Homme toujours vierge à 23 ans et je suis attiré par les garçons

Réalisée par Mathieu · 2 juil. 2020 Homosexualité

Bonjour,
Je m'appelle Mathieu et j'ai 23 ans toujours vierge.
Je suis extrêmement frustré par cette situation.
S'il m'est arrivé d'être attiré par des filles par le passé, j'avoue que depuis l'âge de 12 ans, j'ai rencontré à plusieurs reprises des garçons avec une forte attirance sexuelle pour eux.
Ca ne s'est jamais concrétisé, je suis très timide avec les filles et les gars.
J'ai essayé il y a quelques années à regarder du porno hétéro, mais je me rends compte que ça ne m'attire pas.
Je regarde que du porno gay en cachette.
J'aimerais vraiment avoir une relation sexuelle avec un garçon. Comment y est arrivé car je vis dans un milieu très homophobe.
Comment savoir si un garçon est homo.
Ma virginité me pèse car j'ai besoin de savoir si cette attirance homosexuelle est fondée.
Je suis en train d'envisager de faire des castings porno gays pour me fixer sur ça, car j'ai l'impression que je pourrais m'épanouir sexuellement en faisant du porno gay.
Quand pensez vous ?
Que dois-je faire pour lutter contre ces frustrations sexuelles qui commencent à me provoquer des insomnies ?

Meilleure réponse 2 JUIL. 2020

Bonjour Mathieu,
Déjà je vous déconseille fortement de faire ce type de castings porno gay.
Je pense que dans un 1er temps il est nécessaire d'accepter votre orientation sexuelle, car je sens, à vous lire, que ce n'est pas totalement le cas.
Ensuite, je vous proposerai plutôt un consulter un thérapeute pour travailler sur cette acceptation sexuelle et votre timidité.
Avec mon approche thérapeutique, cela demanderait que quelques séances, à moins que vous soyez dans une forme de phobie sociale ce qui demanderait un peu plus de temps.

Je ne sais pas où vous habitez, mais les lieux de rencontres gay peuvent se faire facilement dans les grandes villes, dans des bars, etc...sur internet, vous pouvez trouver aisément ce type d'endroits.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5282 réponses

6 JUIL. 2020

Bonjour Mathieu,
Etre attiré par des garçon n'est pas anormal et repond à votre conception de la relation amoureuse. J'entends aussi cette timidité et cette difficulté à trouver un partenaire.
Nous pourrions alors envisager un travail court sur la confiance en soi, retrouver une estime de soi et aller alors vers un partenaire qui vous corresponde.

Face à vos questions, il est important d'avoir des réponses, ce qui vous permettra d'y voir plus clair et d'avancer.

N'hésitez pas à m'appeler et nous en parlerons de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

6 JUIL. 2020

Bonjour Mathieu,
Je vous déconseille de recourir à des castings de film porno gay pour mettre fin à votre virginité et pour expérimenter votre vie sexuelle. Il ne faut pas oublier l'amour. Des comédiens de films jouent la comédie, c'est à dire qu'il n'y a aucun sentiment dans leurs actions. Les films pornographiques, avant d'épanouir sexuellement épanouissent surtout professionnellement, c'est un travail, pas de l'amour. Cherchez vous du sexe,de l'amour ou du travail? C'est purement mécanique et dénué d'amour, de plaisir etc. Mettre fin à votre virginité de cette façon pourrait porter une atteinte conséquente à votre vie sexuelle tout au long de votre vie.
Ce qui me semble plus constructif dans votre situation c'est que vous arriviez à savoir en quoi votre virginité actuelle vous dérange autant, quels enjeux y-a-t-il pour vous derrière cela? Ce qui serait constructif aussi, c'est que vous puissiez vous poser pour investiguer le terrain de votre sexualité, de vos ressentis, de faire le point avec un professionnel qui ne vous jugera pas et vous offrira un espace non homophobe, un lieu où l'on peut tout dire et tout pense sans être en danger.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

6 JUIL. 2020

Bonjour Mathieu,
Vous semblez plus attiré par les garçons que par les filles. Vous êtes un jeune adulte timide. Je pense qu'avant de vous lancer dans une carrière pornographique, vous pourriez simplement vous rendre dans un lieu fréquenté par des homos. Vous ne manqueriez pas d'être abordé par quelqu'un de plus expérimenté que vous qui se ferait un plaisir de vous initier. Ce qui vous manque ce sont les expériences qui vous permettraient d'y voir plus clair. Pourquoi ne pas essayer avec une fille aussi pour faire la comparaison ? Être vierge à 23 ans n'est pas une tare. N'en faites pas une fixation. Si vous vivez dans un milieu homophobe, tâchez de prendre de la distance pour pouvoir vous affirmer tel que vous êtes. Par contre, si les autres, tous les autres, vous font peur, au point de vouloir jouer des rôles qui vous sortiraient de vous-même, il pourrait être intéressant de consulter un psychothérapeute pour vous permettre de clarifier tout cela et d'assumer qui vous êtes vraiment.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

