Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

honte de ma situation pour voir un psy

Réalisée par Anonyme le 10 août 2017 · 6 réponses · Dépression

Bonjour,

Je suis une jeune fille et je ne vais pas très bien. J'ai peur et honte de parler a un psychologue car mon histoire me rend honteuse, sali et je me trouve ridicule. Je ne sais pas comment faire. Mais je veux de l'aide. j'ai peur aussi de dire que j'ai voulue me donner fin a ma vie j'ai tendance a vouloir le refaire. que faire ?

Je vous remercie

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour, le psychologue est là justement pour vous aider sans porter de jugement sur vous ni sur ce que vous avez fait. Il sait que la vie est parfis difficile et qu'il n y pas une "bonne réponse" aux évènements qui nous arrivent. Rien n'est ridicule...Vous êtes dans un malêtre qui nécessite de vous faire aider rapidement. ans hésiter, vous pouvez rencontrer un psychologue (et choisir si vous continuez ou pas avec lui) mais faire ce premier pas me parait indispensable. Vous pouvez m'écrire sur mon mail privé et je vous répondrais rapidement.
    Bon courage à vous.
    Catherine TUDAL. Psychologue.

    Téléchargé le 11 Août 2017

    Logo TUDAL Catherine
    TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

    370 réponses

    2164 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Bonjour,
      Comme la collègue Mme Tudal vous a bien dit les psy sont là pour vous écouter et vous aider à trouver vos propres solutions , sans aucun jugement ni moral ni social.
      Peut être il serait plus facile se vous confier au début par email et ensuite vous pourrez prendre RV, un premier RV au téléphone ou par Skype ... moins gênant que au cabinet. Après vous pourrez prendre RV au cabinet du /de la thérapeute.
      n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso
      Bien à vous
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 18 Août 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1493 réponses

      4896 J'aime

    • Bonjour,
      Comme la collègue Mme Tudal vous a bien dit les psy sont là pour vous écouter et vous aider à trouver vos propres solutions , sans aucun jugement ni moral ni social.
      Peut être il serait plus facile se vous confier au début par email et ensuite vous pourrez prendre RV, un premier RV au téléphone ou par Skype ... moins gênant que au cabinet. Après vous pourrez prendre RV au cabinet du /de la thérapeute.
      n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso
      Bien à vous Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 18 Août 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1493 réponses

      4896 J'aime

    • Bonjour
      Peut être un premier contact par téléphone pourrait vous mettre à l'aise et en confiance. Appelez le psy pour prendre rdv et parlez lui de votre difficulté.
      Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

      Téléchargé le 15 Août 2017

      Logo Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne

      709 réponses

      2731 J'aime

    • Bonjour Marie,

      Tout de ce qui est humain (donc tout ce peut être vécu comme honteux, gênant, angoissant, culpabilisant, ridicule, bizarre... et parfois exaltant :)...) a pu être connu par nous tous..., et tout "psy" a son propre vécu et son parcours thérapeutique qui l'a aidé à écouter et comprendre sans juger, afin d'aider ceux qui osent le/la consulter à aller mieux.

      Vous avez déjà pu exposer ici votre situation, ce qui est un premier pas important vers une demande de thérapie.

      Choisissez votre thérapeute (demandez conseil à votre médecin, si besoin), et osez pousser sa porte : ensuite, le/la psy en question saura vous mettre en confiance pour que vous arriviez à dire, petit à petit, ce qui vous soucie, ce qui vous fait souffrir.

      Je vous souhaite de trouver la force de sortir de votre état de souffrance en consultant, afin de gagner en confiance en vous, les autres et ...ce que la vie peut vous offrir de bon : à votre âge, (presque) tous les rêves sont permis !
      sp

      Téléchargé le 11 Août 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1387 réponses

      3134 J'aime

    • Bonjour
      Oui, cela arrive à bien des gens d′avoir honte, de se sentir sali, d′avoir envie d′en finir. Et justement nous sommes là pour vous aider à dire dans notre Cabinet et pas seulement de manière anomyme sur un forum, comme tout cela vous pèse et que pourtant, il faut bien que ça sorte.
      Et quand une oreille attentive vous écoute, sans juger, vous aide à poser tout cela à votre rythme, selon vos possibilités, et bien, même si cela n′est pas toujours simple, vous verrez comme ça fait du bien de se libérer une fois pour toutes.
      Courage cordialement à vous

      Téléchargé le 11 Août 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1943 réponses

      4019 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions