Humeur en montagnes russes

Réalisée par ayline.ak · 6 juil. 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 24 ans et je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Depuis toujours, je change assez facilement d'humeur, souvent sans raison et parfois certains aléas de la vie accentuent ces changements. Cependant, cela ne me posait pas vraiment de problème, bien que les gens autour de moi ne comprenaient pas, je leur expliquais que j'étais lunatique. Néanmoins, depuis 3/4 ans, j'ai l'impression que ça s'empire : il m'arrive de pleurer et d'avoir des idées noires, d'être fatiguée, manque de concentration, perte d'attention, perte d'appétit pendant un mois et puis le mois d'après, pleine de vie, joyeuse, 4h de sommeil me suffisent pour travailler, estime de moi-même au maximum... Cependant, j'ai plus l'impression que c'est une petite phase de joie et j'ai l'impression que mon état général correspond plus à une déprime avec des petites périodes plus tranquilles. Parfois, j'ai l'impression que la moindre action que j'effectue (changer les poubelles, me doucher, travailler, lire) me demande des efforts immenses et j'ai constamment l'impression d'avoir le cerveau saturé. J'ai du mal à vous expliquer correctement, j'espère que mon message reste assez clair.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 7 JUIL. 2021

Bonjour Ayline,

Avant de vous apporter un quelconque diagnostic ou de vous proposer un accompagnement psychologique, je vous conseille de faire un bilan de santé auprès de votre médecin. Car en effet, si vous manquez de certaines vitamines ou qu'il y a un dérèglement, plus le temps passe, plus votre corps en souffre et de ce fait, cela atteint également votre humeur. Une fois, le bilan réalisé, si tout va bien, je vous conseille de revenir vers un thérapeute de votre choix.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2147 réponses

3159 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIL. 2021

Bonjour,

En lisant votre message, me vient tout de suite à l'idée qu'il serait bon que vous soyez accompagnée.

Ça n'a pas l'air évident ce qui vous arrive...

Je vous invite alors à consulter un psy pour pouvoir en discuter plus amplement et voir ce que vous pouvez faire. Voilà mon conseil.

Bon courage à vous.
Hoang Son NGUYEN PHUOC VONG

Hoàng Sơn NGUYỄN PHƯỚC VÒNG Psy sur Lyon

10 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2021

Bonjour Ayline,
merci de votre message. Ce que vous décrivrez sont des troubles de l'humeur, avec des phases actives et plutot dépressives. Cela se régule avec une aide, une appréhension de votre caractère et un apprentissage de la gestion de vos émotions.
Il y a des mécanismes de défense qui vous protègent mais vous enferment aussi dans ces réactions.
En reprenant le fil de vos expériences, nous retrouverons les causes et comment améliorer votre quotidien.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1260 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIL. 2021

Bonjour,
Vous nous décrivez ce que vous vivez, et j’imagine que c’est difficile a vivre au quotidien. Il n’est pas possible en lisant ça de dire d’où vient ce fonctionnement, car nous manquons d’éléments.
Je suis cependant persuadée que c’est transformable durablement, afin que vous puissiez être bien au quotidien.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez, bien chaleureusement,
Marie Ange Callon

Marie-Ange Callon Psy sur Paris

4 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11450

questions

réponses 66600

réponses