6 JUIL. 2020

Bonjour,

Votre virginité est bien la parfaite résultante de ce cheminement dans votre identité sexuelle...vous avez passer beaucoup de temps à identifier votre orientation sexuelle (homo) qu il va s'agir maintenant d'affirmer tant auprès de vous que de votre entourage familial et amical.

Ce cheminement vers une acceptation prend du temps et peut être accompagné par un psychologue si vous en ressentez le besoin.
En libéral, en Cmp ou auprès d une association LGBT.

Pour le moment je sens bien que tout cela vous déstabilise et reste violent à vivre.
Mais n allait pas vous faire plus de mal en expérimentant votre première expérience intime dans la pornographie...

Je reste disponible pour vous apporter une première écoute si vous le souhaitez .
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

6 JUIL. 2020

Bonjour,
Bien que vous sembliez déjà au clair avec votre orientation sexuelle, voici un article qui pourra vous apporter quelques informations complémentaires sur votre situation.

https://www.psychologue.net/articles/homo-ou-hetero?

En ce qui concerne le porno gay, cela pourrait vous aider à franchir le pas et vous libérer de ce côté là, mais cela ne sera pas sans risque ni à brève ni à longue échéance. La perte de cette virginité, comme vous dites, se ferait alors dans contexte qui risque au final de vous renvoyer de vous une image qu’il faudra gérer et assumer d’une manière ou d’une autre. Ce qui peut vous convenir… comme ne pas vous convenir. ?
Compte tenu du milieu homophobe dans lequel vous vivez, pensez plutôt à des lieux de rencontres discrets où vous n’aurez pas à vous demander si untel ou untel est sur la même longueur d’ondes que vous et où vous pourrez tester votre orientation sans avoir à figurer dans des séquences vidéos X.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

3 JUIL. 2020

Bonjour Mathieu,

Votre virginité n'est que le reflet de votre fragilité sexuelle. Aimez-vous les femmes? Les hommes? Tout ceci ne semble pas très clair pour vous surtout si vous vivez dans un milieu homophobe.
Pour commencer, je pense qu'il est important que vous appreniez à vous connaitre, votre histoire et votre passé sont la clé de votre sexualité, ils vous donneront les réponses dont vous avez besoin. Vous avez aussi besoin de vous faire confiance pour vous assumer tel que vous êtes sans avoir besoin de vous cacher.
Pourquoi voulez-vous faire du porno? Pourquoi vous infliger des relations sexuelles sans sentiments et sans désirs pour l'autre? Pourquoi avez-vous besoin de vous punir et de vous faire souffrir?
La thérapie vous permettrait de vous trouver, de prendre confiance en vous et de cesser de souffrir de votre virginité.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez,

Cordialement,
Morgane SARNETTE SAVINEL

Anonyme-371590 Psy sur Enghien-les-Bains

50 réponses

2 JUIL. 2020

Bonjour Mathieu,
Ce qui me touche le plus dans votre partage, c'est l'enjeu que revêt votre virginité : un "symbole" potentiel d'une définition de qui vous êtes. La sexualité étant un sujet tellement intime et sujet à jugements et tabous que je peux saisir votre difficulté à l'explorer de manière libre comme vous en auriez besoin pour mieux vous connaître. De ce que vous décrivez, vous savez très bien ce qui vous attire sexuellement et en même temps, il y a des peurs, peut-être déjà celle d'assumer vos préférences sexuelles puisque vous nommez un "milieu très homophobe".
Ce que je peux vous recommander c'est d'augmenter votre acceptation de vous par la connaissance de vous avec un accompagnement thérapeutique bienveillant, sans jugements, comme l'Approche Non Directive créatrice (ANDC). Cela favorisera votre confiance dans vos ressentis et vos propres réponses pour pouvoir assumer pleinement vos goûts et préférences sexuelles, même s'il sont différents de ce qui est présenté comme une "norme" sociétale. Ensuite, vous verrez, si la carrière d'une star de porno gay est vraiment ce qui vous attire professionnellement !
Je reste à votre disposition au besoin et je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng -Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en lignes

Samnang Seng Psy sur Toulouse