vous permettra de comprendre ce pourquoi il passe des heures à vous écrire, à vous parlez mais ne répond pas présent quand il s'agit de vous voir. Les paroles ne valent jamais autant que des actes.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,

Que recherchez-vous dans cette relation ? Quelles sont vos attentes, vos désirs ?
Vous évoquez une histoire de fesses que vous avez « acceptée ». Ce mot à lui seul me laisse penser que vous auriez sans doute préféré autre chose ? Est-ce bien cela ? Auriez-vous envie d’engagement ?

Vous constatez que les RV restent fictifs et virtuels. Quelle en est la cause ? Qu’est-ce qui fait qu’il a « reporté » ?
Je vous invite à rester centrée sur vos besoins fondamentaux, est-ce que cela vous convient ?
Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait qu’il se confie à vous ? Vous sentez-vous importante ? Considérée ? Reconnue ?
Et vous pouvez-vous vous confier à lui ? Est-ce que l’écoute est réciproque ?

Je ne réponds pas à vos questions, je vous en pose d’autres !

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,

Mettre ensemble deux personnes en souffrance est toujours très risqué.
Votre interlocuteur ne semble pas aujourd'hui en état de construire quoi que ce soit avec quelqu'un. Une vie affective ne peut pas reposer sur le fait d'avoir une épaule sur laquelle se reposer.

Si vous souhaitez poursuivre cette relation allez y avec toute votre tête.

Bien à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,

Il est peut-être possible que cet homme n’ait pas les mêmes envies que les vôtres. Avez-vous déjà discuté ensemble de vos désirs et besoins réciproques ?
Il est toujours difficile d’évaluer le niveau des sentiments de ses partenaires. Même s’il vous arrive de longuement communiquer, il est quand même délicat d’estimer tout cela.
Je vous invite donc à tenter d’en parler plus ouvertement entre vous. Cependant, il faut avoir conscience qu’il est possible que vous soyez déçue par ses réponses. Il faut s’y préparer. Il est également envisageable que s’ouvrir ainsi puisse débloquer la situation chez chacun pour le meilleur.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,
Vous avez certainement une belle capacité d'écoute qui fait du bien à cet homme et lui permet de se confier et de parler de son ex. Il est seul et son besoin d'affection lui fait ressentir un élan vers vous et vous dire qu'il a envie de vous. Je suis désolée de vous dire cela, mais visiblement il n'a pas l'intention de vous rencontrer et vous garde sous le coude pour satisfaire son besoin d'écoute à volonté.
Pour en avoir le coeur net, fixez lui un 3e RV et voyez ce qui se passe. S'il annule une fois de plus ce RV, vous saurez à quoi vous en tenir. Et vous pourrez choisir, en connaissance de cause, de poursuivre cette relation à distance et unilatérale ou de passer à autre chose.
Avec toute ma sensibilité.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face  à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Julienne,

Vous avez bien saisi l’ambiguïté de cet homme entre ses propos et son positionnement vis à vis de vous. Il n’a peut être pas terminé le deuil de sa précédente relation et il a sûrement vécu des événements difficiles.

A mon sens, si vous avez envie de construire un avenir avec lui, il faudra faire preuve de patience.

Excellente continuation à vous deux

Marjorie Lugari Sexothérapeute Psychanalyste